Bonjour le forum.
Je poste un nouveau sujet, car je ne parviens pas à comprendre l'erreur de boot.dat au lancement de la console. Je ne poste que très rarement, car je trouve les réponses soit ici, soit en me débrouillant, donc, si le sujet a déjà été traité, je m'en excuse par avance, malgré mes nombreuses recherches.
J'ai déjà modifié une bonne trentaine de Switch, je ne suis pas un expert, mais pas un débutant non plus.
Donc, voilà mon problème.
J'ai installé sxos sur une Switch d'un collègue, ouverte évidemment au hack, fait un backup de nand, puis une emunand. J'ai évidemment copié le boot.dat ( le dernier en date ), la licence et les jeux à la racine de la microsd suite à la création de l'emunand, puis mis à jour mon emunand via choidujourNX V102. Tout s'est bien passé, mais quand j'allume la Switch, systématiquement apparaît le fameux boot.dat en rouge, sans autre possibilité que celle d'éteindre la console. Comme j'étais en fat32, je me décide de passer en exfat. Je formate, remets le tout sur ma microsd, j'allume, pareil, erreur boot.dat en rouge.
Je change le boot.dat, passe à la version précédente, pareil. J'ai même changé d'adaptateur, pour être sûr.
Je teste du coup sur ma Switch, ( après formatage ) avec l'emunand de ma Switch et ma licence et le boot : pareil, erreur de boot. J'en viens à la conclusion que cela vient de la microsd. Je fais donc un test avec h2testw, pour être sûr, résultat : test finished without errors. Euh ....
Bon, je ne me décourage pas, comme je fais toujours des copies des nand ou des emunand, je colle simplement exactement la même chose que sur la précédente microsd sur une autre microsd, de la même marque ( Transcend ) et là, aucun souci, la console démarre sans aucun problème, et donc, plus d'erreur de boot. J'ai accès à tout, comme d'habitude.
J'ai donc retenté à plusieurs reprises sur la carte qui pose problème, en la formatant via Windows, via d'autres programmes, mais toujours ce problème de boot.dat uniquement.
Peut-on vraiment dire que le problème vienne de la microsd ? Même en testant via Windows, aucun problème n'est détecté. J'ai testé des vidéos pour voir, et la carte les lit sans soucis.
Première fois que j'ai ce problème, et je ne parviens pas à comprendre d'où il vient. Et j'aime bien savoir . Si vous avez des idées, ou des suggestions, ou été confronté à ce problème, ce serait sympa de m'en faire part, je vous remercie beaucoup par avance.
A+