[Switch] SX OS 3.0.3 Beta et SX Core/Lite firmware v1.3
Posté 01 juillet 2020 - 03:40
- stephane17 aime ceci
Posté 01 juillet 2020 - 04:14
De mon coté aucun bug a signaler pour le moment sur cette version 3.0.3, xci, super xci, et les nsp installés fonctionnent, sur ofw 10.0.4 sysnand.
Modifié par matthieu007777, 01 juillet 2020 - 04:21.
Posté 01 juillet 2020 - 06:56
- Genuine Boot
Si je comprend bien il sera possible de lancer automatiquement l'ofw sans passer par sxos ?
Ca peut être utile
Posté 01 juillet 2020 - 07:11
Merci
Posté 01 juillet 2020 - 07:39
Si on utilise une Switch en EmuNAND ça veut dire que l'on pourra jouer en ligne sur la configuration d'origine avec des cartouches/eshop et pour les home brew on pourra démarrer en SX OS !- Genuine Boot
Si je comprend bien il sera possible de lancer automatiquement l'ofw sans passer par sxos ?
Ca peut être utile
Je pense que tu prends le soucis à l'envers, l'utilisation de choidujour n'est pas bloquée, c'est juste que choidujour n'est pas compatible avec les consoles Mariko car j'imagine que les clés ne sont plus stockées de la même façon, le chiffrement des partitions est peut-être même différent, ... ! D'ailleurs ceux qui ont mis la puce dans une console v1 ne doivent pas avoir de soucis avec choidujour !Cette mise a jour est pas mal mais pour le moment elle bloque toujours choixdujour par exemple. Donc actuellement la seule solution facile pour mettre a jour la console c est de passer par leur system porpre a la tx et comme on a n a deja discute cela pose des soucis grrrr d ailleur je ne me rappel plus ca fait quoi plantage ou brick ?
Merci
- Pilip75 aime ceci
Posté 01 juillet 2020 - 08:24
Modifié par trantor, 01 juillet 2020 - 08:27.
Posté 01 juillet 2020 - 09:03
Toi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus
C est les v2 mariko et lite qui ne doivent pas utiliser choixdujour NX
- trantor aime ceci
Posté 01 juillet 2020 - 09:05
donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournxToi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus
Modifié par trantor, 01 juillet 2020 - 09:07.
Posté 01 juillet 2020 - 09:06
Posté 01 juillet 2020 - 09:25
Posté 01 juillet 2020 - 09:28
Re lit l annonce mais la 3.03 et réserver au utilisateur "SX core" "SX lite"donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournxToi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus
Posté 01 juillet 2020 - 09:32
Et toi tu devrais faire des efforts ... ça pique les yeux.Re lit l annonce mais la 3.03 et réserver au utilisateur "SX core" "SX lite"donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournxToi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus
Pour chaque mot, tu as une faute. T'es incroyable !
Posté 01 juillet 2020 - 09:34
donc ce 3.0.3 ont peux pas la mettre si ont a une v1 ?Re lit l annonce mais la 3.03 et réserver au utilisateur "SX core" "SX lite"donc avec ma V1 en TrinketM0 si je comprends bien je peux mettre cette dernière 3.0.3 et mettre a jour via choixdujourNX , car je pensais que cette derniere release 3.0.3 ne supportait plus choixdujournxToi tu a une v1 tu utilise choixdujour NX .Question si ont est avec une switch V 1 non patchée ( premiere switch ) ou je suis avec sx pro et et puce trinketm0 donc ont peux toujours utiliser cette 3.0.3 avec choixdujourNX si on veux mettre a jour sa veille switch , Et si je comprends bien c'est juste ceux qui ont une puce sxcore et lite et une mariko les derniere switch qui ne doivent pas utiliser choixdujourNX ?merci pour l'infos car un peux perdus
Posté 01 juillet 2020 - 09:34
Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0- Genuine Boot :
Démarrez directement dans le firmware d'origine sans passer par la bootchain typique de SX OS. C'est *différent* de l'utilisation de la fonctionnalité habituelle du firmware d'origine, par exemple vous ne serez pas protégé contre la brûlure des fusibles. N'utilisez cette fonction que si vous savez ce que vous faites !
Ils font comment pour réduire les risques de ban en OFW avec ce mode ?
Sa m'étonnerais qu'utilisé le
Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)Nettoyage :
Supprime toute trace de SX Core/Lite sur votre NAND.
Merci pour la news, sa bouge pas mal avec l'arrivé des SXLite
Modifié par Linkynimes, 01 juillet 2020 - 09:37.
Posté 01 juillet 2020 - 10:04
Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0
Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)
Le SX Core flashe une seule BCT parmi les 4 et sûrement pas celle du firmware normal à mon avis. Un custom package1 (bootloader) est écrit, toujours dans BOOT0 mais à un endroit qui n'est pas alloué sur la partition (si je me souviens bien)
Pas difficile de reflasher la BCT précédemment flashée et supprimer le custom pk1, donc je pense qu'il y a pas de souci pour leur outil de nettoyage, ça ne laissera pas de trace je pense.
Par contre effectivement, ça veut dire que si Nintendo le veut, il pourrait détecter la BCT de la TX assez facilement j'imagine. Mais bon il faudrait vraiment qu'ils écrivent un code spécifique pour le détecter, je vois pas pourquoi HOS aujourd'hui irait regarder les BCT ou même BOOT0, ce n'est pas naturel pour un OS de faire ça.
Donc ta question reste posée pour l'OFW. Clairement on aura pas la réponse tout de suite, il faudrait que quelqu'un installe le SX Core et n'utilise que son OFW pendant plusieurs semaines et attendre de voir s'il se fait bannir (je vois pas un utilisateur lambda du SX Core faire ça ^^).
Modifié par eliboa, 01 juillet 2020 - 10:08.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- DOCKY99, Pilip75, badboy4life91 et 1 autre aiment ceci
Posté 01 juillet 2020 - 10:08
Le SX Core flashe une seule BCT parmi les 4 et sûrement pas celle du firmware normal à mon avis. Un custom package1 (bootloader) est écrit, toujours dans BOOT0 mais à un endroit qui n'est pas alloué sur la partition.Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0
Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)
Pas difficile de reflasher la BCT précédemment flashée et supprimer le custom pk1, donc je pense qu'il y a pas de souci pour leur outil de nettoyage, ça ne laissera pas de trace je pense.
Par contre effectivement, ça veut dire que si Nintendo le veut, il pourrait détecter la BCT de la TX assez facilement j'imagine. Mais bon il faudrait vraiment qu'ils écrivent un code spécifique pour le détecter, je vois pas pourquoi HOS aujourd'hui irait regarder les BCT ou même BOOT0, ce n'est pas naturel pour un OS de faire ça.
Donc ta question reste posée pour l'OFW. Clairement on aura pas la réponse tout de suite, il faudrait que quelqu'un installe le SX Core et n'utilise que son OFW pendant plusieurs semaines et attendre de voir s'il se fait bannir (je vois pas un utilisateur lambda du SX Core faire ça ^^).
Comme on en a posé vraiment pas mal ces derniers jours avec emunand etc... je te ferai un retour eliboa si j'ai d eventuels retour d un ban
- eliboa et Linkynimes aiment ceci
Posté 01 juillet 2020 - 10:29
Posté 01 juillet 2020 - 12:25
Donc pour une Switch v1 non patchée, ce firmware ne sert à rien, c'est ça ? Les modifications ne portent que sur les Lite et Mariko.
Posté 01 juillet 2020 - 13:10
Posté 01 juillet 2020 - 13:50
je ne sais pas si cette 3.0.3 est faite aussi pour les Switch V1 non patchée ?Salut,
Donc pour une Switch v1 non patchée, ce firmware ne sert à rien, c'est ça ? Les modifications ne portent que sur les Lite et Mariko.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)