Aller au contenu

Photo

Suite upgrade et downgrade switch bloque sur ecran "Nintendo Switch"

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 28 juin 2020 - 07:53

tzinzin

tzinzin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Bonjour @ toutes et @ tous

Voila je viens vers vous car je bloque sur mon probleme depuis quelques jours.

Ma switch fonctionnait bien (atmosphere et tinfoil pour les nsp) mais je ne pouvais pas y mettre les jeux récent donc j'ai décider de la upgrader de 6.2.0 en 10.0.1 via choix du jour.

1 / Apres la mise à jour en 10.0.1 la switch n’était plus patcher

2 / mise en place du Jig pour refaire tout le tuto du site comme il y a presque 2 ans, tout c'est bien passer, j'ai mis les dernières version de atmosphere ect...

3 / Problème, je ne pouvais pas installer mes jeux via tinfoil (sd en exfat), logiciel bloqué impossible de naviguer dans le menu

4 / J'installe la dernière mise à jour de tinfoil mais celle ci ce lance et s'eteind automatiquement.

5 / Donc je me dis allez on repart sur la 6.2.0 qui fonctionnait bien via choix du jour

Et voila depuis le mode RCM fonctionne toujours, j'injecte fusseeprimary mais la console reste sur l’écran NINTENDO SWITCH

J'ai tenter de reconvertir la SD en fat32 mais toujours pareil

Merci à vous

• Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 08:23

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 Messages :
Bonjour,
J'ai pas pris la a question car a partir du moment ou elle est pas patcher elle ni sera plus.

Actuellement vous êtes toujours en mode rcm?

Ce message a été modifié par lemmej - 28 juin 2020 - 08:23.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 08:39

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :

Bonjour,
J'ai pas pris la a question car a partir du moment ou elle est pas patcher elle ni sera plus.

Actuellement vous êtes toujours en mode rcm?

Juste il a utilisé un mauvais terme en disant que la console n'était plus patchée et non, il n'est pas bloqué en RCM puisque console bloqué sur le logo Switch, t'aurais pu prendre le temps de lire son problème dans l'ensemble quand même.

@tzinzin : Est-ce que tu as un dump de ta nand?

Ce message a été modifié par shadow256 - 28 juin 2020 - 08:41.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 09:38

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 Messages :

Juste il a utilisé un mauvais terme en disant que la console n'était plus patchée et non, il n'est pas bloqué en RCM puisque console bloqué sur le logo Switch, t'aurais pu prendre le temps de lire son problème dans l'ensemble quand même.

@tzinzin : Est-ce que tu as un dump de ta nand?

j ai bien vu son retours ma question du rcm est que vu qu il a rétrograder qu il ne boot pas sur le os nintendo.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 09:56

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 Messages :
Salut,

Alors passer de 6.2 a 10.0.1 pour jouer aux jeux récents.

Puis tu est revenu en 6.2 car tinfoil bloque en 10.0.1

Puis tu tes aperçu que après être revenus en 6.2 tu n'arriver plus a lancer atmosphère.

Donc pour moi ces le driver exfat qui est mis sur ta switch en installant la 10.0.1

Du coup fait une sauvegarde de tous les fichiers de ta microsd sur ton pc puis formate ta microsd en exfat puis remet tout.??
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 10:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :

j ai bien vu son retours ma question du rcm est que vu qu il a rétrograder qu il ne boot pas sur le os nintendo.

Je comprends rien à se que tu veux savoir,en même temps là désolé mais faut décoder tes messages franchement illisibles et incompréhensibles. Il dit:

5 / Donc je me dis allez on repart sur la 6.2.0 qui fonctionnait bien via choix du jour
Et voila depuis le mode RCM fonctionne toujours, j'injecte fusseeprimary mais la console reste sur l’écran NINTENDO SWITCH
J'ai tenter de reconvertir la SD en fat32 mais toujours pareil

Donc du coup oui, son mode RCM fonctionne et non, il n'est pas bloqué en RCM puisqu'il va jusqu'au logo Switch, CQFD et qu'il soit en auto-RCM ou non on s'en fou totalement, là donc du coup encore une fois je ne vois pas où tu veut à en venir avec ta question.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 10:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :

Salut,

Alors passer de 6.2 a 10.0.1 pour jouer aux jeux récents.

Puis tu est revenu en 6.2 car tinfoil bloque en 10.0.1

Puis tu tes aperçu que après être revenus en 6.2 tu n'arriver plus a lancer atmosphère.

Donc pour moi ces le driver exfat qui est mis sur ta switch en installant la 10.0.1

Du coup fait une sauvegarde de tous les fichiers de ta microsd sur ton pc puis formate ta microsd en exfat puis remet tout.??

Non mais là pareil, non..., vous êtes à l'ouest aujourd'hui. Là vu qu'il est en FAT32 pour l'instant aucun intérêt de reformater en EXFAT, en FAT32 que le driver EXFAT soit installé ou non ça fonctionne toujours, conseiller de formater en EXFAT pour débricker est contreproductif pour le coup puisque moins de chances de fonctionner que le FAT32 quelque soit la situation (en plus vu que pas d'emunand c'est d'autant plus vrai).

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 10:08

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 Messages :
@shadow256 il était en 6.2.0 il a update en 10.0.1 donc sa ne fonctionne pas il a du donc rétrogradé en 6.2.0
Je voulais savoir si il était toujours en rcm à cause des efuse.
Et vu qu il ne parle d emunand,d ou ma question elle n était pas posé au hasard.
voilà enfin bref laisse tombé.

Ce message a été modifié par lemmej - 28 juin 2020 - 10:28.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 10:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :

@shadow256 il était en 6.1.0 il a update en 10.0.1 donc sa ne fonctionne pas il a du donc rétrogradé en 6.0.1.
Je voulais savoir si il était toujours en rcm à cause des efuse.
Et vu qu il ne parle d emunand,d ou ma question elle n était pas posé au hasard.
voilà enfin bref laisse tombé.

Oui je vais faire çà parce que j'arrive toujours pas à comprendre où tu veux en venir malgré tes explications. Si les Efuses étaient grillés ça ferait juste écran noir et ça n'irait pas jusqu'au logo Switch du coup, je viens de tester la manipulation histoire d'être certain que ça se passe comme çà. Après ne vois pas mes remarques comme une agression, juste j'essaie de comprendre.

Là pour moi son problème pu vraiment du fion, raison pour laquelle je demande s'il a un dump de la nand (ou au moins le dump de son PRODINFO, par exemple celui situé dans "atmosphere\autobackup" en espérant que celui-ci n'ai pas été altéré au passage) car je pense qu'un truc s'est très mal passé au niveau de la nand.

Ce message a été modifié par shadow256 - 28 juin 2020 - 11:00.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 11:16

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 Messages :
@shadow256 y a pas de souci tkt,j essai d aider comme je peux et au fur et à mesure des réponses,j essaye de ciblé d ou viens le problème,mais mes connaissances on des limites pour cela que fort heureusement y a du monde pour répondre.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:40

tzinzin

tzinzin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Merci pour vos multiple reponse, ca fait parler mon probleme ! j'espere que je suis pas trop confu dans mes propos !

il y a une question qui etait :

shadow256 Encore merci c'etait deja toi qui m'avais bien aider il y a 2 ans ! un vrai pro :-), alors oui j'ai fait un dump avant de la nand via hekate_ctcaer_5.3.0_Nyx_0.9.2 avec les 14 fichiers rawnand.bin puis Print fuse info et Print TSEC keys mais celui ci je crois n'avais pas pris

et oui la console est bien en RCM auto car je n'ai plus le jig dessus et tegraRcm fonctionne bien avec le dernier fusee-primary et atmosphere-0.13.0-master-32951329+hbl-2.3.3+hbmenu-3.3.0 pour info

Est ce que cela vous va comme avancement et réponse ?

• Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 14:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :

Regardes tes MP, je t'ai donné quelques pistes à suivre avant d'envisager le brick de la nand. Si brick il y a alors là va falloir creuser la question mais çà moi je ne le fais plus via le forum, trop compliquer et trop approximatif comme moyen.

Pour info je remet le message ici:

Salut,

Comme je l'ai dit sur ton sujet je pense que ta console a un gros souci, peut-être un brick au niveau de la nand mais j'en suis pas encore certain.

Pour le vérifier je te conseille vivement d'utiliser la fonction de préparation d'une SD de mon Ultimate-Switch-Hack-script (puisque tu as tenté de formater ta SD je te suggère du coup de supprimer tout se qui s'y trouve avant de faire la procédure et gardes-là en FAT32 pour l'instant) puis d'utiliser toujours mon script mais cette fois la fonction de lancement d'un payload pour lancer Atmosphere via Fusee-primary (si tu n'as jamais lancé de payloads via ton PC il faudra installer le driver avant, fonction présente dans le menu des fonctionnalités à utiliser occasionnellement du menu principal de mon script). Si ça ne fonctionne pas le problème est au niveau de la nand donc j'espère que tu as un dump de celle-ci ou au moins un dump de PRODINFO quelque part (par exemple dans "atmosphere\autobackup" sur ta SD, ça ne sera pas obligatoirement nécessaire mais si tu as çà on devrait avoir 99% de chances de pouvoir régler ton souci sauf si tu n'as que le dump de PRODINFO fait via Atmosphere, là on passe à 60% de chances).

Le reste du message concerne mon service payant de débrickage.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)