Alors que nos chères PS4 en OFW 5.05 sont en attentent de nouvelles avancées depuis un long moment, l'espoir de voir arriver un nouveau hack est une fois de plus amoindrit par l'apparition d'un programme "Bug Bounty ".
Le principe est simple: Sony rémunère toute personnes leur déclarant une faille sur leur machines, les récompenses variant suivant l'importance de la faille. Cette pratique n’étant pas nouvelle, il n'est pas rare qu'un constructeur utilise ce genre de procédé.
Comme le montre l'image du site hackerone ci dessous, qui répertorie l'activité du programme en question, on peut apercevoir une récompense de 10 000 dollars pour un certain theflow0, il y a 2 mois, qui rappelez vous avait annoncé détenir une faille sur PS4, puis plus récemment admettre ne pas y arriver. Les récompenses sont diverses et multiples dans le temps, le programme n'est rendu publique que maintenant, on peut aussi apercevoir également oct0xor et très certainement son hack lecteur bluray, annoncé en fin d'année dernière , encore mieux payé que theflow0 avec 40 000 dollars.
Cependant bien qu'il y ai des concordances de dates entre les annonces de hack faite auparavant et le listing du bug bounty , ce dernier ne details bien évidemment pas un descriptifs des failles soumises a ce programme de chasse au bug , nous ne pouvons donc que supposer de celle ci
Pour ne citer qu'eux, la liste étant assez longue !
La croyance urbaine du "patché -> release" en prend un coup donc et encore une fois la PS4 va faire "couler beaucoup d'encre".
Je rappelle que chaque personnes auteur d'une faille est libre d'en disposer à sa convenance et bien que le sujet en question puissent susciter de vive réaction au vu de la tension déjà installé sur la scène PS4 , merci d'y aller doucement dans les commentaires, cela ne changera rien à l'affaire.
Ce message a été modifié par overload - 26 June 2020 - 00:47.