[PS4] RetroArch R4 21 nouveaux cores ajoutés (PPSSPP/MAME 2015) et support Dynarec (Flycast)
Posté 23 June 2020 - 06:43
#1
Posté 23 June 2020 - 07:10
#2
Je ne veut pas revenir ni remettre en question le sujet de la legalité , mais je m'intteroge sur un point :
Quand on " génère " un fichier avec le SDK officiel , comment celui ci est différencier d'un fichier "généré " par un SDK open source ? je veut dire ça se vois vraiment la différence ? (c'est une vrai question ) non parce-que sinon on pourrait vraiment se dire que ça n'a pas d'importance si c'est invérifiable , de plus le dev Lapy n'as jamais utilisé l'open source pour ces créations et il a jamais était emmerder avec ça , donc j'ai quand mème l'impression qu'on chipote avec ça , et que cela ne relève même pas d'un point de vus juridique légal mais plus d'une préférence personnel , exagéré selon moi, de la part des devs
J'ai pas souvenir que dans le temps il y est pareil histoire en terme de SDK officiel ou open source les choses sortaient point , la j'ai encore l'impression qu'on complique les choses....
Bref merci pour le taff mais au vu l’évolution et des performance sur la ps4 je préfère me tourner sur une autre plateforme moins problématique , car décidément sur ps4 on est toujours en train d'attendre pour tout et n'importe quoi, meme si les devs ne nous doivent rien , c'est quand même une console a problème c’est indéniable
Ce message a été modifié par overload - 23 June 2020 - 07:17.
"Si ça saigne ça peut crever"
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Posté 23 June 2020 - 11:03
#3
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Posté 23 June 2020 - 13:06
#4
Donc si j'ai bien compris l'attente d'une version officiel stable et performante depuis super longtemps était retardée juste par le fait de sortir un SDK open source avant pour s'en servir pour la dite release et la il faut encore attendre car SDK pas complet alors qu'avec le SDK officiel ça serait fait depuis un moment ....
Je ne veut pas revenir ni remettre en question le sujet de la legalité , mais je m'intteroge sur un point :
Quand on " génère " un fichier avec le SDK officiel , comment celui ci est différencier d'un fichier "généré " par un SDK open source ? je veut dire ça se vois vraiment la différence ? (c'est une vrai question ) non parce-que sinon on pourrait vraiment se dire que ça n'a pas d'importance si c'est invérifiable , de plus le dev Lapy n'as jamais utilisé l'open source pour ces créations et il a jamais était emmerder avec ça , donc j'ai quand mème l'impression qu'on chipote avec ça , et que cela ne relève même pas d'un point de vus juridique légal mais plus d'une préférence personnel , exagéré selon moi, de la part des devs
J'ai pas souvenir que dans le temps il y est pareil histoire en terme de SDK officiel ou open source les choses sortaient point , la j'ai encore l'impression qu'on complique les choses....
Bref merci pour le taff mais au vu l’évolution et des performance sur la ps4 je préfère me tourner sur une autre plateforme moins problématique , car décidément sur ps4 on est toujours en train d'attendre pour tout et n'importe quoi, meme si les devs ne nous doivent rien , c'est quand même une console a problème c’est indéniable
Je ne comprends pas non plus toutes ces précautions...
Sur VITA Libretro ne s’est jamais posé ce genre de question.
Ni sur aucune autre console quand on y pense...
Pourquoi la PS4 est la seule où le devs jouent les mijaurées ? (désolé pour le terme mais c’est ce que je pense)
Ce message a été modifié par Oxeres - 23 June 2020 - 13:08.
Posté 23 June 2020 - 14:17
#5
faux, sur vita libretro a utilisé le sdk open source vitasdk, et n'a jamais utiliser un sdk officiel. Meme pour les autres console d'ailleursJe ne comprends pas non plus toutes ces précautions...
Sur VITA Libretro ne s’est jamais posé ce genre de question.
Ni sur aucune autre console quand on y pense...
Pourquoi la PS4 est la seule où le devs jouent les mijaurées ? (désolé pour le terme mais c’est ce que je pense)
Posté 23 June 2020 - 14:19
#6
Oui sa ce voit si un homebrew a été fait avec un sdk officiel ou non (d'ailleurs le project void release sur vita pour un concour a été discalifé car après examination il s'est averé qu'il a utilisé le sdk officiel. Dans la decompilation sa doit se voir.Donc si j'ai bien compris l'attente d'une version officiel stable et performante depuis super longtemps était retardée juste par le fait de sortir un SDK open source avant pour s'en servir pour la dite release et la il faut encore attendre car SDK pas complet alors qu'avec le SDK officiel ça serait fait depuis un moment ....
Je ne veut pas revenir ni remettre en question le sujet de la legalité , mais je m'intteroge sur un point :
Quand on " génère " un fichier avec le SDK officiel , comment celui ci est différencier d'un fichier "généré " par un SDK open source ? je veut dire ça se vois vraiment la différence ? (c'est une vrai question ) non parce-que sinon on pourrait vraiment se dire que ça n'a pas d'importance si c'est invérifiable , de plus le dev Lapy n'as jamais utilisé l'open source pour ces créations et il a jamais était emmerder avec ça , donc j'ai quand mème l'impression qu'on chipote avec ça , et que cela ne relève même pas d'un point de vus juridique légal mais plus d'une préférence personnel , exagéré selon moi, de la part des devs
J'ai pas souvenir que dans le temps il y est pareil histoire en terme de SDK officiel ou open source les choses sortaient point , la j'ai encore l'impression qu'on complique les choses....
Bref merci pour le taff mais au vu l’évolution et des performance sur la ps4 je préfère me tourner sur une autre plateforme moins problématique , car décidément sur ps4 on est toujours en train d'attendre pour tout et n'importe quoi, meme si les devs ne nous doivent rien , c'est quand même une console a problème c’est indéniable
Donc ils peuvent se faire attaquer si sony les attrapes car contrairement a lapy qui est un dev independant en cuba, libretro est une organisation. Et il peux y avoir DMCA
Posté 23 June 2020 - 19:50
#7
Ne reconnait pas les cores...
Et même avec les cores sur USB, retour au "XMB" après sélection d' un core...
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Posté 23 June 2020 - 21:34
#8
Ne fonctionne pas chez moi...
Ne reconnait pas les cores...
Et même avec les cores sur USB, retour au "XMB" après sélection d' un core...
Chez moi ça fonctionne. Frontend installé et je télécharge les cores en ligne.
ppsspp à l’air de très bien tourner mais trop rapide faut que je trouve le réglage adéquat.
Ce message a été modifié par Oxeres - 23 June 2020 - 21:34.
- SkYRaT likes this
Posté 23 June 2020 - 22:10
#9
Ne fonctionne pas chez moi...
Ne reconnait pas les cores...
Et même avec les cores sur USB, retour au "XMB" après sélection d' un core...
Chez moi ça fonctionne. Frontend installé et je télécharge les cores en ligne.
ppsspp à l’air de très bien tourner mais trop rapide faut que je trouve le réglage adéquat.
Quel hen utilises tu ?
Je pense que c est lié, car même mednafen qui fonctionnait nickel ne fonctionne plus avec le hen 2.1.1...
Posté 24 June 2020 - 01:40
#10
Ce message a été modifié par Hyndrid QC - 24 June 2020 - 01:40.
Posté 24 June 2020 - 11:16
#12
Posté 24 June 2020 - 21:13
#13
Entre ps2dev.org où la moindre mention du sdk officiel te faisait bannir, ps2scene (site référence à l'époque) qui mettait le couvercle sur tout développement fait sur sdk officiel...
Le point culminant ça a été je pense la crystal chip (la puce des devs) qui ne permettait même pas de jouer aux copies avec un firmware officiel
Si je me souviens bien y'a même eu une version "open" de BOR venue quelques années après ps2bor fait sur sdk officiel. Et même s'il y avait plein de problèmes avec la version open, c'était pas grave.
Au final je comprends la fierté de sortir quelque chose sur un sdk créé par la communauté. Mais mettre au ban les devs qui codent sur un sdk pirate, c'est de la ******* entre codeurs.
Posté 25 June 2020 - 00:01
#14
c est moi ou tout tourne trop rapidement en r4?
Posté 25 June 2020 - 05:26
#15
impossible de dl en ligne les cores ou autres fichiers.
Je ne peux même pas voir les roms presentes dans la console
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