Aller au contenu

Photo

Mise a jour firmware pour les puces sx Core

• Please log in to reply
21 replies to this topic

Posté 21 June 2020 - 09:18

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 Messages :

Bonjour,

Etant donne que choixdujournx ne fonctionne pas actuellement est ce qu un beta testeur pourrais tester cette methode  sur le V2

Installer le firmware avec sx installer cf cette page de la TX :

https://repo.xecuter.rocks/fwpacks/

ATTENTION je ne sais pas si on risque de faire un brick de la swicth ou pas

Merci à Linkynimes pour l info

Ce message a été modifié par armagad - 21 June 2020 - 10:03.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 10:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,587 Messages :

Je vais répéter se que j'ai répondu sur cette news:

C'est une idée mais je pense que le problème risque d'être le même, il faut adapter le software aux nouvelles sécurités/clés des consoles patchées (Erista/Mariko) et la dernière version de SX Installer date un peu. De plus j'ai déjà vu des bricks via cette méthode pour les consoles non patchées donc bon perso je ne me risquerai pas à ce genre de tests sur les consoles patchées.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 10:27

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Bonjour,
Etant donne que choixdujournx ne fonctionne pas actuellement est ce qu un beta testeur pourrais tester cette methode  sur le V2

Installer le firmware avec sx installer cf cette page de la TX :

https://repo.xecuter.rocks/fwpacks/

ATTENTION je ne sais pas si on risque de faire un brick de la swicth ou pas

Merci à Linkynimes pour l info

Bha oui on va s’amuser a bricker nos consoles pour toi...
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 12:47

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 Messages :

Il y a des personnes qui essaye plein de chose et meme tres limite. Je donne une piste c est tout. Et c est pour ca que j ai bien indique en gros et rouge des risques donc cela concerne que les personnes qui bidouille bien et qu ils veulent faire des tests. Si maintenant il y a des personnes qui font n importe quoi ce n est pas ma faute surtout qui a l avertissement du brick

D ailleurs il y a des personnes qui on teste mais l installation ne demarre pas.

Je te rappel quand même que le statut de beta testeur c'est aussi pour ca et pas simplement avoir la puce gratos et savoir si le montage ce passe bien. Je comprends tres bien que brick ca switch ca fou les boules mais alors tu ne te dis pas beta testeur car ces personnes savent tres bien les risque qui prennent en acceptant d avoir ce statut. Sinon faut m expliquer c est quoi un beta testeur?

De plus Fatiguant c est fou que tout dépend a qui tu répond tes commentaires ne sont pas les même. Dans la news http://www.logic-sun...oresx-lite.html tu réponds d une maniere et constructif et la tu me reponds d'une autre maniere alors que la question est exactement la meme mais formuler autrement (et ne me dis pas que c est la formulation qui fait tout) C'est pas la premiere fois que tu me reponds de cette facon style tu m envoie balader........

Enfin bref j'ai l impression que si les questions ne viennent pas d un cador alors on doit pas suggérer  des choses....

@shadow256 merci pour ta reponse constructif comme toujours et effectivement tu souleve une énième question et d apres le peu de retour effectivement il va falloir que tous les HB ce mette a jour cela n apporte rien de bon quand meme. Mais je suis persuade que la TX va vite reagir car si elle veux vendre ces puces, on doit pouvoir un minimum pouvoir faire les mises a jours de la console sans repartir systematiquement de zero. ils ont basé leur soft sur la simplicité et la on n en est tres loin 

Ps : je ne suis absolument pas pro TX ni atmo

Ce message a été modifié par armagad - 21 June 2020 - 12:58.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 13:11

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Bha tu viens poster ca sur le forum quand tout es deja dit dans la news alors pourquoi repeter et risque qu’un pas trop futé tente ceci...

Cette option ca fait longtemps que l’on sait qu’elle n’est pas viable si on sait qu’a la base que tout as tu etre reecrit niveau cfw on comprends que tout les homebrews doivent l’etre aussi...

Pis mon grand dsl mais je suis un beta testeur mais pas un fou, je te fais l’installation pas de probleme et si tu me fournis les outils pour debricker ma console meme en hardware je vais le faire sans soucie. Par contre si tu me demandes de lancer du homebrews risqué sur ma console sans au minimum me donner une chance de la sauver no way pis ceux qui le font ben c’est qui sont soient riche et une compte pas les sous ou bien sont fou... pis on s’entend une puce a 40$ est bien loin du prix d’une console faut y aller avec un peu de logique...

Ce message a été modifié par Fatiguant - 21 June 2020 - 13:13.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 13:39

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 Messages :

Regarde quand j ai poste tu vera que sur la news il n y avait rien et d ailleurs j ai bien preciser que c etait justement pour bien tout regrouper car dans une news c est bien moins facile de si retrouver et d avoir les retours. 

Apres oui ca fait longtemps qui a cette possibilite mais pas avec les puces qui aurait pu changer des choses. Tu vois une simple reponse comme shadows256 aurait largement suffit

Tu te dis beta testeur c est tres bien (tu a gagne un puce) mais le role justement d un beta testeur c est de prendre des risques et si tu ne veux pas prendre de risque, ce que je comprends complement, il ne faut pas etre beta testeur car tu a fait quoi ? Tu a installer la puce et baste !! excuse moi mais ce n est pas etre un beta testeur pour moi. 

Tu indique "mais si on ne me dit pas comme faire pour debricker je ne touche pas" mais pour avoir les outils il faut malheureusement que des pesonnes brick leur console et encore une fois c est le role du beta testeur et non pas je prends la puce je l install elle demarrer et baste.

Dans n importe quel domaine un testeur prends beaucoup de risque mais c est la définition meme d un beta testeur on ne connait pas les problemes que cela va apporter mais ils sont indispensables pour faire remonter les problemes majeures.

Encore une fois je comprends tres bien ton point de vu pour une puce a 40$ tu ne veux pas exploser ta switch mais alors abstient toi d etre un beta testeur. Cependant j ai l impression que de nombreux beta testeur on fait la meme chose que toi et que la team n a pas eu les remonter quelle souhaite......avec de grave probleme (brick) . Je reconnais qu'elle aurait du elle même faire plusieurs tests et au minimum sur les mises a jour

Bref a priori on a pas la même définition d un beta testeur.

Ce message a été modifié par armagad - 21 June 2020 - 13:42.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 13:54

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59
@armagad effectivement tu as ta propre définition du bêta testeur...

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 13:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,587 Messages :

Le problème principal est que les beta testeurs n'ont rien eu pour déboguer ou débricker leurs consoles en cas de soucis (là la TX est clairement responsable), après dans la news j'ai tout de même expliqué une méthode pour pouvoir débricker la partie logiciel de manière infaillible pour les consoles non Lite (méthode qui fonctionne si la nand des consoles patchées non Lite peut être montée sur une console non patchée se que je ne sais pas et ça n'exclus cependant pas les risques de brick hardware mais bon ils sont moins probables). L'autre souci est que la plupart des beta testeurs sont probablement des techniciens (se qui est logique vu qu'il faut monter une puce) mais souvent les techniciens sont bien moins aguerris niveau logiciel que les développeurs (chacun son métier).

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 14:11

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 Messages :
Ce n est pas ma propre definition...c est la definition bref

Shadow256 oui je comprends tout a fait mais avant qu on ai les outils pour debricker les premieres switchs on avait rien et c est au fur et a mesure que les outils son arrive. Apres oui c est des techniciens et non pas des développeurs mais faut laisser alors au développeur de faires les beta testeurs et je te rejoins chacun son metier. Apres il faut aussi avoir des techniciens pour monter les puces en testeur mais alors on ne fait pas de remarque comme il fait suetout que je ne vise personnes je demander simplement si des beta testeur voulez bien essayer

Bref sujet clos
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 14:12

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Lol armada tu me fais bien rire toi, donc un beta testeur devraient exploser sa console pour toi wtf ! C’est pas ce qui etait demandé dans les pre-requis d’etre suicidaire... ce qui etait demandé c’est des personnes qui seraient capable de monter la puce, donner des retours sur la stabilité du système et en cas de pepin de pour appliquer des solutions qui elles ne sont pas encore sortie.... en gros ce n’est pas moi qui est pas respecter ce qui a ete demandé mais la team en elle meme qui ne respect pas ceux qui ont pris la chance d’installer leur puce...

Ceux qui devaient exploser leur console c’est bien la Tx quand il ont commencé a appliquer leur hack et non pas ceux qui testes quand la puce est deja fabriquée et prete a etre expédiée.

Shadow c’est dans cette voix que la tx ce dirige soit de prendre la nand physique d’une mariko ou ipatched et de la mettre sur une console compatible rcm pour pouvoir y effectuer le travail necessaire. La tx n’a pas demandé de devellopeurs car tout ce qui est fait sur la partie logiciel est privé pour eux

Ce message a été modifié par Fatiguant - 21 June 2020 - 14:15.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 14:28

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 Messages :
Alors explique moi c est quoi un beta testeur pour toi dans ce contexte donc u.e.puce qui hack une console ?

C est tout nouveau et donc impossible de fournir tous les outils pour reparer ne sachant pas comment elle sera bricker.
Mais je comprends tres bien tes arguments.
La team oui elle dois faire un suivi pour justement les personnes qui brick leur console.
Tu dis toi meme que dans les pre requis dr la team il faut tester la stabilité je ne vois pas comment teste la stabilite si tu ne teste pas... apres je suis d accord avec toi que c etait a la team de faire les plus gros essaye comme je l ai deja dis

Mais ne me dite pas que les tout premier hack sortie avait tout pour debricke la console en meme temps et pourtant plein de personne s en sont servie.

Sur ceux je clos définitivement le sujet on a deux visions et c est tout mais tu module tes reponses on fonctionne de la personne en face etant donner que j ai que 166 messages tu te permet de m envoyer une tel reponse..... alors qu a d autre tu module bien plus ta reponse....

Ce message a été modifié par armagad - 21 June 2020 - 14:34.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 14:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,587 Messages :

Lol armada tu me fais bien rire toi, donc un beta testeur devraient exploser sa console pour toi wtf ! C’est pas ce qui etait demandé dans les pre-requis d’etre suicidaire... ce qui etait demandé c’est des personnes qui seraient capable de monter la puce, donner des retours sur la stabilité du système et en cas de pepin de pour appliquer des solutions qui elles ne sont pas encore sortie.... en gros ce n’est pas moi qui est pas respecter ce qui a ete demandé mais la team en elle meme qui ne respect pas ceux qui ont pris la chance d’installer leur puce...

Ceux qui devaient exploser leur console c’est bien la Tx quand il ont commencé a appliquer leur hack et non pas ceux qui testes quand la puce est deja fabriquée et prete a etre expédiée.

Shadow c’est dans cette voix que la tx ce dirige soit de prendre la nand physique d’une mariko ou ipatched et de la mettre sur une console compatible rcm pour pouvoir y effectuer le travail necessaire. La tx n’a pas demandé de devellopeurs car tout ce qui est fait sur la partie logiciel est privé pour eux

Je suis plutôt d'accord. Par contre sur le fait de n'avoir pas pris de développeurs comme testeurs c'est pas tellement qu'un développeur développera forcément une solution aux problèmes rencontrés (d'ailleurs avec le système fermé de la TX faudrait être un sacré cador pour le faire) mais c'est plus qu'un développeur connait mieux les fonctionnements des logiciels en général et est donc souvent plus à même de faire des tests poussés puisqu'il aura su au préalable analyser les choses et donc savoir se qu'il serait possible de faire pour agir en cas de problème niveau logiciel, l'idéal étant bien sûr d'être un développeur capable de faire aussi les réparations/soudures se que je ne suis pas malheureusement. Après de toutes façons je trouve que la TX a fait un sacré paquet de mauvais choix avec ces puces, que se soit l'intégration forcée de leur OS, la sortie prématurée des puces ou le manque d'outils pour les beta testeurs ça laisse quand même à désirer pour le coup mais bon business is business comme on dit.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 14:54

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 Messages :
@ shadow256 tout a fait ok avec toi bien resume.
Je poser simplement une question rien d autre pas la peine de reponse de cette manière.

Et actuellement j ai un doute si je fais poser ma puce ou pas alors qu elle est en commande lol

Je demande aux modos de bien vouloir ferme ce post merci

Ce message a été modifié par armagad - 21 June 2020 - 15:01.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 15:15

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Je suis plutôt d'accord. Par contre sur le fait de n'avoir pas pris de développeurs comme testeurs c'est pas tellement qu'un développeur développera forcément une solution aux problèmes rencontrés (d'ailleurs avec le système fermé de la TX faudrait être un sacré cador pour le faire) mais c'est plus qu'un développeur connait mieux les fonctionnements des logiciels en général et est donc souvent plus à même de faire des tests poussés puisqu'il aura su au préalable analyser les choses et donc savoir se qu'il serait possible de faire pour agir en cas de problème niveau logiciel, l'idéal étant bien sûr d'être un développeur capable de faire aussi les réparations/soudures se que je ne suis pas malheureusement. Après de toutes façons je trouve que la TX a fait un sacré paquet de mauvais choix avec ces puces, que se soit l'intégration forcée de leur OS, la sortie prématurée des puces ou le manque d'outils pour les beta testeurs ça laisse quand même à désirer pour le coup mais bon business is business comme on dit.

L’affaire ces ue tout ce qui est develloppement logiciel n’est meme pas discuté sur le chan des testeurs et je crois que c’est comme ca que la tx le veux tout garder en secret concernant leur os et leurs outils et je dis pas le contraire ca aurait peut etre aidé.

J crois que la situation au niveau du corona virus n’a pas aider non plus, la tx avait un planing de sortie et a voulu le respecter donc a propablement pousser les chose trop vite.
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 15:32

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 Messages :

Tu vois tu m aurais repondu comme tu viens de faire a shadow j aurais tres bien compris. Meme avec mes 166 messages j aurais tres bien compris 

Allez sans rancune Et a tres vite pour que tu me depanne avec la puce qui aura bricker la switch  ;)  ;)  ;)  ;)

Ce message a été modifié par armagad - 21 June 2020 - 15:40.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 22:21

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4,174 Messages :
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Faut pas abuser quand même.
Le matériel est assez fiable.
Is ont balancé des sample à droit et à gauche et sur la totalité beaucoup ne se rendaient pas compte de la difficulté de l’installation.
Il faut un montage clean, vraiment clean sinon derrière ça merdouille et j’en ai pas beaucoup vu XD

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 22:48

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
ConsoleX ou la puce est de bonne facture mais faut avouer que les outils de recuperations est un manque flagrant, je crois que tu as tress bien pu le voir aussi.
  • Retour en haut

Posté 22 June 2020 - 10:12

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 922 Messages :
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Bha oui on va s’amuser a bricker nos consoles pour toi...

Alors je sais pas si tu sais mais le debrick existe, juste comme ça XD

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 22 June 2020 - 10:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,587 Messages :

Détailles un peu pour voir parce que des méthodes de débrickage pour les Switch Erista patchées ou Mariko t'en a pas cinquante et pour les Lite t'en a juste pour ainsi dire aucune.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 June 2020 - 10:58

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Ha oui et il est ou parce que si tu le trouves l’equipe de la Tx aimerait bien que tu leur disent stp...

Non mais quel blairo lui... un vrai trool des montagnes...

Ce message a été modifié par Fatiguant - 22 June 2020 - 10:58.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)