OK donc ton emunand semble être via fichiers, pour le vérifier de manière certaines il faut regarder l'espace total de ta SD et voir si ça correspond à peu près à la taille total de ta SD ou si tu as environ 30000 MO de moins mais bon ça semble tout de même être une emunand via fichiers.
Pour le non des fichiers dans le dossier "sxos\emunand" tu dois avoir "BOOT0.bin", "BOOT1.bin" et les fichiers "full.00.bin" jusqu'à "full.07.bin".
Bon du coup je suppose une corruption de fichiers sur la SD, maintenant la question est est-ce que récupérer tes sauvegardes de jeux est important? Là pour moi de toutes façons le mieux serait de faire:
- Formatage de la SD en FAT32 puis recopier les fichiers "boot.dat" et "licence.dat" de ta sauvegarde de fichiers de ta SD.
- Création d'une emunand via "hidden partition" grâce au menu de SX OS.
- En parallèle, télécharger mon Ultimate-Switch-Hack-Script et faire la première mise à jour de celui-ci quand il le proposera. Attention, lancer préférablement mon script en tant qu'administrateur (clique droit sur le fichier "ultimate-switch-hack-script.bat" et choisir "exécuter en tant qu'administrateur").
- Si tu as dumpé préalablement les clés de ta console (fichier prod.keys), tu peux aller dans la Nand Toolbox de mon script (fonction "6" du menu principal), puis obtenir des infos sur la nand (option "1"), choisir de sélectionner un fichier, choisir le fichier "full.00.bin" du dossier "sxos\emunand" de la sauvegarde de ta SD, sélectionner d'obtenir plus d'infos grâce à un fichier de clés, sélectionner le fichier "prod.keys" et choisir de ne pas activer le débogage. Normalement tu devrais avoir un bon nombre d'infos comme le firmware de la nand etc... Si le dump des clés n'a jamais été fait, lancer le payload Lockpick-RCM comme expliqué dans les étapes ci-dessous (installer le driver avant si nécessaire, voir étapes ci-dessous également et si effectuée maintenant ne sera plus à faire ensuite) puis récupérer les clés de la sysnand et sauvegarder le fichier "prod.keys" se trouvant dans le dossier "switch" de la SD puis effectuer cette étape.
- Une fois l'emunand créé par la Switch, mettre la SD sur le PC.
- Utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour préparer la SD avec une mise à jour (choix "5" du menu principal puis choix "1" dans le menu suivant, ensuite suivre les instructions) (il serait bien de récupérer le même firmware que celui sur lequel se trouvait l'emunand avant).
- Remettre la SD dans la Switch puis démarrer SX OS sur l'emunand et faire la mise à jour du firmware via ChoiDuJour-NX (bien prendre la version EXFAT du firmware quand se sera proposé). Une fois cela fait et la console redémarrée sur l'emunand pour vérifier que tout s'est bien passé, éteindre la Switch et remettre la SD sur le PC.
- Via mon script, utiliser la fonction de préparation d'une SD (fonction "4" du menu principal), formater la SD en EXFAT si ce format est souhaité pour la SD quand le script proposera de formater puis préparer la SD sans utiliser de profile généraux. Dans les questions qui seront posées, choisir de copier le pack "Atmosphere", ne pas activer le patch nogc, ne pas configurer manuellement les paramètres d'Atmosphere, utiliser le profile d'emunand Atmosphere + SX OS (se sera le profile "1"), ne copier aucun module, ne pas copier les cheats, copier le pack SX OS, supprimer le module SX-autoloader, ne pas copier les modules, ne pas copier les cheats, ne pas copier le pack d'émulateurs, ne pas copier de homebrews ou sinon tu peux toujours te créer un profile à ce moment là, ne pas copier les overlays et enfin choisir de mettre à jour les fichiers existants sur la SD puis confirmer la copie des éléments. Une fois la copie terminée, tu peux aussi recopier le dossier "switch" présent dans ta sauvegarde de fichiers de ta SD sur la SD. Quand cela est fait, remettre la SD dans la Switch.
- Démarrer la console en RCM et la brancher au PC. Via mon script, aller dans le menu des "fonctionnalités occasionnelles", puis "installer le driver" et choisir d'installer le driver de manière automatique.
- Une fois cela fait, revenir au menu principal du script puis utiliser la fonction de lancement de payload (fonction "1") et lancer Incognito-RCM. Sur la Switch, appliquer la modification sur l'emunand uniquement puis éteindre de nouveau la console.
- Au passage, redémarrer la console en RCM puis réutiliser la fonction de lancement de payload de mon script et cette fois lancer Lockpick-RCM et faire le dump des clés de l'emunand, ça pourra toujours te servir d'avoir le fichier "switch\prod.keys" de côté crois-moi.
- A ce niveau là, l'emunand devrait redémarrée normalement et sera protégée, maintenant si on souhaite récupérer les sauvegardes des jeux va falloir tenter des choses en plus mais là je ne suis sûr de rien.