Aller au contenu

Photo

écran noir après démarrage Boot custom

Meilleure réponse shadow256, 17 juillet 2020 - 10:49

Normal que tu ais des fichiers non nécessaires selon toi mais si tu as fais la config comme je t'ai dit de le faire les fichiers copiés via le script sont tous utiles et de toutes façons ils ne prennent que très peu de place.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 21 juin 2020 - 11:10

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bon je vais essayer alors ton  tuto en haut,  par contre je comprend pas atmosphère, dans ton tuto alors que je suis sous sx os  tu dit (( le choisir e pack "Atmosphere)) alors que moi je suis pas sous atmosphere 

• Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 11:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

Je sais mais c'est pour avoir la configuration d'emunand compatible Atmosphere et SX OS qui est utilisée par d'autres payloads comme Incognito-RCM, Lockpick-RCM ou encore TegraExplorer, de toutes façons ça ne mange pas de pain d'avoir une configuration Atmosphere sur la SD vu le peu de place que cela prend et vu à quel point ça peut servir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 11:19

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Non il dit de prendre le profil 1 c'est un pack qui comprends atmosphères, sxos, memloader tu auras tous avec ça ne prend pas énormément plus en place et tu aura des outils utiles
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 11:23

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

creating emunand ...

boot 0 dumped successfully!

boot 1 dumped successfully!

raw nand dumped succeffuly !

emunand creation successful.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 11:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

Non il dit de prendre le profil 1 c'est un pack qui comprends atmosphères, sxos, memloader tu auras tous avec ça ne prend pas énormément plus en place et tu aura des outils utiles

Non non justement, ce profile général ne contient pas la config spécifique à l'emunand, raison pour laquelle je demande de faire une préparation de SD en mode manuel en premier lieu et que je précise tout les paramètres. Par contre après le profile dont tu parles peut être utilisé vu que la configuration de l'emunand est faite.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 11:29

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Oh le con j'avais mal lu tous à l'heure je comprends mieux une de mes question de tous à l'heure
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 11:31

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

200621124320970828.jpg

j'adore ce script !!!!!

• Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 12:03

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

bon j'ai pu allé jusqu'a choix du jour sur emunand et  j'ai fait la mise a jour , apres je voulais rebooter impossible ecran noir

donc je me suis dit que peut etre ma carte sd  déconne, 

j'ai trouvé une sd 32go  

je l'ai branché  et sur OFW je l'ai vu  c est juste touché a peine le lecteur micro sd et voila que ma console me demande d'arreter la console parce que j'ai retiré la carte sd!!!!! j'ai testé cela 10 fois donc j'ai bien une merde dans le lecteur micro sd!!! arfffff

je vais voir pour démonter et nettoyer

• Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 12:22

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Tu n'avais pas le l'autorcm d'active ?
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 12:28

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

Tu n'avais pas le l'autorcm d'active ?

je sais pas 

finalement il ya un probleme avec le lecteur carte micro sd , sur OFW quand je met n'importe quel carte micro sd et que je bouge a peine la console ca m'affiche un message que j'ai retité la carte sd ou que j'ai mis la carte sd et que je dois redémarrer donc lecteur HS 

• Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 12:35

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

je vais démonter essayer de bloquer le lecteur micro sd 

il ya des tutos sur google je viens de voir, 

• Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 18:13

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation
Voilà ce qui me fait ma carte sd sur ofw.
J'ai trouvé cette vidéo.cest exactement la même chose.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 18:52

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

Selon moi la console est tombée ou a pris un choc et le lecteur SD ou le port le reliant à la carte mère a été endommagé, du coup là le mieux serait de voir çà avec un technicien.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 20:31

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation
Bonsoir
Reçu le port micro USB.mon papa a essayé mais ça fait pareil .donc on pense que c'est le connecteur de la carte mère
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 20:39

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

Arf c'est bien se que je pensais moi aussi, là va falloir jouer du fer à souder je pense...

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2020 - 20:19

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

Bonjour,

je donne suite, donc verdict d'un technicien :

4 pins sur 5 soudures ont lâchés.

70€ livraisons comprise , j'attends le colis,

• Retour en haut

Posté 16 juillet 2020 - 18:12

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

OK donc ton emunand semble être via fichiers, pour le vérifier de manière certaines il faut regarder l'espace total de ta SD et voir si ça correspond à peu près à la taille total de ta SD ou si tu as environ 30000 MO de moins mais bon ça semble tout de même être une emunand via fichiers.

Pour le non des fichiers dans le dossier "sxos\emunand" tu dois avoir "BOOT0.bin", "BOOT1.bin" et les fichiers "full.00.bin" jusqu'à "full.07.bin".

Bon du coup je suppose une corruption de fichiers sur la SD, maintenant la question est est-ce que récupérer tes sauvegardes de jeux est important? Là pour moi de toutes façons le mieux serait de faire:
- Formatage de la SD en FAT32 puis recopier les fichiers "boot.dat" et "licence.dat" de ta sauvegarde de fichiers de ta SD.

- Création d'une emunand via "hidden partition" grâce au menu de SX OS.
- En parallèle, télécharger mon Ultimate-Switch-Hack-Script  et faire la première mise à jour de celui-ci quand il le proposera. Attention, lancer préférablement mon script en tant qu'administrateur (clique droit sur le fichier "ultimate-switch-hack-script.bat" et choisir "exécuter en tant qu'administrateur").

- Si tu as dumpé préalablement les clés de ta console (fichier prod.keys), tu peux aller dans la Nand Toolbox de mon script (fonction "6" du menu principal), puis obtenir des infos sur la nand (option "1"), choisir de sélectionner un fichier, choisir le fichier "full.00.bin" du dossier "sxos\emunand" de la sauvegarde de ta SD, sélectionner d'obtenir plus d'infos grâce à un fichier de clés, sélectionner le fichier "prod.keys" et choisir de ne pas activer le débogage. Normalement tu devrais avoir un bon nombre d'infos comme le firmware de la nand etc... Si le dump des clés n'a jamais été fait, lancer le payload Lockpick-RCM comme expliqué dans les étapes ci-dessous (installer le driver avant si nécessaire, voir étapes ci-dessous également et si effectuée maintenant ne sera plus à faire ensuite) puis récupérer les clés de la sysnand et sauvegarder le fichier "prod.keys" se trouvant dans le dossier "switch" de la SD puis effectuer cette étape.

- Une fois l'emunand créé par la Switch, mettre la SD sur le PC.
- Utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour préparer la SD avec une mise à jour (choix "5" du menu principal puis choix "1" dans le menu suivant, ensuite suivre les instructions) (il serait bien de récupérer le même firmware que celui sur lequel se trouvait l'emunand avant).

- Remettre la SD dans la Switch puis démarrer SX OS sur l'emunand et faire la mise à jour du firmware via ChoiDuJour-NX (bien prendre la version EXFAT du firmware quand se sera proposé). Une fois cela fait et la console redémarrée sur l'emunand pour vérifier que tout s'est bien passé, éteindre la Switch et remettre la SD sur le PC.
- Via mon script, utiliser la fonction de préparation d'une SD (fonction "4" du menu principal), formater la SD en EXFAT si ce format est souhaité pour la SD quand le script proposera de formater puis préparer la SD sans utiliser de profile généraux. Dans les questions qui seront posées, choisir de copier le pack "Atmosphere", ne pas activer le patch nogc, ne pas configurer manuellement les paramètres d'Atmosphere, utiliser le profile d'emunand Atmosphere + SX OS (se sera le profile "1"), ne copier aucun module, ne pas copier les cheats, copier le pack SX OS, supprimer le module SX-autoloader, ne pas copier les modules, ne pas copier les cheats, ne pas copier le pack d'émulateurs, ne pas copier de homebrews ou sinon tu peux toujours te créer un profile à ce moment là, ne pas copier les overlays et enfin choisir de mettre à jour les fichiers existants sur la SD puis confirmer la copie des éléments. Une fois la copie terminée, tu peux aussi recopier le dossier "switch" présent dans ta sauvegarde de fichiers de ta SD sur la SD. Quand cela est fait, remettre la SD dans la Switch.
- Démarrer la console en RCM et la brancher au PC. Via mon script, aller dans le menu des "fonctionnalités occasionnelles", puis "installer le driver" et choisir d'installer le driver de manière automatique.
- Une fois cela fait, revenir au menu principal du script puis utiliser la fonction de lancement de payload (fonction "1") et lancer Incognito-RCM. Sur la Switch, appliquer la modification sur l'emunand uniquement puis éteindre de nouveau la console.
- Au passage, redémarrer la console en RCM puis réutiliser la fonction de lancement de payload de mon script et cette fois lancer Lockpick-RCM et faire le dump des clés de l'emunand, ça pourra toujours te servir d'avoir le fichier "switch\prod.keys" de côté crois-moi.
- A ce niveau là, l'emunand devrait redémarrée normalement et sera protégée, maintenant si on souhaite récupérer les sauvegardes des jeux va falloir tenter des choses en plus mais là je ne suis sûr de rien.

bonjour @shadow256 

normalement j'ai mes clés  prod.keys  est ce que je dois les refaire? je suis arrivée a :

Via mon script, utiliser la fonction de préparation d'une SD (fonction "4" du menu principal), formater la SD en EXFAT si ce format est souhaité pour la SD quand le script proposera de formater puis préparer la SD sans utiliser de profile généraux. Dans les questions qui seront posées, choisir de copier le pack "Atmosphere", ne pas activer le patch nogc, ne pas configurer manuellement les paramètres d'Atmosphere, utiliser le profile d'emunand Atmosphere + SX OS (se sera le profile "1"), ne copier aucun module, ne pas copier les cheats, copier le pack SX OS, supprimer le module SX-autoloader, ne pas copier les modules, ne pas copier les cheats, ne pas copier le pack d'émulateurs, ne pas copier de homebrews ou sinon tu peux toujours te créer un profile à ce moment là, ne pas copier les overlays et enfin choisir de mettre à jour les fichiers existants sur la SD puis confirmer la copie des éléments. Une fois la copie terminée, tu peux aussi recopier le dossier "switch" présent dans ta sauvegarde de fichiers de ta SD sur la SD. Quand cela est fait, remettre la SD dans la Switch. 

et la j'ai trouvé dans ma clé usb pas mal de fichiers que j'avais pas avant  donc je penses que  j'ai pas besoin de tout ca vu que j'ai mes clés  sur pc .
comment partir sur  sd propre? juste sx pro et choidu jour 

merci 

200716072416490005.jpg200716072416490005.jpg

Modifié par lorie3000, 16 juillet 2020 - 18:13.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 10:49   Meilleure réponse

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

Normal que tu ais des fichiers non nécessaires selon toi mais si tu as fais la config comme je t'ai dit de le faire les fichiers copiés via le script sont tous utiles et de toutes façons ils ne prennent que très peu de place.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 10:57

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages
    cinéma, natation

merci a @shadow256 

donc je laisse comme tu m'as dit, je suis sous SX 3.0.3beta avec 10.0.4 tout fonctionne bien, j'ai profité aussi de  changer la carte micro sd en 256 go ( mon père  a trouvé une offre 49€  a carrefour ).

donc avant jétais en emunand fichiers sur carte micro sd , maintenant je suis sur emunand en partition . pour les sauvegardes je laisse tomber ce n est pas grave :)

Un grand merci a shadow256 pour son script !! et l'aide .

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 11:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

Parfait, content de voir que tout refonctionne pour toi après toutes ces aventures.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)