Aller au contenu

Photo

[Switch] N'utilisez pas ChoiDuJour-NX sur les consoles équipées de puces SX Core/SX Lite

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 21 juin 2020 - 10:35

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages

En faite on a jamais pu vraiment tester ?
Et si même AMS avaient trouvé une solution on aurai probablement ce même soucis avec CDNX ?
Juste pour éviter de coller une étiquette gratos pour rien
Le problème viens d'une protection de ce FW et pas du contournement...
Merci @eliboa d'être aussi clairvoyant
Merci @shadow256 pour la mise en garde

Oui, se sont probablement les soft qui doivent être adaptés pour les nouveaux systèmes et avec Atmosphere le problème aurait possiblement été le même sauf qu'on aurait été prévenu par le développeur à mon avis. Comme l'a très justement dit @fatiguant, le problème est que la TX n'a donné aucun outil de débogage ni de débrickage aux beta testeurs, en gros ils ont eu la puce gratos mais s'ils brickent la console bah c'est pour leur poire et ils n'ont aucun outil à disposition pour essayer de relancer la machine, c'est clair que du coup ça ne motive pas trop à faire des tests poussés.
@Linkynimes : C'est une idée mais je pense que le problème risque d'être le même, il faut adapter le software aux nouvelles sécurités/clés des consoles patchées (Erista/Mariko) et la dernière version de SX Installer date un peu. De plus j'ai déjà vu des bricks via cette méthode pour les consoles non patchées donc bon perso je ne me risquerai pas à ce genre de tests sur les consoles patchées.

Merci pour l'info shadow :)
Même si la réponse était un peu prêt sur je préférais quand même la posé pour être sur a 100% sur la situation actuel (sachant que j'ai pas de puce ni de switch patcher bien sur)
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 10:44

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

J'avais oublier cette méthode mais techniquement on peu update une console même sous puce SXCore avec les NSP fournis par la TX ?
https://repo.xecuter.rocks/fwpacks/

Un testeur a déjà pu vérifier cela ?

Très belle trouvaille, félicitations.
Content de voir que la Team apporte ses propres solutions d'update pour son système.

Par contre il n'y pas le choix de la version (FAT32 ou exFAT) à priori.
Peut-être est-ce d'emblée du exFAT, je vais tester...

PS: L'installation a échoué (message d'erreur) via SX Installer v3.0.2 sans conséquence pour la console (j'ai un modèle HAC-001 Tegra X1)

Modifié par milerwan, 21 juin 2020 - 11:16.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 23 juin 2020 - 20:14

TheDark91

TheDark91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 114 messages

Hello,
Quelle application utilisez vous pour backupez votre sysnand emunand svp ?
J'utilise une v1 en trinlet M0 avec SXOS.
Merci.

Initialement il aurait fallu choisir l'option n°2 lors de la création de l'EmuNAND (files on microSD).
Ainsi tu peux copier directement depuis l'ordi le contenu du dossier sxos/emunand où se trouves les fichiers.
Pas de backup de l'EmuNAND en fait juste un copié/collé suffit.
Pour la SysNAND, l'option "NAND -> backup" du menu du SX OS est le système le plus simple.

Le soucis est qu'avec la puce, je tombe directement sur le menu de la switch apres l'écran SXOS, comment avoir le menu SxOS à la place pour choisir NAND ?
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2020 - 10:40

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Bha comme avec le dongle au demarrage tu maintient soit volume moins ou volume plus me rappelle plus trop et ce aussitot que tu auras demarré la console.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)