Aller au contenu

Photo

[Switch] Atmosphère sous Mariko sans puce c'est impossible

• Please log in to reply
35 replies to this topic

Posté 16 June 2020 - 12:08

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,648 Messages :
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Sans vouloirs prendre la deffence total de la team xecuter la dessu mais faut leur donner que la c’est belle et bien eux qui ont du travailler a mettre compatible leur cfw pour les mariko. Ils n’ont pas attendu Mscire et on fait un travail colossale comme pour atmosphere tout a du etre reecrit.

Ca il faut leur admettre en effet la pour le coup peu pas nier
  • Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 12:10

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,648 Messages :
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

On parle beaucoup de moriko mais les patched dans l histoire ?
Y aura t il une possibilité pour que cela fonctionne sans matériel un jours ?
Car pour l instant mise a part la faile sur 5.0 aucune autre n a été trouvé.
D ailleur sa fonctionne bien avec des playload non ?

Merci pour l information.

Les consoles mariko c est les console patché.....

Non du tout les ipatched c’est les modeles eirska, et les mariko sont les mariko c’est nommé ainsi su le chan testeurs..

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Non, les consoles Mariko sont en effet patchées, mais les modèles Logan (v1) le sont aussi depuis juin 2018. Il y a des différences assez marquées entre les deux SoC, même s'ils appartiennent à la même branche (Tegra X1).

Daccord merci vous êtes gentille les gars vous allez pas m apprendre ça quand même :) un minimum mais relisez le commentaire de goldenboy on parle beaucoup des mariko mais qu en est il des patched dans le doute peut-être qu il ne sait pas que les Mariko ce sont des consoles patché voila le pk de mon commentaire

Dsl c’est pas ainsi que j’avais compris ta reponse a Golden, tu lui dis que les mariko sont les console ipatched mais c’est pas le cas. Elle ne sont meme pas patché comme la eriska, elle ont un soc differrent et une architecture completement differente voila pourquoi comme dans la new on dit qu’il faut tout reecrire atmo. Donc les consoles patchées sont les eriska car comme le nom le dit un patch a ete appliqué dessu(changement physique du bootroom) et rien d’autre, au contraire des mariko qui elles n’ont recu aucun patch.

Oui je comprends tout à fait le sens de ta réponse après je sais pas si lui fait la différence entre les deux ou si pour lui patcher c est simplement les console non modifiable jusque la peu importe la révision donc dans le doute j ai répondu ça :) mais oui tu as raison dans l ensemble ;)
  • Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 14:52

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 723 Messages :
Qu'en est il de l'exploit deja vu sur firmware 5.1?
  • Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 15:35

goldenboy92

goldenboy92

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 451 Messages :

Oui bien sur je parles bien des consoles V2 2018.
Je parles des switchs avec la faille patched.
Je penses que tu avais compris ma question.
  • Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 16:25

Hyndrid QC

Hyndrid QC

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,391 Messages :
Dev sur PS3 : Les consoles PS3 en haut de 3.55 ne seront jamais Hacker parce que blablabla.Résultat aujourd'hui toute les PS3 sont hackable.

Dev sur WII lite rouge : Elle ne pourront jamais etre piraté parce qu'elle n'ont aucun port Sd.Résultat elle sont maintenant hackable.

Dev sur Vita : Ont ne peu pas joué au dernier jeux en date.Résultat THE FLOW sort un pluging pour jouer au dernier jeu.

Dev sur Switch Marilo : Les Switch patché ne peuvent etre piraté,Résultat la Team xcecuter sort une Puce pour Mariko

Donc venez pas me dire que c'est impossible un mec peu ne pas trouvé de faille et un autre arrive avec une faille que personnes a encore trouvé et voila toute les Switch piraté en software. 

Ce message a été modifié par Hyndrid QC - 16 June 2020 - 16:26.

• Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 16:33

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Quand on est con... on est con... ça fait 3 fois que je lis la news, ce n'est que maintenant que je viens de me rendre compte que c'est marqué "impossible" et non pas "possible"...
Ce n'est qu'une question de temps (années ?) Avant que cela soit possible peut-être...

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

• Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 18:22

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

La faille n’a pas ete patché, elle n’a tout simplement jamais ete la sur ces modeles a comparer au vrai Ipatched(eriska).
  • Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 18:51

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Le nom c'est "Erista" ^^

Une switch dite "patchée" c'est la bootrom (le code qu'elle contient) du SoC qui est patchée (software) et ce patch est sécurisé via la programmation de fuses Tegra (hardware) à l'usine. En gros 1 fuse = 1 bit et une fois que ce bit est positionné à 1, il ne peut plus être réécrit. Le fait de patcher la bootrom écrit des fuses et rend donc ensuite toute "désinstallation" du patch impossible. C'est le même principe que pour les fuses qui empêchent de downgrader sauf que ces derniers sont cramés par la console (après une mise à jour), pas en usine.

Alors que comme rappelé par d'autres, Mariko c'est un nouveau SoC, un nouveau processeur.

Ce message a été modifié par eliboa - 16 June 2020 - 18:53.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 16 June 2020 - 19:06

goldenboy92

goldenboy92

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 451 Messages :

La faille n’a pas ete patché, elle n’a tout simplement jamais ete la sur ces modeles a comparer au vrai Ipatched(eriska).

Je me suis mal exprimé mais je parles bien des ipatched version 2018 pas des moriko..
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 12:18

szr

szr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
  • Lieu:Isère
  • Passions:Modification de consoles dans le 38

Quand on est con... on est con... ça fait 3 fois que je lis la news, ce n'est que maintenant que je viens de me rendre compte que c'est marqué "impossible" et non pas "possible"...
Ce n'est qu'une question de temps (années ?) Avant que cela soit possible peut-être...

Oui ça finira par être possible, il suffit de voir à l’époque de la wii les lecteurs d2c inviolables, maintenant une carte sd suffit à hacker une wii, sans parler des autres consoles, la carte mère corona sur xbox 360, etc...
  • Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 13:01

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Oui ça finira par être possible, il suffit de voir à l’époque de la wii les lecteurs d2c inviolables, maintenant une carte sd suffit à hacker une wii, sans parler des autres consoles, la carte mère corona sur xbox 360, etc...

On attend pourtant une soluce logiciel pour 360 encore aujourd’hui, toujours pas capable de dumper un lecteur 1175 et plus...

En gros avant de dire oui ca sortira et lire dans une boule de cristal faut etre realiste et dire un peut etre...

Ce message a été modifié par Fatiguant - 21 June 2020 - 13:03.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 13:02

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
dsl double post

Ce message a été modifié par Fatiguant - 21 June 2020 - 13:03.

• Retour en haut

Posté 21 June 2020 - 17:33

szr

szr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
  • Lieu:Isère
  • Passions:Modification de consoles dans le 38

On attend pourtant une soluce logiciel pour 360 encore aujourd’hui, toujours pas capable de dumper un lecteur 1175 et plus...
En gros avant de dire oui ca sortira et lire dans une boule de cristal faut etre realiste et dire un peut etre...

Comme ton pseudo l'indique, tu es fatiguant.
  • Retour en haut

Posté 22 June 2020 - 02:08

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Comme ton pseudo l'indique, tu es fatiguant.

Oulla tu en as de la repartie toi... je t’apporte des fais c’est tout mon petit...
  • Retour en haut

Posté 26 June 2020 - 09:22

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

@Fatiguant, @szr

Je rejoins Fatiguant, penser que tout est possible en matière de hack relève de l'utopie, qui plus est lorsqu'il s'agit de solution gratuite et purement logicielle.
On voit ceux qui cherchent éperdument à prendre leur désir pour des réalités...
Et non en matière de hack tout n'est pas possible car il y a forcément un contournement à la base, c'est à dire parvenir à une injection de code non autorisée indépendamment des voies légitimes (code signé) et des protections mises en place.
Parfois le contournement est simplifié par des trouvailles de failles hardware (le mode RCM en est une parfaite illustration) et parfois le contournement est compliqué et implique l'ajout de matériel (puce SX dans le cas présent).
L'exemple de l'extraction ou le flashage de firmware des lecteurs de Xbox 360 Slim impossible sur les tous derniers lecteurs (avec ou sans matériel), rendu possible via le Glitch puis à nouveau impossible via une révision de la carte mère en usine vient appuyer la thèse que tout n'est pas possible en matière de hack lorsque le hardware (voire le software sur PS4) que l'on cherche à hacker évolue.

Ce message a été modifié par milerwan - 26 June 2020 - 09:29.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 19 July 2020 - 00:36

Destinoble

Destinoble

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
Mon nintendo switch version 10.0.4 Votre console est peut-être corrigée. Version de firmware possible prête à l'emploi: inconnue Svp aide moi
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)