Aller au contenu

Photo

Boot sur écran noir SX OS 3.0

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 10 juin 2020 - 09:48

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Salut a tous :)

Voila j'ai ma switch une V1  en SX OS 3.0 et firmware 1.0.0.4 j'ai pas d'emunand et je n'en veux pas  ( et jamais connecté la console a internet donc non bannie ) avec j'ai une TRINKET M0 installer  par un pro et  pas eu de soucis jusque la , tous mes jeux marchent bien aucuns plantages en 3.0  , mais des fois lorsque j'allume la console avec volume + et power je vois le logo SX OS et j'attérit bien sur le menu de SX OS et je choisis de booter sur CFW et la j'ai écran noir et elle ne veux plus s'allumer je vois plus le sigle nintendo s'afficher ? 

Bon c'est pas a chaque fois que j'ai ce symptome mais j'ai ça depuis le SX OS 3.0  , donc ce que je fais lorsque elle est bloquée sur écran noir car elle ne veux plus s'allumer avec power en appuyant une fois , je reste appuyé 15 secondes sur power et la comme par miracle elle redémarre et la je peux a nouveaux booter sur le CFW  SX OS 3.0 et la j'attérit bien sous SX OS 3.0 dans mon album et je peux rejouer tranquillement a mes jeux et aprés ça boot a chaque coup  sur sx os et l'interface pour les autres allumages de la console 

J'ai remarqué ça depuis que je suis en SX OS 3.0 , en 2.9.5 j'avais pas ça , sauf que en 2.9.5 j'avais des plantages de jeux comme beaucoup donc je suis passé forcément en 3.0 SX OS et je n'ais plus les bug des jeux , mais des fois pas souvent j'ai  a l'allumage cet écran noir depuis la 3.0 de SX OS ?

Merci si ca vous donnes une idée ?  , j'ai formaté ma carte SD Sandisk en Exfat et ça ne change rien ( carte SD HS ça ce peux ? ) , j'ai effacé le boot.dat du 3.0 et remis change rien non plus  , je penses a un bug de SX OS 3.0 car vraiment en 2.9.5 je l'avais pas dutout ça ? sauf je peux pas revenir en 2.9.5 car il y a comme beaucoup les jeux qui bug alors que avec la 3.0 les jeux sont stables 

PS: je l'ai eu 2  fois ce bug depuis SX OS 3.0 , et en faite ça fait quoi ces fameuse 15 seconde sur le bouton power c'est le Hard Reset ?  ( car elle revient aprés  ces 15 secondes ) En faites j'ai un peux lu sur google que ces black screen sont bien présents chez pas mal d'utilisateur et que le coup des 15 secondes sur power est frequent et est la seule  solution pour relancer le boot de la console , sauf moi c'est depuis sx os 3.0 uniquement que j'ais eu ceci  , sinon autrement tous mes jeux fonctionnent depuis sx os 3.0 , aucuns soucis de jeux en 3.0 alors que en 2.9.5 c'etait pas ça dutout les jeux buggais 

Bonne journée 

Ce message a été modifié par trantor - 10 juin 2020 - 17:00.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 17:35

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 Messages :
@trantor salut,

Essaye cette manipulation pour demarrer en sxos:

1)switch éteinte (pas en veille)

2)maintient appuyer le
bouton '' volume +'' puis appuye une seul fois sur le bouton ''power''de ta switch.

3) quand le logo sxos apparaît relâche le bouton "volume +"

Dis quoi ???

Ce message a été modifié par Batman23 - 10 juin 2020 - 17:36.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 19:18

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

merci @Batman23 mais c'est ce que je fais :) mais ça change rien 

Ce message a été modifié par trantor - 10 juin 2020 - 20:40.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 19:43

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

sx os 3.0 ca plante je boot pas a chaque coup sur sx os 3.0 je boot sur L'OFW et des que je mets la 2.9.5 ca marche nickel a chaque coup ça boot sur sx os  ,  sauf que la 2.9.5 et buggée avec les jeux , donc je suis obligé d'aller a la 3.0 qui me fait ces bug de boot 

Et en 3.0 je ne peux que booter que toutes les 3 minutes sur sx os 3.0 sinon je tombe sur L'OFW , et quand je remets la 2.9.5 je boot a chaque coup en sx os  no soucis , donc y'a un truc qui cloche dans la 3.0 , 

PS: j'ai remarqué que quand j'éteinds la console avec SX OS 3.0 la puce clignote  a l'arriere de la console quand j'eteinds la swicth ,  par contre en 2.9.5 quand j'eteinds la switch la  puce ne s'allume pas a l'arrière , donc SX OS 3.0 ok c'est bon mes jeux plantent plus  dutout mais il  me fait un bug de boot  mais quoi comment va savoir?  , mais comme SX OS 3.0 a été développé pour les fameuse puce de la TX ba chez moi avec une Trinket M0 ça ferais bugger ? Etrange , mais la TX je les accuses pas mais bon avec leur version moisie des fois , le Tech  qui m'a fait la trinketM0 me dit que avec les nouvelles puces qu'il a reçus pour beta tester ( les lites et core )  en 3.0 qu'il y a aussi des problème,  mais il m'en a pas dit plus

sauf il m'a dit que la 3.0 n'est pas non plus clean et que c'est pas encore bon ?

Ce message a été modifié par trantor - 10 juin 2020 - 20:44.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 20:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 Messages :

Perso j'ai eu ce problème une ou deux fois aussi mais avec SX OS 2.9.5 également, bon après je ne redémarre pas ma console toute les cinq minutes donc bon pas bien grave.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 21:19

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Perso j'ai eu ce problème une ou deux fois aussi mais avec SX OS 2.9.5 également, bon après je ne redémarre pas ma console toute les cinq minutes donc bon pas bien grave.

ha @shadow256 intéréssant toi aussi tu l'as eu sauf en 2.9.5 ^^ moi c'est en 3.0 

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 21:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 Messages :

J'ai dû l'avoir eu une fois en 3.0.0 aussi il me semble, ceci dit moi quand j'ai eu ce genre de problème je soupçonnait aussi une mauvaise insertion de ma SD, j'ai l'impression que mon port SD commence doucement à me faire des caprices à force d'être manipulé pour tous mes tests. Maintenant que je fais plus attention à ce point j'ai plus eu le souci jusque là et pourtant j'ai pas mal redémarré la console puisque je suis justement en pleine phase de tests de nouvelles choses que je développe.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 21:57

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Oui @shadow256 et pourtant des que je mets la 2.9.5 qui elle est bien vérollée pour les jeux la ça boot a chaque coup a 100% , c'est quand meme étrange leur OS , bon ba je vais éviter de faire trop de boot successif en 3.0 car tous  les jeux sont quand meme stable en 3.0 

Ce message a été modifié par trantor - 10 juin 2020 - 21:57.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 23:08

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

le gros point chiant de SX 3.0 c'est qu'on ne peut pas utilise de homebrew de reboot "hekatebrew, Payload launch" me donne un jolie écran bleu claire quand je les utilise ... donc bien casse bonbon.

• Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 08:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 Messages :

le gros point chiant de SX 3.0 c'est qu'on ne peut pas utilise de homebrew de reboot "hekatebrew, Payload launch" me donne un jolie écran bleu claire quand je les utilise ... donc bien casse bonbon.

Je savais pas que ces homebrews déconnaient aussi, avant en plus ils fonctionnaient très bien. Et même pas moyen d'utiliser l'overlay FastCFWswitch comme en 2.9.5 car pareil, le module de l'overlay menu fait que la console reste bloquée sur le logo Switch au démarrage. Moi qui m'attendait à des progrès côté modules/overlays/homebrews avec la 3.0.0 de SX OS bah en fait ça régresse, déjà qu'avant c'était pas top mais maintenant c'est vraiment tout pourrit, j'espère que tout cela sera corrigé dans la prochaine version stable.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 10:13

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Enfin moi perso la 2.9.5 etait foireuse et comme beaucoup de gens me donnait des plantages de jeux mais j'ai retesté en 2.9.5 hier et ça boot a chaque coup sans broncher , donc j'ai remis la 3.0 comme ça mes jeux sont stable et marchent bien mais j'ai le soucis de la console qui ne boot pas succesivement , enfin bref c'est pas pour booter toutes les 3 minutes une console , mais sans critiquer la team SX OS elle nous sort quand meme toujours des truc instables , espérons que le prochain boot.dat sera meilleur 

Ce message a été modifié par trantor - 11 juin 2020 - 10:13.

• Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 12:21

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Je savais pas que ces homebrews déconnaient aussi, avant en plus ils fonctionnaient très bien. Et même pas moyen d'utiliser l'overlay FastCFWswitch comme en 2.9.5 car pareil, le module de l'overlay menu fait que la console reste bloquée sur le logo Switch au démarrage. Moi qui m'attendait à des progrès côté modules/overlays/homebrews avec la 3.0.0 de SX OS bah en fait ça régresse, déjà qu'avant c'était pas top mais maintenant c'est vraiment tout pourrit, j'espère que tout cela sera corrigé dans la prochaine version stable.

que la 2.9.5 je comprends qu'il y a des bug vu que c'est une MAJ faite à la va vite pour rentre compatible avec les dernière version FW de nintendo alors que la 3.0.0 ils l'ont annoncer depuis 6 mois maintenant ils ont du la travailler (dans la théorie ...) la SX baisse dans mon estime je vais sûrement passé sur atmosphère si il la 3.0.0 stable a encore des problème ...

Ce message a été modifié par foxan - 11 juin 2020 - 12:23.

• Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 12:39

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 Messages :

Après c'est une version 3.0.0 beta, faut pas oublié qu'ils ont été un peu mis au pied du mur pour la release à cause du lick.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 13:11

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Après c'est une version 3.0.0 beta, faut pas oublié qu'ils ont été un peu mis au pied du mur pour la release à cause du lick.

+1 @shadow256 a cause du leak ils ont été mis au pieds du mur pour lacher la 3.0 , et d'aprés mon monteur de puce professionel  ou j'ai fais ma trinketM0 et qui a beta testé les sx core et lite il m'a dit que la 3.0 c'est pas encore ça niveaux stabilité  , aprés quand je reviens en 2.9.5 je boot a chaque coup successif mais bon les jeux bug donc je préfères aller sur la 3.0 pour la stabilité des jeux bien que elle a été je penses lachée prématurément a cause du leak 

Ce message a été modifié par trantor - 11 juin 2020 - 13:12.

• Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 14:10

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

@Shadow256 oui je sais bien que c'est une beta je râle pas je suis juste un peu déçus que la V3 n'apporte pas de grand changement à la 2.9.5 sauf la correction des crash de jeux même si c'est une beta quand tu change de version majeur ta des modification plus profonde. C'est pour ça avant de vraiment donner mon avis j'attends la version stable

• Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 14:43

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

@foxan tu as raison moi aussi j'attends de donner mon avis sur une version stable , car la 3.0 a été vite releasé a cause du leak de la 3.0 il n'ont peux etre pas finalisé cette 3.0 comme y'a eu ce leak , comme dit wait and see the next update 

Ce message a été modifié par trantor - 11 juin 2020 - 14:46.

• Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 21:31

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 Messages :
Bonjour/Bonsoir

@trantor aux pire quand tu arrive a booter en sxos laisse ta switch en veille (appuye une seul fois sur le bouton power)

Comme cela, quand tu la rallume elle est deja en sxos.

Sinon pour ce bug ces suivant les switch.

Moi certains jeux en 2.9.3 il me semble ne fonctionner pas alors que chez d'autres il fonctionne.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)