Aller au contenu

Photo

[Switch] Le piratage de comptes continue

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2020 - 06:24

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 066 messages

Retour en Avril dernier , 160 000 comptes Nintendo étaient victimes d'intrusions. exploitant une faille de sécurité via les anciens comptes Nintendo Network (utilisés sur 3DS et Wii U) pour accéder aux comptes Switch , les pirates effectués des transactions illégalement via le compte PayPal associé.

Aujourd'hui 140 000 comptes supplémentaires ont été touchés, arrivant a un score de 300 000 cas au total , chiffre révélé par Nintendo sur le son site japonais affirmant cependant que moins d'1% des comptes compromis ont été utilisés pour faire des achats frauduleux.

Le processus de remboursement étant toujours en cours ,la totalité des utilisateurs seront remboursés. Comme la première vague d'Avril Nintendo a réinitialisé les mots de passe des comptes concernés et informé les utilisateurs. Des sécurités supplémentaires seront mis en œuvre prochainement sans trop de détails de la part de la firme japonaise pour le moment

A rappeler également que certaines données personnelles (nom, adresse mail, date de naissance...) sont exposés et qu'il est fortement conseillé d'activer la double authentification, en suivant les instructions données sur le liens suivant :

https://www.nintendo...o--1466677.html

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 06:28

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 961 messages
coup dur pour Nintendo et sa sécurité légendaire, Sony en son temps était aussi largement attaquait pour son PSN, il n'y a que Microsoft qui soit un peu moins exposé il semblerait.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 07:17

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 849 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

coup dur pour Nintendo et sa sécurité légendaire, Sony en son temps était aussi largement attaquait pour son PSN, il n'y a que Microsoft qui soit un peu moins exposé il semblerait.

oui ms a moins de soucie a ce niveau ont entend moins parlé des utilisateur ms 

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 09:18

Darknigth

Darknigth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 213 messages
Nintendo qui copie Sony :)
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 09:25

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
A ouais!! avec microsoft pas de souci car ont entend moins ou jamais parlé des utilisateur!...

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 19:22

Neo_007

Neo_007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages
Pour l'amour de dieu que quelqu'un apporte un bescherelle !
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 08:07

r4Z0R59

r4Z0R59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:Chez toi
Bon... j'ai retiré ma CB et mon Paypal.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 11:30

vinc3iz

vinc3iz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

oui ms a moins de soucie a ce niveau ont entend moins parlé des utilisateur ms 

MS a plus de savoir faire en sécurité informatique avec toutes leurs infrastructures Cloud, Windows, Windows Phone (qu'il y avait avant) etc etc
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)