Retour en Avril dernier , 160 000 comptes Nintendo étaient victimes d'intrusions. exploitant une faille de sécurité via les anciens comptes Nintendo Network (utilisés sur 3DS et Wii U) pour accéder aux comptes Switch , les pirates effectués des transactions illégalement via le compte PayPal associé.
Aujourd'hui 140 000 comptes supplémentaires ont été touchés, arrivant a un score de 300 000 cas au total , chiffre révélé par Nintendo sur le son site japonais affirmant cependant que moins d'1% des comptes compromis ont été utilisés pour faire des achats frauduleux.
Le processus de remboursement étant toujours en cours ,la totalité des utilisateurs seront remboursés. Comme la première vague d'Avril Nintendo a réinitialisé les mots de passe des comptes concernés et informé les utilisateurs. Des sécurités supplémentaires seront mis en œuvre prochainement sans trop de détails de la part de la firme japonaise pour le moment
A rappeler également que certaines données personnelles (nom, adresse mail, date de naissance...) sont exposés et qu'il est fortement conseillé d'activer la double authentification, en suivant les instructions données sur le liens suivant :
https://www.nintendo...o--1466677.html