Aller au contenu

Photo

Ma switch ne s'allume plus DU TOUT

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2020 - 23:10

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 321 messages
Ok donc peut-être que tu a euh un court circuit qui effectivement a cramer ta carte-mère de ta switch mais choixdujourNX n'est pas en cause.

Les objet électronique tu sait cela peut fonctionner pendant 5ans voir plus fonctionner du jour aux lendemains.

En tous cas choixdujourNX n'etait pas la cause de ton problème de carte-mère cramer.

Modifié par Batman23, 13 juin 2020 - 23:12.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 00:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 830 messages

@winix : Je t'avais orienté en MP vers un réparateur de confiance que je connais et avec qui je travail régulièrement pour régler certains problèmes logiciel complexe, tu peux toujours essayer de le contacter car je peux te dire que peu de consoles nous résistent.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:47

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages
As-tu essayé de lancer un payload avec la batterie chargée ?
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 11:14

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

@winix : Je t'avais orienté en MP vers un réparateur de confiance que je connais et avec qui je travail régulièrement pour régler certains problèmes logiciel complexe, tu peux toujours essayer de le contacter car je peux te dire que peu de consoles nous résistent.

Désolé je n'avais pas vu ton message. De toute façon, je pense que le résultat aurait été le même, le magasin m'a proposé de changer le port USB-C et les micro-puces qui gèrent l'alimentation et que si ça fonctionnait pas ils changeraient la carte mère. Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions..

As-tu essayé de lancer un payload avec la batterie chargée ?

Non, c'est le mec du premier magasin qui a changé la batterie, et vu qu'elle ne réagissait pas .. 

Dans tous les cas ça reste moins cher que de devoir racheter une console avec une carte mère V1, c'est le soucis principal que je voulais éviter. Par contre, s'ils me changent la carte mère il va falloir que je repaye la licence sx pro

Modifié par winix, 14 juin 2020 - 11:20.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 12:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 830 messages

Désolé je n'avais pas vu ton message. De toute façon, je pense que le résultat aurait été le même, le magasin m'a proposé de changer le port USB-C et les micro-puces qui gèrent l'alimentation et que si ça fonctionnait pas ils changeraient la carte mère. Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions..

Oui effectivement ça semble être la solution, après j'espère que la personne qui te fera çà travail bien parce qu'il y a un sacré paquet de cochons dans les techniciens, selon moi il n'est pas nécessaire de changer la carte mère.

Dans tous les cas ça reste moins cher que de devoir racheter une console avec une carte mère V1, c'est le soucis principal que je voulais éviter. Par contre, s'ils me changent la carte mère il va falloir que je repaye la licence sx pro

Oui, si changement de carte mère il faudra effectivement racheter la licence pour SX OS.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2020 - 19:12

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Qu'est-ce que j'ai comme alternative ?

• Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 02:56

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 321 messages
@winix concernant la licences sxos tes obligé dans racheter une si tu veut continuer a utilisé sxos.

Sinon il faut utiliser atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2020 - 22:10

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Salut tout le monde ! Je déterre ce topic, car j'ai une question à poser ^^

Je donne également de mes nouvelles, concernant ma console, j'ai fait changer la carte mère, bizarrement la première avait un numéro de série compatible avec le SX OS mais pour des raisons inconnues elle ne voulait pas démarrer en CFW, du coup le magasin m'a mis une autre carte mère avec quoi tout fonctionne nickel !

Concernant le pourquoi du problème, je crois avoir compris que c'est un souci qui venait de mon dock qui a du cour-circuiter quelque chose dans ma console, car comme je l'ai dit j'avais fait la mise à jour de la console avec Choix du Jour, par contre depuis des mois j'avais des problème d'affichage de ma console sur la télé. La console s'affichait sur l'écran quelques secondes puis écran noir, parfois quelques minutes puis écran noir ... Souci qui n'existait pas en mode nomade. Ce problème étant persistant sur la nouvelle carte mère j'ai compris que c'était le dock qui déconnait. J'ai du donc RACHETER un dock (30€ d'occase avec garantie ... ça va) et depuis j'ai plus aucun problème !

Je vous sollicite de nouveau aujourd'hui car je voudrais passer ma console en 10.2.0 pour tester la démo de Hyrule Warriors 2, par contre étant donné les problèmes que j'ai eu avec le mode auto RCM et tout ça je voudrais une alternative à Choix du Jour, en sachant que ma console n'est pas (encore) bannie car quasiment jamais connectée à internet, et que je n'ai pas créé d'emunand (je sais c'est pas bien, mais je ne joue pas en ligne alors le ban je m'en fous un peu). Du coup, pensez vous que je peux faire la mise à jour de la console si j'enlève le CFW, la carte SD et tout si je veux faire la MAJ de la console ?

Merci à vous d'avance ! 

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 10:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 830 messages

@winix : Oui si tu veux être certain d'être banni c'est une bonne solution... Fais la mise à jour avec ChoiDuJour-NX mais décoches la case "Prevent Efuses burning" et l'auto-RCM ne s'activera pas lors de la mise à jour, penses également à prendre la mise à jour EXFAT quand se sera proposé.

PS: L'emunand n'est pas seulement utile pour se protéger du bannissement (d'ailleurs l'emunand à elle seule ne protège pas plus que la sysnand à ce niveau si pas configuré correctement), c'est surtout utile pour protéger la nand de la console d'une mauvaise manipulation éventuelle.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 15:01

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Vous avez un tuto 100% sûr et valable ? Le dernier que j'ai utilisé m'a visiblement bousillé la console avec le mode autoRCM et tout ...

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 15:15

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 321 messages
@winix le tutoriel est sûr il suffit de suivre quelle que indications:

1)avoir switch charger a 100%

2)pas utiliser de thème personnalisé ni de sxautoloader

3) décochez "Prevent Efuses burning"

Dans choixdujourNX comme dit shadow256.

4)bien choisir la maj ''exfat''

Beaucoup de monde utilise choixdujourNX.

Modifié par Batman23, 07 novembre 2020 - 15:16.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 17:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 830 messages

Moi je suis passé à Daybrick que je trouve bien mieux car on est pas obligé de l'utiliser avec le tactile mais par contre je pense qu'il n'est compatible qu'avec Atmosphere, faudrait que je le test avec SXOS pour voir car s'il fonctionne aussi sous ce dernier franchement utiliser ChoiDuJour-NX ne présentera plus aucun avantage pour moi, surtout si le firmware est préparé via mon script qui adapte automatiquement le firmware récupéré à Daybrick (notons en plus que ce firmware adapté à Daybrick fonctionne aussi avec ChoiDuJour-NX). Bon après pour l'utilisateur lambda ChoiDuJour-NX reste plus pratique car il prend en compte tout les formats de firmware disponibles sans prise de tête mais je trouve que Daybrick est mieux car il détail plus chaque réglage un par un en sélectionnant le plus souvent la bonne réponse par défaut selon la configuration de la console.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 19:26

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Daybreak est apparemment compatible uniquement avec Atmosphere

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)