Aller au contenu

Photo

Ma switch ne s'allume plus DU TOUT

• Please log in to reply
52 replies to this topic

Posté 07 juin 2020 - 16:01

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Tu devrais essayer avec le logiciel TegraRcmGui au moins tu vois si ta switch et connecté en vert et mode RCM, il y a un tuto pour ce logiciel

Nan quedalle, quoi que je fasse y a "no RCM" en rouge. Je suis même pas sur que mon PC reconnaisse la console

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 16:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 830 Messages :

Laisses-là à charger au moins 12 heurs d'affilé), au moins là se sera plus sûr.

Autre astuce à essayer, tu la branches au PC, tu restes appuyé pendant une bonne minute sur le bouton Power et tu retentes un démarrage en RCM (méthode avec le jig histoire d'être sûr). Si ton PC fait un son de connexion USB au moment de la manipulation cela signifie que la console se relance et qu'un payload devrait pouvoir être injecté, dans ce cas injectes Hekate qui te donnera des infos intéressantes sur la batterie et la consommation électrique.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 16:22

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Autre astuce à essayer, tu la branches au PC, tu restes appuyé pendant une bonne minute sur le bouton Power et tu retentes un démarrage en RCM (méthode avec le jig histoire d'être sûr). Si ton PC fait un son de connexion USB au moment de la manipulation cela signifie que la console se relance et qu'un payload devrait pouvoir être injecté, dans ce cas injectes Hekate qui te donnera des infos intéressantes sur la batterie et la consommation électrique.

Aucune réaction ... Je commence vraiment à perdre espoir.. Je comprends même pas comment elle a pu se vider de sa batterie, je ne m'en sers PAS elle est sur le dock tout le temps, j'ai juste coupé la prise de temps en temps pour économiser de l'électricité, mais tous les soirs de 17h à minuit elle se recharge ! 

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 16:44

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 Messages :
As tu installé le pilote pour la switch sur ton PC ?
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 18:54

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Le ilbusb K Nintendo Switch APX Mode ? Oui, je l'ai installé avant de brancher la console au PC

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 19:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 830 Messages :

Là je pense qu'il faudrait soit démonter la batterie pour la recharger via un adaptateur externe ou changer la batterie par une déjà chargée et, si cela ne fonctionne toujours pas mieux ensuite, voir si les éléments de la connectique USB C ne sont pas abîmées (port USB C, puce de charge, puce de démarrage, etc...).

Ce message a été modifié par shadow256 - 07 juin 2020 - 19:35.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 19:55

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Là je pense qu'il faudrait soit démonter la batterie pour la recharger via un adaptateur externe ou changer la batterie par une déjà chargée et, si cela ne fonctionne toujours pas mieux ensuite, voir si les éléments de la connectique USB C ne sont pas abîmées (port USB C, puce de charge, puce de démarrage, etc...).

Y a pas un réparateur qui peut me faire tout ça ? Là je crois qu'avec tous ces trucs je vais pas m'en sortir ... L'ennui c'est que tout ce qui touche au hack c'est toujours un peu délicat, à moins que chez Mod-fusion à Paris, c'est eux qui m'ont vendu l'SX-OS. Peut-être que la réparation coûte trop cher ? qu'est-ce que vous en pensez ?

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 19:58

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 Messages :
De tester avec une batterie bien chargé, avant, comme dis shadow256

Ce message a été modifié par matthieu007777 - 07 juin 2020 - 19:58.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 20:02

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

De tester avec une batterie bien chargé, avant, comme dis shadow256

Visiblement là elle charge pas, c'est pour ça que je voulais voir un réparateur, ou quelqu'un qui peut faire un diagnostic plus poussé que le mien. Je suis pas complètement largué en électronique, mais bon j'y connais pas grand chose non plus .. Là elle est chargée depuis cet après midi, avant elle était sur son dock, et quoi que j'essaie elle s'allume pas. En plus je sais pas pourquoi ce mode auto RCM serait activé, j'ai suivi le tuto à la lettre, j'avais joué le cowboy une fois en mode Gé PA LU sur un hack de Wii je crois à l'époque, j'ai vite vu que j'avais fait une connerie, du coup ce genre de tuto je le lis d'abord, puis je fais les étapes une après l'autre en faisant bien attention. En plus la MAJ avait fonctionné, la console fonctionnait aussi, c'est pour ça que je suis étonné de ce qui se passe !

Ce message a été modifié par winix - 07 juin 2020 - 20:08.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 22:06

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 Messages :
De quand date ton dernier retrer de carte SD? Tu as fais une maj de avec choix du jour nx, la dernière remonte à quand ?
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 10:55

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

Ça peut être le connecteur de charge aussi, tu serais pas le premier à le casser

• Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 16:36

StormSlayer

StormSlayer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 150 Messages :

Le post tombe plutôt bien. Un amis a voulu remettre sa console au propre, il a suivi le tuto " http://www.logic-sun...-pro-et-hekate/ ", souci, alors que tout c'est correctement déroulé, quand il a redémarré il c'est retrouvé dans la même condition que l'auteur, console éteinte et sur dock clignote en vert. Vous pensez a l'auto RCM?

• Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 16:41

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Pour l'instant j'ai appelé Mod-Fusion, le magasin qui m'a vendu l'SX OS, ils m'ont proposé une réparation à 20€ pour débriker la console. Par contre le mec comprenait pas que le mode auto RCM soit activé était donné que j'ai suivi son tuto

• Retour en haut

Posté 08 juin 2020 - 19:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 830 Messages :

C'est vraiment pas difficile de savoir si la console est en auto-RCM, sous Windows il faut que le son de connexion/déconnexion d'un périphérique USB soit activé, ensuite brancher la console au PC, rester appuyé une bonne minute sur le bouton Power (bon généralement une quinzaine de seconde suffisent), faire la manipulation pour passer en RCM et si la console se connecte au PC cela signifie que le RCM est démarré. Pour plus de certitudes, on peut aussi lancer le gestionnaire de périphériques en faisant "démarrer" puis "exécuter" (ou raccourci "touche Windows+r" et taper la ligne "devmgmt.msc" sans les guillemets; là vous pourrez voir se qui se connecte ou non à votre PC et ceci se réactualise dès qu'une connexion/déconnexion d'un périphérique se produit.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2020 - 18:59

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

C'est vraiment pas difficile de savoir si la console est en auto-RCM, sous Windows il faut que le son de connexion/déconnexion d'un périphérique USB soit activé, ensuite brancher la console au PC, rester appuyé une bonne minute sur le bouton Power (bon généralement une quinzaine de seconde suffisent), faire la manipulation pour passer en RCM et si la console se connecte au PC cela signifie que le RCM est démarré. Pour plus de certitudes, on peut aussi lancer le gestionnaire de périphériques en faisant "démarrer" puis "exécuter" (ou raccourci "touche Windows+r" et taper la ligne "devmgmt.msc" sans les guillemets; là vous pourrez voir se qui se connecte ou non à votre PC et ceci se réactualise dès qu'une connexion/déconnexion d'un périphérique se produit.

Pareil ça réagit pas :(

• Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 19:38

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Je l'ai amenée chez Tronix, le réparateur m'a dit qu'à cause de Choix du Jour qui brule les e-fuses ma console a été complètement cramée, du coup changement de carte mère... Voilà pour l'histoire

• Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 19:40

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

Je l'ai amenée chez Tronix, le réparateur m'a dit qu'à cause de Choix du Jour qui brule les e-fuses ma console a été complètement cramée, du coup changement de carte mère... Voilà pour l'histoire

Belle escroquerie alors
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 20:08

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

elle est pas mal celle là ATTENTION n'utilise pas ta switch suite au mise à jour via les serveur de nintendo ça brule  les efuses donc ta carte mère va griller aussi

sérieusement change de boutique !

• Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 21:56

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 321 Messages :
@winix ton réparateur Tronix ne connais rien du tous au softwares de la switch désoler de te l'apprendre.

une maj via wifi nintendo ou via choixdujourNX, brûle le même un nombre
e-fuses.

(peut importe la méthode utilisée cela n'a pas d'impact sur le nombres d'e-fuses brûler)

Si c'était vraiment comme ton charlatans le dit, euuuh je veut dire ton réparateur le dit
^^.

Alors une grande partie sur le forum aurais leurs switch avec écran noir depuis longtemps.(vue que 90% utilise choixdujourNX)

Ce qui n'est pas le cas d'ailleurs.

(pareille pour 100% des gens hors du forum déjà utra bannie qui sont obliger utiliser choixdujourNX depuis plus de 2ans)

Et pour finir je le redit wifi nintendo ou choixdujourNX ces juste la méthode d'installation qui change mais le nombres d'e-fuses brûler reste le même.

Ces comme si tu disait que installer la dernière maj pour la ps4 via usb va crame cette dernier alors que via wifi non, cela n'a aucun sens car ces juste la méthodes qui change.

D'ailleurs il me semble que la switch a 64 e-fuses ??

(pour le nombres je suis pas sur, merci de me corrigé si pas exact ^^)

Donc voila @winix change de reparateur si tu a un problème a l'avenir :)

Bonne soirée

Ce message a été modifié par Batman23 - 13 juin 2020 - 22:12.

• Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 22:32

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Je l'ai emmenée dans un autre magasin (Mod Fusion) où le mec a essayé d'y mettre une batterie chargée à l'intérieur et elle ne s'allumait plus non plus

Ce message a été modifié par winix - 13 juin 2020 - 22:38.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)