Aller au contenu

Photo

Ma switch ne s'allume plus DU TOUT

• Please log in to reply
52 replies to this topic

Posté 06 juin 2020 - 19:18

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je fais normalement beaucoup de recherches avant d'ouvrir un sujet sur un forum afin de ne pas le polluer, mais là j'ai beau tout avoir essayé je ne sais plus quoi faire.

Ma Switch tourne sous SX-OS, la dernière version stable, en firmware 10.0.1 . J'ai suivi ce tuto pour l'installer avec choix du jour : https://www.mod-fusi...our-hors-ligne/

J'ai pu m'en servir normalement, jusqu'à aujourd'hui. Quoi que j'essaie de faire la console ne réagit pas. J'ai essayé de la brancher directement sur secteur, rien ne bouge. Par contre lorsque je la branche sur le dock, le voyant vert clignote.

J'ai essayé de démarrer sous SX OS, ça ne fonctionne pas, avec le JIG, Sans le JIG, avec/sans le dongle, après avoir chargé le dongle, avec/sans les joycon .. Bref j'ai TOUT essayé. J'ai vu qu'il y avait un logiciel appelé TegraRcmGUI qui avait pu résoudre le problème de pas mal de personnes, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser. J'ai branché la switch à mon PC, la première fois j'ai eu un message d'erreur indiquant que le cable USB n'était pas assez puissant pour alimenter le périphérique, et depuis que j'ai essayé de la rebrancher je n'ai plus aucun message, ni quoi que ce soit. Je suis toujours passé par SX OS pour lancer mes XCI car je pensais que c'était la manière la plus simple, les payloads tout ça je n'ai pas mis le nez dedans j'y comprends rien.

Ma théorie c'est que le connecteur de charge ne fonctionne plus, il a peut être cramé, il sent un peu le brûlé d'ailleurs, mais ce qui me fait me contredire c'est que le dock s'est allumé. Je pensais que c'était le fait de couper ma multiprise quand je pars de chez moi pour économiser du courant qui aurait peut-être fait péter le chargeur, mais ce n'est pas le cas car il peut recharger mon smartphone sans problème.

Du coup voilà, je ne sais pas quoi faire, si je dois contacter un réparateur (mais j'hésite parce que ma console est modifiée), ou si il y a une bidouille à faire pour résoudre mon problème. Quoi qu'il en soit j'en appelle à votre aide en espérant trouver une solution.

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 06 juin 2020 - 19:47

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

Bonjour,
Ça fait un moment que la version stable n est plus compatible. Donc il faudrait commencer par la dernière beta

pour peu qu elle soit en auto rcm en plus.

• Retour en haut

Posté 06 juin 2020 - 20:01

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

C'est à dire ? 

Même sans "mode hack" la console ne démarre plus du tout

• Retour en haut

Posté 06 juin 2020 - 20:25

olivesaumon

olivesaumon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :
Salut.
Moi probleme hardware.
Peut-être pas le port Usb C mais au moins la puce de démarrage qui a cramée.
Enfin ce n'est que mon avis.
A++
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2020 - 20:32

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

C'est à dire ? 

Même sans "mode hack" la console ne démarre plus du tout

Appui 15 sec sur power ? Et rallumer ? Sinon elle est en auto rcm.
Commence par mettre le dernier boot.dat bêta et pas stable
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2020 - 20:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 Messages :

T'as rechargé ton dongle pour voir (quelques minutes devraient suffire)?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2020 - 22:26

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Appui 15 sec sur power ? Et rallumer ? Sinon elle est en auto rcm.
Commence par mettre le dernier boot.dat bêta et pas stable

C'est pareil. Ce que je ne comprends pas c'est que je ne l'ai pas éteinte depuis des jours, je m'en suis servi samedi dernier et je ne l'ai pas éteinte. Elle est toujours sur son dock, y a aucune chance pour que la batterie soit tombée à 0

T'as rechargé ton dongle pour voir (quelques minutes devraient suffire)?

Oui, ça ne change rien, elle ne démarre même pas

Salut.
Moi probleme hardware.
Peut-être pas le port Usb C mais au moins la puce de démarrage qui a cramée.
Enfin ce n'est que mon avis.
A++

Tu sais si ça coûte cher à faire réparer ?

• Retour en haut

Posté 06 juin 2020 - 22:50

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 Messages :
Personnellement pour que la switch clignote vert quand tu l'as met sur le dock c'est que elle est en RCM MODE, injection un payload si il lui reste de la batterie n, avec un dongle ou un pc.
Enfin si je ne me trompe pas
Après si ça sent le brûler...

Ce message a été modifié par matthieu007777 - 06 juin 2020 - 22:51.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 08:54

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Personnellement pour que la switch clignote vert quand tu l'as met sur le dock c'est que elle est en RCM MODE, injection un payload si il lui reste de la batterie n, avec un dongle ou un pc.
Enfin si je ne me trompe pas
Après si ça sent le brûler...

Comment on fait ça du coup ? Tant ça marche ..

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 08:57

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :
Bah tu devais être en auto rcm et tu as laissé la batterie se vider ?
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 09:15

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

auto-RMC qu'est ce que c'est ? à quoi ça sert ?

Je pensais pas que la batterie vide ça allait créer un problème, jusqu'à présent ça a toujours marché. J'ai déjà fait des mises à jour avec choix du jour et ça a toujours fonctionné. Je n'éteint la console que pour retirer la micro SD, et ça a toujours fonctionné

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 09:29

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

J'ai trouvé ça :

Enlever AutoRCM avec SX OS / SX PRO

Petite précision j'ai également remarqué que en faisant la Mise a jour firmware en 6.1.0 avec ChoiDuJourNX sa activé Automatiquement l'AutoRCM

Donc penser à désactiver l'AutoRCM pour évité ceci si votre Nintendo Switch ce retrouve à 0% de batterie :

Vous n’avez pas non plus de Cable USB C pour démarrer la console avec un PC et Votre console n’ a plus de batterie en mode AutoRCM !!!!

Dans ce cas de figure, la seule solution sera le démontage de la console si votre batterie se vide dans ce mode !!!!!
Il vous faudra dans ce cas démonter et recharger la batterie sur une autre SWITCH…

Pour évité tout sa et désactivé l'AutoRCM faite comme ceci :

Booter sur SX OS (tester avec la version 2.3 de SX OS)

Aller ensuite dans "Options" ensuite "AutoRCM" puis "Uninstall AutoRCM" mettez ensuite "Continue"

Il y a aura écris "AutoRCM uninstall succeeded"

Bravo ! Vous avez effacer AutoRCM, comme sa plus de problème de batterie   ;)

sur ce topic http://www.logic-sun...ever-lauto-rcm/

ça veut dire que j'ai "juste" à changer la batterie ?

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 10:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 Messages :

Prends le câble de ton dock et branches-le à ta console et à une prise et laisses charger pendant quelques heures puis retentes le démarrage du CFW.

PS: Et oui, l'auto-RCM est activé par défaut avec ChoiDuJour-NX si tu ne changes pas le paramètre, c'est écrit dans tous les tutos.

Ce message a été modifié par shadow256 - 07 juin 2020 - 10:32.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 10:36

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 Messages :
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

Bonjour,

moi chaque fois que je fait une mise a jour,( la dernière hier) je désactive toujours le  Rcm ! on ne sait jamais !

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 10:49

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Prends le câble de ton dock et branches-le à ta console et à une prise et laisses charger pendant quelques heures puis retentes le démarrage du CFW.

PS: Et oui, l'auto-RCM est activé par défaut avec ChoiDuJour-NX si tu ne changes pas le paramètre, c'est écrit dans tous les tutos.

Bonjour,

moi chaque fois que je fait une mise a jour,( la dernière hier) je désactive toujours le  Rcm ! on ne sait jamais !

Je vais essayer ça, merci. Mais pourquoi ce mode à la con m'empêche de démarrer même en mode "normal" (sur le CFW) ?

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 12:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 318 Messages :
Salut,

'' Le mode rcm''empêche le mode normal de la switch de ce lancer pour booter directement en cfw.

Si tu n'avait plus de batterie ces normal en mode rcm quelle demarre pas, ces très long a recharger une switch en mode rcm.

Je conseil de désactiver le mode rcm.

Astuce : puis une fois le mode rcm désactivé et sxos lancé sur ta switch il suffit de mettre la switch en veille en appuyant une fois sur le bouton power comme ceci quand elle sort de veille tu peu rejouer aux jeux sur la microsd directement .
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 12:29

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Salut,

'' Le mode rcm''empêche le mode normal de la switch de ce lancer pour booter directement en cfw.

Si tu n'avait plus de batterie ces normal en mode rcm quelle demarre pas, ces très long a recharger une switch en mode rcm.

Je conseil de désactiver le mode rcm.

Astuce : puis une fois le mode rcm désactivé et sxos lancé sur ta switch il suffit de mettre la switch en veille en appuyant une fois sur le bouton power comme ceci quand elle sort de veille tu peu rejouer aux jeux sur la microsd directement .

Ah ben là c'est sûr que si je peux redémarrer ma switch forcément que je vais désactiver cette option à la con ... Pour l'instant je ne crie pas victoire mais si ça fonctionne ça fera du bien au moral ! C'est quand même étrange cet truc .. Combien de temps il faudrait la charger ? Là elle est branchée depuis 2h et visiblement j'ai même pas 1% de batterie vu qu'elle ne réagit pas

Ce message a été modifié par winix - 07 juin 2020 - 12:32.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 12:30

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 Messages :
Si jamais c'est bien le rcm qui est activé peut tu me faire remonter l'information pour être sur de ce que je pensais, en espérant que ta console remarche après l'avoir charger et lui injecter un payload
Merci
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 13:52

winix

winix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :

Oui si le problème se résout je posterai un message, pour remercier tout le monde. Pour l'instant en tout cas j'ai mis à charger le dongle et la console, je viens de réessayer à l'instant c'est toujours pareil. aucune réaction

Ce message a été modifié par winix - 07 juin 2020 - 13:53.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 14:29

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 Messages :
Tu devrais essayer avec le logiciel TegraRcmGui au moins tu vois si ta switch et connecté en vert et mode RCM, il y a un tuto pour ce logiciel
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)