Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que je fais normalement beaucoup de recherches avant d'ouvrir un sujet sur un forum afin de ne pas le polluer, mais là j'ai beau tout avoir essayé je ne sais plus quoi faire.
Ma Switch tourne sous SX-OS, la dernière version stable, en firmware 10.0.1 . J'ai suivi ce tuto pour l'installer avec choix du jour : https://www.mod-fusi...our-hors-ligne/
J'ai pu m'en servir normalement, jusqu'à aujourd'hui. Quoi que j'essaie de faire la console ne réagit pas. J'ai essayé de la brancher directement sur secteur, rien ne bouge. Par contre lorsque je la branche sur le dock, le voyant vert clignote.
J'ai essayé de démarrer sous SX OS, ça ne fonctionne pas, avec le JIG, Sans le JIG, avec/sans le dongle, après avoir chargé le dongle, avec/sans les joycon .. Bref j'ai TOUT essayé. J'ai vu qu'il y avait un logiciel appelé TegraRcmGUI qui avait pu résoudre le problème de pas mal de personnes, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser. J'ai branché la switch à mon PC, la première fois j'ai eu un message d'erreur indiquant que le cable USB n'était pas assez puissant pour alimenter le périphérique, et depuis que j'ai essayé de la rebrancher je n'ai plus aucun message, ni quoi que ce soit. Je suis toujours passé par SX OS pour lancer mes XCI car je pensais que c'était la manière la plus simple, les payloads tout ça je n'ai pas mis le nez dedans j'y comprends rien.
Ma théorie c'est que le connecteur de charge ne fonctionne plus, il a peut être cramé, il sent un peu le brûlé d'ailleurs, mais ce qui me fait me contredire c'est que le dock s'est allumé. Je pensais que c'était le fait de couper ma multiprise quand je pars de chez moi pour économiser du courant qui aurait peut-être fait péter le chargeur, mais ce n'est pas le cas car il peut recharger mon smartphone sans problème.
Du coup voilà, je ne sais pas quoi faire, si je dois contacter un réparateur (mais j'hésite parce que ma console est modifiée), ou si il y a une bidouille à faire pour résoudre mon problème. Quoi qu'il en soit j'en appelle à votre aide en espérant trouver une solution.
Merci d'avance.