Tu ne dois pas connaitre la différence entre :
1) dumper, déchiffrer puis dé-compiler un exécutable et faire du reverse engineering pour reconstruire un code sur la base d'instructions en assembleur
2) reprendre un code open source sans respecter sa licence, le compiler et revendre l’exécutable
Tous les hackeurs font du RE (1). Comment crois-tu que la TX à fait pour créer le SX Pro et SX OS ?
ReSwitched fait du RE sur SX OS v3.0, quel est le problème ? Je vois pas le rapport avec le fait de "voler" du code open-source. Pour moi c'est pas comparable
Je connais bien la différence entre les 2, j'ai participé à différents projets open source (dont le kernel Linux ou le client SMB utilisé dans les versions mobile de VLC par exemple) et j'ai déjà fait du reverse engineering/modification de code binaire pour dézonner le lecteur DVD intégré au dash de la xbox (1ère du nom) par exemple ... Une partie du code que j'ai écrit est utilisé par certaines applications sans respecter la license, mais bon honnêtement je m'en fout totalement !
Xecuter ils ont pris une partie du boulot d'un autre groupe (que ça soit en prenant du code source ou en prenant le binaire et en réécrivant le code qui correspond, ça ne change pas grand chose fondamentalement car même si on réécrit du code source à partir d'un binaire, c'est comme si on violait la license originale à partir du moment ou le code binaire est quasiment le même, le outils genre
https://www.blackducksoftware.com qui détectent les violations de code open source peuvent se baser sur les binaires d'ailleurs) et ils se sont fait descendre à raison par la communauté.
Maintenant des groupes analysent du code que la team Xecuter ont généré eux même (je pense que sur ce coup il n'y a pas débat) et là les gens veulent violer leur license (oui ce n'est pas parce que ce n'est pas open source qu'il n'y a pas de license, c'est juste que ce n'est pas une license open source ...) que ça soit en analysant leurs binaires ou en hackant leurs serveurs et en leur volant leur code source, ça ne change pas grand chose, au final, sauf pour ceux qui veulent trouver une excuse à l'un ou à l'autre. Si un gars qui a déjà cambriolé une maison par le passé se fait cambrioler à son tour, on pourrait se dire que c'est bien fait, mais en soit ça ne le prive pas de son droit d'aller porter plainte, et ça ne rend pas innocent le voleur de ce dernier.
Après sur des sujets aussi polémiques, chacun aura son point de vue et pourra avancer des arguments qui seront certainement valables aussi, ce que je dénonce juste c'est que le voleur est en train de se faire piller son travail, et certains trouvent ça normal parce que ça les arrange, mais au final pour moi c'est juste du même niveau que ce qu'à fait la team Xecuter avant. Mais bon pour certains le fait que la team Xecuter a "commencé", ça fait d'eux les méchants et les autres maintenant ce sont des justiciers !
Pourtant il y a quand même de grandes chances que la team Xecuter a du avancer des sommes d'argent conséquentes pour pouvoir avancer dans la hack mariko, et que donc sans ce qu'ils ont fait, il n'y aurait surement pas de hack mariko avant un moment ... Certains diront que comme la team xecuter s'est fait cet argent en volant du code open source, c'est normal que ces résultats reviennent à la communauté. Ils ont peut être en partie raison, mais bon le fond de ma remarque c'est que voler un voleur ne fait pas de nous un innocent