Pour la modification de BOOT0 par contre si ça le fait aussi sur les Switch non patchées ça risque de ne pas plaire à la communauté surtout que ça n'aurait que très très peu d'intérêts sur ces consoles d'avoir à faire çà, après ça fera peut-être comme la première version de l'emunand de SX OS qui était sur la nand de la console qui a été une méthode vivement critiquée et la TX a revu ensuite la méthode.
A mons avis seuls les SoC "Mariko" sont concernés. Si on en croit cette citation de hexkyz qui indique que la puce (sx core) flashe BOOT0 avec une BCT et un nouveau package1 (bootloader), chiffré avec la BEK de Mariko et une clef de la TX. C'est donc ce package1 qui est lancé par la puce au lieu du package1 officiel. Ce custom bootloader irait d'abord vider les keyslots afin d'éviter qu'un tiers puisse obtenir les clés Mariko en utilisant la puce sx. Mais bon ça n'a servi à rien puisque SciresM et hexkyz les ont trouvé en moins de 24h héhé
The modchip itself flashes a custom BCT and bootloader to the boot0 partition on the eMMC. These are stored encrypted with the Mariko BEK (Boot Encryption Key) and signed with TX's own key. Once the glitch succeeds, TX's bootloader will run instead of Nintendo's.
The initial stages focus mostly on DRM and clear out all keyslots (except keyslot number 6) that were filled by the bootrom as a way to block any other third party from obtaining Mariko keys using the modchip. This is, however, ineffective.
Je me demande par contre comment est flashé BOOT0, j'imagine que le package1 "normal" (offset 0x100000) est remplacé, mais quid du "backup" (offset 0x140000) ? Est-ce qu'il est flashé aussi ou s'agit-il du package1 officiel ? A moins qu'il ne soit backupé plus loin dans BOOT0, à un endroit non alloué habituellement).
Ben disons ce que je ne comprends pas ceux qu il me semble c'est que la TX avait indique que leur puce fonctionnerai avec atmosphere..... donc forcement il aurait fallait ce fameux boot.dat
C'est pas la puce de la TX qui permettra de lancer Atmosphère (ou n'importe quel payload), c'est leur bootloader (comme c'est déjà le cas en fait). Donc oui il faudra boot.dat mais à priori pas besoin de licence SX OS.
Modifié par eliboa, 01 juin 2020 - 14:56.