La scène PlayStation Vita continue sa pleine activité, voilà que débarque une nouvelle version de ElevenMPV-A et de VitOut.
Le premier est un lecteur multimédia codé par Joel16 qui se destine à la PlayStation Vita et PlayStation TV.
ElevenMPV est distribué sous format VPK et signifie Eleven Music Player PS Vita.
Ce lecteur multimédia est accès sur la musique, il permet d'afficher les métadonnées contenus dans les MP3 et ne supportait pas le format AAC et ATRAC9.
Changelog 3.00 :
- Redistribution de la charge CPU pour obtenir les meilleures performances possibles pour le décodage des logiciels. La performance dans les jeux n'est pas affectée par le 11MPV-A.
- Diverses petites améliorations des performances.
- Les textures sont maintenant stockées dans l'archive .psarc.
Ajout d'un support pour le décodage matériel (Codec Engine, le décodage se fait via SceShell) pour les codecs suivants :
- AAC (.m4a, .aac) (certains fichiers .aac peuvent ne pas être lus).
- ATRAC9 (.at9).
Décodage modifié en décodage matériel (Codec Engine, le décodage se fait via SceShell) pour les codecs suivants :
- MP3 (.mp3).
- Lecture WAV (.wav).
- Le support ARM NEON pour le décodage FLAC est activé.
Téléchargement : ElevenMPV-A v3.00
Le second homebrew qui se met à jour est VitOut qui est un clone de BreakOut / Arkanoid, un jeu vidéo d'arcade développé et publié par Atari en 1976.
Suppression :
- Écran d'accueil.
- L'audio.
- Le support tactile
- Personnages et sprites.
Ajouts :
- Détection de collision solide.
- Nouveaux niveaux (le niveau 6 est là à des fins de test).
- Jeu créé en utilisant uniquement la bibliothèque vita2d afin que la taille du jeu soit inférieure à 50 Ko.
Bugs connus :
- Le balle peut parfois dépasser les limites du mur.
- La balle peut parfois détruire plusieurs lignes de briques lorsqu'elle est frappée d'un côté.
Téléchargement : VitOut 2.0