Depuis l'annonce de l'abandon de Kosmos par la team AtlasNX, de nombreux développeurs se sont mobilisés pour permettre aux utilisateurs d'utiliser un custom firmware sur leur console préférée sans avoir à télécharger les applications et outils essentiels à une utilisation standard et quotidienne de la Switch.
Parmi eux, le développeur Synecdoche (github : Synecdoche1) a décidé de lancer son propre pack All-in-One, baptisé Vöid-NX, pour le moment en tant que simple projet "for fun" à destination de tous, mais qui pourrait croître par la suite.
Fonctionnalités :
- Installation simple, en glisser-déposer, prêt à l'emploi après injection du payload (Atmosphère),
- Fonctionne sur toutes les versions d'HorizonOS,
- La fonction Incognito d'Atmosphère 0.12 est activée par défaut sur les configurations emuNAND,
- Applications à jour et prêtes à l'emploi,
- Atmosphère est, bien entendu, à jour,
- Les outils pour Windows sont inclus directement dans l'archive,
- Les payloads sont inclus et confiugurés pour fonctionner avec Switch-Payload-Launher,
- L'archive est très légère : 70.7Mo pour la carte SD, 27.7Mo pour les outils PC, 364Ko pour les payloads, soit une archive complète de 53mo.
Liste des homebrews inclus :
- Awoo Installer (Hunterb)
- Homebrew Appstore (vgmoose)
- N-Xplorer (CompSciOrBust)
- Cheats Updater (HamletDuFromage)
- FTPD (mtheall)
- Goldleaf (XorTroll)
- Edizon (WerWolv)
- NX-Ovlloader (WerWolv)
- Tesla Menu (WerWolv)
- ChoiDujourNX (rajkosto)
Liste des payloads :
Liste des outils PC :
- Tegra RCM GUI (eliboa)
- Switch Backup Manager (gibaBR)
- NS-USBloader (developersu)
Foire aux questions sur Vöid :
- Qu'est-ce que Vöid ? C'est un CFW créé à partir d'Atmosphère, dans la lignée de Kosmos et dont le fer de lance est la simplicité d'utilisation pour toute personne souhaitant utiliser un CFW sur leurs consoles,
- Ou puis-je toruver les sigpatches ? Les sipatches ne sont pas inclus dans le pack, mais vous pourrez les ajouter depuis le topic disponible sur GBATemp,
- Pour quoi "Vöid" (signifie néant en français) ? Atmosphère a été baptisée ainsi d'après la couche gazeuse autour de notre planète, et Kosmos, d'après... Le cosmos ! Ces deux intitulés tiennent leurs origines du monde de l'astronomie. Vöid est baptisé d'après le vide sidéral, son objectif est de "combler le vide" du Kosmos)... J'ai ajouté un umlaut (le tréma sur le u que l'on utilise en allemand) juste parce que ça me plait !
Voici un lien permanent permettant de télécharger la dernière version de Vöid-NX : Télécharger
NB : Tous les liens que je publie pour des releases dans mes news sont des liens permanents, même si le billet concerne une mise à jour qui n'est plus d'actualité, le lien vous redirigera toujours vers la dernière version du projet en question.