Aller au contenu

Photo

Aide : Tuto bloquer les MAJ Nintendo via DNS sous SX OS

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 24 mai 2020 - 20:45

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bonjour, j'ai une switch OWF 4.1.0 sous emuNAND SX OS 2.9.4 CFW 9.2.0. Je n'ai pas remis le WIFI depuis 2017 ma sysNAND est clean comme de l'eau de roche (utilisation .XCI uniquement) et j'aimerai communiquer avec ma switch en FTP via FileZilla pour éviter de retirer la carte SD et mettre mon jig à tout va. 

Je sais que SX OS propose un FTP server de base dans son CFW mais j'ai peur de me reconnecter à ma box wifi et que big N me sonde ma console avant même de toucher au DNS comme a pu dire shadow.

Dans la FAQ de @shadow256 je cite :

Pour une console patchée, la sysnand doit être en firmware 4.1.0 maximum et ne jamais être connectée aux serveurs Nintendo donc pensé en premier lieu à indiquer un mauvais code Wifi pour pouvoir configurer les DNS et ne pas être touché par le super nag qui empêchera d'utiliser l'exploit (la console demandera une mise à jour même si passage via le mode Recovery).

Ma switch a déjà ma box d'enregistré du coup elle connait le bon password du wifi, en lisant la remarque de shadow je penserais qu'il faudrait que je change mon password du wifi pour ensuite pouvoir modifier le DNS sur ma switch ?

J'ai pu lire dans un tuto : https://gbatemp.net/...servers.516234/

• Pour DNS primaire: 163.172.141.219
    Pour DNS secondaire: 45.248.48.62

Je ne sais pas si cela est encore d'actualité ou si c'est juste pour ReSwitched & 90DNS

Et je trouve la scène assez flou concernant cette problématique, après peut être que je m'en fais tout un monde pour par grand chose...

J'ai plusieurs ESP8266 après, mais je n'ai pas réussi à trouver un .bin me permettant de jouer le rôle de wifi FTP.

Petite anecdote : c'est drôle j'ai lancé l'exploit de KMZ PS4 5.05 et ça se lance correctement depuis les paramètres de la switch ^^

Merci pour votre aide, Homer.

Modifié par homeraman, 24 mai 2020 - 21:01.

• Retour en haut

Posté 24 mai 2020 - 21:19

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Tu as plusieurs solution pour faire des transfère sans retirer la carte SD.

1) par cable usb-c (cable d'un téléphone, manette pro switch) via SX server sur pc et sx installer sur switch

2) par cable usb-c (cable d'un téléphone, manette pro switch) via hekate

3) par cable usb-c (cable d'un téléphone, manette pro switch) via des homebrew comme Nxmtp

4) FTP mais celle ci n'es pas très rapide en vitesse de transfère

pour te proteger tes serveur Nintendo alors la je te conseille d'utilise incognito et 90DNS

1) incognito_RCM attention a bien garde le Prodinfo et a l'utilise sur l'emunand

2) 90DNS (débranche ta box avant pour supprimer ton ancien paramètre wifi en cas de connexion automatique juste par précaution une fois supprimer tu peux la reconnecter pour continue)

tu vas dans les paramètre wifi

Nom de connexion: 90DNS nom de ton wifi (on s'en fou un peu du nom ceci te permettra de reconnaitre)
SSID : Le nom de votre WIFI
Sécurité: WPA2-PSK (AES)
mot de passe: mot de passe de votre WIFI

Paramètrage de l'adresse IP Auto
Paramètrage du DNS manuelle (ces DNS vont bloquer tous les service NINTENDO)
    Primary DNS: 163.172.141.219
    Secondary DNS: 207.246.121.77
Paramètrer le proxy: Non
MTU: 1400
Connexion automatique: Non
Connexion au réseaux masqués: Oui

Ces paramètre wifi te permettra de te connecter tous en bloquant les serveur nintendo  donc de la tu pourra te connecter et utilise le FTP

Par contre le FTP a un débit très mauvais par rapport au cable.

Modifié par foxan, 24 mai 2020 - 21:23.

• Retour en haut

Posté 24 mai 2020 - 21:58

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Tu as plusieurs solution pour faire des transfère sans retirer la carte SD.

1) par cable usb-c (cable d'un téléphone, manette pro switch) via SX server sur pc et sx installer sur switch

2) par cable usb-c (cable d'un téléphone, manette pro switch) via hekate

3) par cable usb-c (cable d'un téléphone, manette pro switch) via des homebrew comme Nxmtp

4) FTP mais celle ci n'es pas très rapide en vitesse de transfère

pour te proteger tes serveur Nintendo alors la je te conseille d'utilise incognito et 90DNS

1) incognito_RCM attention a bien garde le Prodinfo et a l'utilise sur l'emunand

2) 90DNS (débranche ta box avant pour supprimer ton ancien paramètre wifi en cas de connexion automatique juste par précaution une fois supprimer tu peux la reconnecter pour continue)

Merci beaucoup pour ta réponse complète, en fait j'ai tout simplement débrancher l'accès internet à ma box pour configurer manuellement les DNS de mon réseau.

Après je ne comprends pas l'utilité de me servir de 90DNS et incognito après avoir configurer mes DNS si je me sers juste de mon wifi pour transferer des fichiers.

J'ai utilisé dans un premier temps l'option FTP mais bon 58min à 2mo/s pour un fichier de 6,54Go ... Pas top !

Là je viens d'utiliser l'homebrew nxmtp qui me semble l'option la adapté et il m'annonçait 8min pour le même fichier et le transfert s'est arrêté à au 3/4 sans savoir pourquoi ...  Je ne pense pas mais est ce que l'utilisation de cet homebrew requiert une connexion wifi ?

Edit : encore une erreur où ma switch est détecté comme inactive au 3/4 du transfert avec nxmtp

Modifié par homeraman, 24 mai 2020 - 22:02.

• Retour en haut

Posté 24 mai 2020 - 22:34

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ah il me semble que NXmtp est limité a 4go je suis plus sur la solution la plus simple est via sx serveur et sx installer.

En mettant sx serveur sur mon pc je le connecte avec un cable sur l'ordinateur et je vais avec sx installer sur la switch dans le menu "Navigateur de fichiers" je vais les chercher sur mon DD puis "copier" je vais dans sdmc:/sxos/xci "coller" et le transfère va relativement vite et il est automatiquement split

sinon tu utilise hekate et payload launcher afin de lancer hekate de SX OS sans devoir redémarrer la console

Perso j'utilise SX serveur et sx installer avec un carte SD Fat32 (depuis que j'ai eu un problème avec l'exfat) (ça split automatiquement tous les XCI) avec un bon transfert de vitesse

Modifié par foxan, 24 mai 2020 - 22:59.

• Retour en haut

Posté 24 mai 2020 - 23:06

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

ah il me semble que NXmtp est limité a 4go je suis plus sur la solution la plus simple est via sx serveur et sx installer.

En mettant sx serveur sur mon pc je le connecte avec un cable sur l'ordinateur et je vais avec sx installer sur la switch dans le menu "Navigateur de fichiers" je vais les chercher sur mon DD puis "copier" je vais dans sdmc:/sxos/xci "coller" et le transfère va relativement vite et il est automatiquement split

sinon tu utilise hekate et payload launcher afin de lancer hekate de SX OS sans devoir redémarrer la console

Perso j'utilise SX serveur et sx installer avec un carte SD Fat32 (depuis que j'ai eu un problème avec l'exfat) (ça split automatiquement tous les XCI) avec un bon transfert de vitesse

D'accord merci des infos, je vais tenter ta solution avec SX installer demain mais je trouve ça vraiment pas user friendly quand même pour une fonctionnalité aussi basique.

Et tu as eu quoi comme pb en exfat du coup ? 

Modifié par homeraman, 24 mai 2020 - 23:06.

• Retour en haut

Posté 24 mai 2020 - 23:23

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

en voulant rajouter un jeux (comme d'hab) quand j'allais dans le menu SX (album ou HBmenu) la console freezais au bout de 3 sec obliger de reboot (j'ai essaye de supprimer le jeux, supprimer SX autoloader etc rien faire au final j'ai reformater en FAT32 plus de problème)

pas userfriendly ? c'est simple tu lance SX serveur sur l'ordit puis avec sx installer tu navigue dans les dossier pour faire copier puis coller c'est très simple.

Modifié par foxan, 24 mai 2020 - 23:24.

• Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 00:03

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Alors j'ai bien branché ma switch sur mon pc avec "SX serveur" de lancé, je suis dans "navigateur de fichier" de "SX installer" mais j'ai que ma carte sd qui est accessible et je ne peux pas trouver mon jeux xci présent dans mon PC pour le le copié via SX installer ... Je trouve très peu de tuto concernant la manip que tu essayes de m'apprendre ... J'ai l'impression d'être teubé mais pour le coup je n'y arrive pas :/

J'ai cliqué sur scan de SX serveur ou j'ai mis un XCI qui est reconnu par SX server mais sur la switch rien. après j'ai une IP et le port et marqué USB disconected alors qu'elle est branché et reconnue.

Si tu pouvais m’éclairer d'avantage, ça serait bien sympa.

• Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 00:31

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tu lance SX serveur et dans navigateur de fichiers tu clique "usbsf:/" tu auras alors tous les lettre de tes Disque dur

• Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 15:12

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

tu lance SX serveur et dans navigateur de fichiers tu clique "usbsf:/" tu auras alors tous les lettre de tes Disque dur

quand je vais dans usbfs:/ rien ne s'affiche sur SX installer ...

• Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 16:02

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Bonjour, j'ai une switch OWF 4.1.0 sous emuNAND SX OS 2.9.4 CFW 9.2.0. Je n'ai pas remis le WIFI depuis 2017 ma sysNAND est clean comme de l'eau de roche (utilisation .XCI uniquement) et j'aimerai communiquer avec ma switch en FTP via FileZilla pour éviter de retirer la carte SD et mettre mon jig à tout va. 

Je sais que SX OS propose un FTP server de base dans son CFW mais j'ai peur de me reconnecter à ma box wifi et que big N me sonde ma console avant même de toucher au DNS comme a pu dire shadow.

Salut,

Pas de besoin de config les DNS sous SX OS, le Stealth Mode fait la même chose que 90DNS.

Un coup d'incognito sur l'emuNAND comme le suggère foxan et ça suffit pour utiliser le réseau lan et wan sur ton SX OS emuNAND (pour les homebrews).

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 17:58

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

@eliboa il me semble qu'il y a eu un problème pendant un moment avec le mode Stealth de la SX donc c'est pour ça que je préfère 90DNS après je sais pas si le fait d'avoir 90DNS + le mode stealth est utile si c'est comme les antivirus ou il y a "conflit" entre les truc j'peux pas dire mais pour l'instant moi ça fonction

@homeraman: quand tu lance SX serveur tu as 2 fenêtre qui s'ouvre ?  SX installer as une icone (comme un jeux pour moi) tu as un message d'erreur au lancement de SX installer ?

Sur SX serveur je ne touche a rien les paramètres c'est pour le FTP (que j'ai la flemme d’essayé vu la vitesse d'écriture avec les autre outils ...)

1) essaye de lancer SX serveur en administrateur

2) Dans SX installer essaye de créer un nouveau (déconnecte ta switch de l'ordinateur)

2.a) tu appuyes sur "-"

2.b ) protocol tu sélectionne usbfs (tu cliques une fois et tu défile vers le bas)

2.c)  Path tu met la lettre de ton Disque dur. Exemple pour moi je pointe directement dans mon dossier de jeux switch

D/Switch/jeux (il n'y a pas de ":)  si tu veux aller a la racine de ton DD tu met juste "D"

2.d) title : tu mets ce que tu veux

2.e) tu laisse enabled sur oui

2.f) tu sauvegarde avec "X"

Voila pour moi ça fonctionne sinon ça peu venir de ton driver Zadig essaie de le réinstaller ou ton câble qui n'es pas bon.

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 00:22

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

@eliboa il me semble qu'il y a eu un problème pendant un moment avec le mode Stealth de la SX donc c'est pour ça que je préfère 90DNS après je sais pas si le fait d'avoir 90DNS + le mode stealth est utile si c'est comme les antivirus ou il y a "conflit" entre les truc j'peux pas dire mais pour l'instant moi ça fonction

@homeraman: quand tu lance SX serveur tu as 2 fenêtre qui s'ouvre ?  SX installer as une icone (comme un jeux pour moi) tu as un message d'erreur au lancement de SX installer ?

Sur SX serveur je ne touche a rien les paramètres c'est pour le FTP (que j'ai la flemme d’essayé vu la vitesse d'écriture avec les autre outils ...)

1) essaye de lancer SX serveur en administrateur

2) Dans SX installer essaye de créer un nouveau (déconnecte ta switch de l'ordinateur)

2.a) tu appuyes sur "-"

2.b ) protocol tu sélectionne usbfs (tu cliques une fois et tu défile vers le bas)

2.c)  Path tu met la lettre de ton Disque dur. Exemple pour moi je pointe directement dans mon dossier de jeux switch

D/Switch/jeux (il n'y a pas de ":)  si tu veux aller a la racine de ton DD tu met juste "D"

2.d) title : tu mets ce que tu veux

2.e) tu laisse enabled sur oui

2.f) tu sauvegarde avec "X"

Voila pour moi ça fonctionne sinon ça peu venir de ton driver Zadig essaie de le réinstaller ou ton câble qui n'es pas bon.

Merci pour tes explications j'ai tout suivi à la lettre. 0 messages d'erreurs sur SX SERVEUR ou Installeur, je remplis biens toute les cases avec les bonnes données, le dossier se crée et puis ...

Rien ne s'affiche ... Mon câble marche puisque nxmtp fonctionne bien et windows détecte à chaque fois ma switch. J'ai installé ton driver dans le doute mais ne change. 

Vraiment navré, me je ne vois pas là ou ça bloque :/

Sur la 2ème fenêtre blanche de SX serveur là où mes xci sont scanné après "l'IP" le port "User", "Password" il y'a marqué "USB : Disconnected", je ne sais pas si c'est normal.

Modifié par homeraman, 01 juin 2020 - 00:24.

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 00:26

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Firewall,pare feu qui bloque peut être en tous cas j'ai moi tous fonctionne bien avec ces manip tu peux essaye tinfoil avec nut qui sont exactement pareille

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 00:29

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Firewall,pare feu qui bloque peut être en tous cas j'ai moi tous fonctionne bien avec ces manip tu peux essaye tinfoil avec nut qui sont exactement pareille

Yes merci, je vais me coucher là, je verrai demain ^^ 

Je ne me souviens plus si Win10 m'avait demandé au premier lancement de SX Serveur les 2 cases du FireWall Partage de réseau domestique et privé, à chaque fois je coche les 2 pour pas avoir de soucis ...

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 15:05

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bon j'ai abandonné ce process qui m'a vraiment fait perdre du temps, merci pour les infos en tout cas.

J'ai trouvé la solution qui me correspondait le plus qui est très simple, c'est de me servir de XCI cutter (présent dans l'archive de @shadow256) en cochant la case "Split to 4GB part" et puis en me servant de nxmtp avec des transferts qui durent 5min pour 7GB contrairement à 1h30 sur Filzilla via FTP.

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 15:17

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Ok  si ça fonctionne comme ça pour toi c'est cool chez moi cela ne fonctionnais pas en utilisant XCI splitter les jeux ne voulais pas ce lance :)

Modifié par foxan, 01 juin 2020 - 15:17.

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 22:05

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Ok  si ça fonctionne comme ça pour toi c'est cool chez moi cela ne fonctionnais pas en utilisant XCI splitter les jeux ne voulais pas ce lance :)

Tu es sous SX OS ? 

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 22:13

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

oui je suis sous sx os  après peut être que ça venais de mon formatage de ma carte SD j'ai pas ressaye vu qu'avec Tinfoil et nut ça fonctionne chez moi

Modifié par foxan, 01 juin 2020 - 22:18.

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 22:51

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

oui je suis sous sx os  après peut être que ça venais de mon formatage de ma carte SD j'ai pas ressaye vu qu'avec Tinfoil et nut ça fonctionne chez moi

Bon je viens de mettre à jour mon emuNAND exfat 9.2.0 à 10.0.1 avec choix du jour comme d'hab mais lros du reboot final, erreur SX OS, impossible de booter sur mon emuNAND...

Je pense que je vais passer en FAT 32 ...

• Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 23:02

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

si tu était en exfat pourquoi vouloirs les split ?

Après je te conseil l'exfat j'étais en exfat au début vu que mes XCI split ne voulais pas fonctionner quand j'ai eu un soucis en voulant rajouté un jeux je suis passer en fat32 avec le transfère tinfoil/Nut ou sx serveur/installer franchement c'est top :) je m'inquiète plus pour les MAJ et soucis de corruption

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)