Bonjour, j'ai une switch avec SX OS pro et j'ai voulu la mettre à jour firmware avec choidujour.
J'ai mis le 2.9.5 beta mais semble identique avec SX OS 2.9.4
J'avais déjà fait l'opération il y a un moment mais pour plus de sécurité (je croyais) :
1) j'ai fait une copie intégrale de la carte SD avant l opération (formatée en exfat)
2) mis à jour choix du jour , le boot.bat de SX OS et un firmware dans un dossier firmware.
3) Boot sur Custom firmware de SXOS puis choix du jour puis Mettre a jour il a trouvé le firmware et l'a vérifié
4) La choidujour me propose l'upgrade et j'ai fait LA BETISE en allant trop vite j'ai cliqué sur le num du firmware 9.2.0 AU LIEU DE 9.2.0(exfat)
Je reboot --> écran noir
Et la j'ai tenté toutes les manips que j'ai pu penser pour revenir à choidujour:
1) Appui long power pour reset switch , boot avec le dongle et le jig à droite : SX OS Boot correctement (écran rouge avec logo) la je peux tout faire SAUF lancer le Boot CUSTOM Firmware:
J'ai le menu "Boot custom FW" "Boot original FW" "Options"
- Boot original firmware : OK
- Custom firmware : affiche Nintendo pendant quelque secondes puis écran noir et ne démarrre plus
- Options : ok mais on ne va pas loin
Du coup impossible de relancer choidujour ...
2) Je me suis dit : heureusement j'ai une sauvegarde de ma carte SD ! Et la je remets l'autre (qui n'a pas subit la mise à jour) :
-> Appui long power pour reset switch , boot avec le dongle et le jig à droite : SX OS Boot correctement (écran rouge avec logo) la je peux tout faire SAUF lancer le Boot CUSTOM Firmware ... Pourtant cette SD est vierge de la manipulaltion
3) Je pense que mon Emunand (qui est sur la SD) est endommagé : je remets ma SD, redémarre en SX OS (écran rouge avec les choix) et lui demande de recréer une nouvelle EMUNAND vierge dans "Options":
- Il sauvegarde ma NAND actuellle dans des bootxxx. sur la SD
- il semble avoir créé une nouvelle NAND
confiant je lui dit de lancer "Boot custom firmware" avec "Emunand Enabled"
-->logo Nintendo blanc puis écran noir
4) J'ai remis le boot.bat de SX OS 2.9.4 au lieu de 2.9.5 béta : totalement identique.
5) j 'ai chargé le dongle (au cas ou)
A devenir fou
Ou est ce que choidujour a écrit un truc sur cet histoire de 9.2.0 au lieu de 9.2.0 exfat ?
--> ce n'est pas sur la SD car quand j'en change avec celle d'origine cela ne répare pas le problème
--> le original firmware marche
--> cela ne vient pas du SX OS car
Il y a une solution pour lancer choidujour depuis un pc avec un câble ou modifier quelque chose pour relancer mon EMUNAND ?
Je n'ai pas non plus tenté le DELETE EMUNAND dans les options (il propose partition on micro SD, files on microSD ou files on system storage)
NB : j'ai aussi fait la manip d'appuyer sur + avant de mettre le dongle pour désactiver autoRCM mais de toutes facons je n'avais jamais activé le auto RCM et je parviens sans souci à la page de SX OS avec les options
Une idée car je craque sur ce truc.
Merci
Ce message a été modifié par fast78 - 24 mai 2020 - 11:57.