Aller au contenu

Photo

6.2.0 & 8.1.0 et Animal Crossing ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2020 - 22:39

skappy

skappy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour à tous,

voilà, j'ai deux enfants donc 2 consoles (eh oui ...), une en Version 6.2.0 (AMS 0.9.2) et l'autre en Version 8.1.0 (AMS 0.9.1) .

Tout mon petit monde était ravi avec tout ça jusqu'à ce que l'on apprenne la sortie d'Animal Crossing ... et là , eh ben ça ne s'installe nulle part (j'utilise habituellement GoldTree sur les deux consoles)...

Je pense qu'il faut que j'update les consoles mais je ne sais pas comment m'y prendre, aussi, pourriez vous m'indiquer quelles démarches je dois entreprendre pour pouvoir installer ce jeu sur les deux consoles s'il vous plait ?

Merci de votre patience et de votre gentlllesse, 

Bonne journée, 

Skappy

• Retour en haut

Posté 19 mai 2020 - 23:53

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

salut

Mettre à jour une switch c'est assez simple une recherche sur le forum et tu aurais trouver la réponse facilement (dispo dans la FAQ et plein de topic créer dessus)

Donc je te conseille d'utiliser le script shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script (uniquement sous windows) il te permettra de préparer ta carte SD correctement et de télécharger la version que tu veux

emunand ou sysnand ça sera pareille

1) mettre les nouveau fichier (atmosphère, sigpatch etc) et le homebrew choixdujourNX avec le script c'est l'option (prépaper une carte SD) il y a tous (dernier fichier + les homebrew utile)

2) mettre le firwmare que tu veux 9.2.0 ou 10.0.2 sur la carte SD (garder le en .zip) tu peux le faire avec le script (je sais plus l'option exacte)

3) lancer la switch aller dans HBmenu sélectionner ChoixdujourNX

4) parcourir les dossier et sélectionner le Firmware  (seul le tactile fonctionne de mémoire)

5) bien séléctionner "version Exfat" (version correspondra a 9.2.0 ou 10.0.2)

6) désactiver ou laisser l'option autoRCM (au choix perso je désactive)

7) refaire une dump de la nand si c'est sur la sysnand la maj (c'est plus un conseille que obligation)

si tu active autoRCM tu sera obligé de passe par ton ordit/dongle pour lancer le hack

si tu désactive l'autoRCM tu seras obligé de mettre le Jig pour passe en RCM puis passer par ton odit/dongle pour lancer le hack

Voila je crois avoir rien oublier

• Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 04:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 657 messages

Pour copier le firmware souhaité sur la SD via mon script c'est le menu "autres fonctionnalités" (option 8 à l'heure actuelle) puis "Préparer une mise à jour via ChoiDuJour-NX ..." (option 1 à l'heure actuelle). Pour le reste tout est dit.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2020 - 06:16

skappy

skappy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour à tous ,

Merci beaucoup pour votre aide, je vais suivre vos indications à la lettre.

J'ai encore une requête s'il vous plait ? Pourriez vous m'indiquer les grandes étapes afin de profiter de mise à jour de version pour passer à une carte SD de plus grande capacité sans perdre les sauvegardes des jeux en cours ?

Merci beaucoup pour votre patience et votre gentillesse.

Passez une excellente journée

• Retour en haut

Posté 28 mai 2020 - 14:37

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Il quelque possibilité en fonction de ce que tu utilise

Emunand par fichier ou sans emunand:

1) tu utilise un homebrew telle que JKSV ou Checkpoint pour sauvegarder tes saves de jeux. (ceci n'est pas une obligation mais juste une "assurance")

2) tu copies ta carte SD sur la nouvelle carte SD

emunand hide partition c'est un peu plus compliqué

1er solution

1) tu utilise un homebrew telle que JKSV ou Checkpoint pour sauvegarder tes saves de jeux. (ceci n'est pas une obligation mais juste une "assurance")

2) utiliser un logiciel telle que NxNandManager qui te permettra de faire un dump (copie) de ton emunand puis tu réutilise ce meme logiciel pour mettre le dump sur ta nouvelle carte SD

2eme solution

1) tu utilises un homebrew telle que JKSV ou Checkpoint pour sauvegarder tes saves de jeux. Tu récupère le dossier il me semble que c'est SD:/JKSV (ou il y aura tous tes sauvegarde)

2) tu recrées une emunand hide partition 

3) tu remet le dossier JKSV au même endroit

4) il faut lancer un jeux avant de pouvoir restore la sauvegarde

Dans tous les car utilise JKSV ou checkpoint pour faire une sauvegarde de tes saves de jeux

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)