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[Switch] Nintendo répond à la TX pour la première fois


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103 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2020 - 06:34

#61
yopadato

yopadato

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tu es proprio de la console (materiel)mais pas du code qui est dans la console. donc oui tu peux faire ce que tu veux de ta console mais sans touché au code

 

Très bien, mais est-ce que la TX utilise du code Nintendo pour faire fonctionner son produit ? Quelqu'un a des infos sur ça ?

 

 

 

Bien sûr que ça nui.
J en connais pas mal qui ont un linker que pour le piratage.
Il y a un manque a gagné c est claire , je dirais au moins 10 a 15% a cause du piratage.

 

Ce ne sont que des estimations au pif qui ne s'appuient sur aucune statistique. Il faut relativiser la portée et l'impact du hack aujourd'hui, et ce pour au moins deux raisons majeures :

 

1. S'il s'agit d'un produit qui nécessite l'ouverture de la console et des soudures, ça refroidit déjà une grande partie des consommateurs, beaucoup ne veulent pas se lancer, même si c'est fait par un pro. Ce qui n'était pas le cas avec les linkers DS par exemple, d'où les ventes très élevées.

2. Beaucoup de ceux qui appliquaient systématiquement le premier hack venu sur leur console il y a quelques années ne le font plus aujourd'hui car ils veulent profiter des fonctionnalités de jeu en ligne, ça peut paraître tout bête mais c'est une réalité, rien que le fait de vouloir jouer en ligne dissuade une très grande partie des joueurs de modifier leurs consoles, n'importe quel technicien qui modifie des consoles depuis au moins 10 ans l'a forcément remarqué.

 

Cette estimation de 10-15% de manque à gagner est totalement exagérée.


学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

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Posté 19 mai 2020 - 06:55

#62
RomAnOCrY

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Cette estimation de 10-15% de manque à gagner est totalement exagérée.

C'est meme pas de l'ordre de 1%, quelque soit la generation de consoles.


Euh quand es ce que j'ai parler de telecharger une rom ? Ou d une quelconque manière d'avoir le backup d'un jeu ? Jamais je crois donc je vois pas du tout l'utilité dans ta réponse on parle du principe et non de la manière de faire il me semble .....

C'etait juste une precision ;) !
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Posté 19 mai 2020 - 07:26

#63
fabriceunko

fabriceunko

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tu es proprio de la console (materiel)mais pas du code qui est dans la console. donc oui tu peux faire ce que tu veux de ta console mais sans touché au code

 
Très bien, mais est-ce que la TX utilise du code Nintendo pour faire fonctionner son produit ? Quelqu'un a des infos sur ça ?
 

 
 
Bien sûr que ça nui.J en connais pas mal qui ont un linker que pour le piratage.Il y a un manque a gagné c est claire , je dirais au moins 10 a 15% a cause du piratage.

 
Ce ne sont que des estimations au pif qui ne s'appuient sur aucune statistique. Il faut relativiser la portée et l'impact du hack aujourd'hui, et ce pour au moins deux raisons majeures :
 
1. S'il s'agit d'un produit qui nécessite l'ouverture de la console et des soudures, ça refroidit déjà une grande partie des consommateurs, beaucoup ne veulent pas se lancer, même si c'est fait par un pro. Ce qui n'était pas le cas avec les linkers DS par exemple, d'où les ventes très élevées.
2. Beaucoup de ceux qui appliquaient systématiquement le premier hack venu sur leur console il y a quelques années ne le font plus aujourd'hui car ils veulent profiter des fonctionnalités de jeu en ligne, ça peut paraître tout bête mais c'est une réalité, rien que le fait de vouloir jouer en ligne dissuade une très grande partie des joueurs de modifier leurs consoles, n'importe quel technicien qui modifie des consoles depuis au moins 10 ans l'a forcément remarqué.
 
Cette estimation de 10-15% de manque à gagner est totalement exagérée.


Sur les estimations faudrait voir de vrais chiffre. Le pc est la plateforme la plus piraté il n'a jamais disparu. Windows est le système d'exploitation le plus piraté, Microsoft n'a jamais disparu.
Le piratage a bon dos quand il faut parler de $$$$$ après c'est sûr qu'il faut vendre beaucoup plus de jeux d'un même titre pour un indépendant pour le rentabilisé . Mais de toute façon on ne connaîtras jamais les vrais chiffres
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Posté 19 mai 2020 - 07:53

#64
talx

talx

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tu es proprio de la console (materiel)mais pas du code qui est dans la console. donc oui tu peux faire ce que tu veux de ta console mais sans touché au code

 
Très bien, mais est-ce que la TX utilise du code Nintendo pour faire fonctionner son produit ? Quelqu'un a des infos sur ça ?
 

 
 
Bien sûr que ça nui.J en connais pas mal qui ont un linker que pour le piratage.Il y a un manque a gagné c est claire , je dirais au moins 10 a 15% a cause du piratage.

 
Ce ne sont que des estimations au pif qui ne s'appuient sur aucune statistique. Il faut relativiser la portée et l'impact du hack aujourd'hui, et ce pour au moins deux raisons majeures :
 
1. S'il s'agit d'un produit qui nécessite l'ouverture de la console et des soudures, ça refroidit déjà une grande partie des consommateurs, beaucoup ne veulent pas se lancer, même si c'est fait par un pro. Ce qui n'était pas le cas avec les linkers DS par exemple, d'où les ventes très élevées.
2. Beaucoup de ceux qui appliquaient systématiquement le premier hack venu sur leur console il y a quelques années ne le font plus aujourd'hui car ils veulent profiter des fonctionnalités de jeu en ligne, ça peut paraître tout bête mais c'est une réalité, rien que le fait de vouloir jouer en ligne dissuade une très grande partie des joueurs de modifier leurs consoles, n'importe quel technicien qui modifie des consoles depuis au moins 10 ans l'a forcément remarqué.
 
Cette estimation de 10-15% de manque à gagner est totalement exagérée.


Tout à fait d'accord à l'époque j'hésite à mettre ma ps4 à jour pour profité du hack mais en pesant le pour et le contre j'ai mis à jour ma ps4 pour jouer en ligne que se soit ms ou sony le online et pour moi indispensable il y a que chez Nintendo ou je m'en tape mais pour d'autre non le hack ne freine pas les vente surtout au jour d'aujourd'hui beaucoup de gens joue en ligne et avec la switch et fortnite un gosse sur switch va largement préféré un seul jeux en ligne que des milliers gratuit il y a que les très gros consommateurs et encore je dirais 0.1% des personne qui ont hacker leurs console finissent leurs jeux je pense même que ça va à l'overdose

Modifié par talx, 19 mai 2020 - 07:54.

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Posté 19 mai 2020 - 07:53

#65
Maxconsole

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Nintendo ce porte très bien ils anticipe avec leurs action en justice des puce sxos par peur, de baisse de leurs Chiffres d'Affaire.

En sachant que la ps5 et sériesX arrive bientôt si leurs CA baisse il devrait lancer une nouvelle switch pour contrer Sony et Microsoft aux lieux de perdre du temps et de l'argent avec les puces sxos.

Bien sûr que ça nui.
J en connais pas mal qui ont un linker que pour le piratage.
Il y a un manque a gagné c est claire , je dirais au moins 10 a 15% a cause du piratage.


Ces chiffres sont complètement bidons. Tout d'abord généralement les gens qui hackent leurs consoles n'auraient pas acheté les jeux s'ils n'avaient pas pu la hacker. Les estimations aux tribunal que font Nintendo genre 'il a pirate 100 jeux donc on a perdu 100*€50 mais mdr!! :)
Deuxièmement, il y a des nombreuses personnes qui vont acheter des consoles justement uniquement parce qu'ils peuvent pirater des jeux. En France c'est un petit pourcentage (mais qui fait quand même des ventes en plus) mais dans les pays émergeants c'est genre 99% de ventes. En Indonésie ou au Vietnam: pas de piratage, 0 consoles vendues.
Clairement des mod comme ceux-là augmentent les ventes de Nintendo.
Pour des produits type R4 à l'époque, là je suis d'accord que c'est plus discutable (et encore, à l'échelle mondiale pas sûr). Mais là, c'est du flan.
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Posté 19 mai 2020 - 08:01

#66
NightWolf

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Faire tourner un backup,une rom là dessus est illégal(Faire tourner Android,linux pour le fun ne l'est pas)


C est bien ce que je me disais plus haut justement :) en tant que proprio tu as le droit de faire ce que tu veux de la machine du moment que tu n utilise pas de backup sans original à coter


faut, tu es proprio de la console (materiel)mais pas du code qui est dans la console. donc oui tu peux faire ce que tu veux de ta console mais sans touché au code, qui lui appartiens à Ninendo.



Je pense que c'est toi qui est dans le faux tu n'as pas le droit de modifier le code de nintendo mais il n'a jamais était dit que tu n'avais pas le droit de le remplacer pour un autre system quand tu installe android sur ta switch depuis android tu ne peut pas lancer les backup switch donc pour moi c'est tout à fait légal si j'achète un pc demain en magasin y'a rien qui m'interdit d'installer Linux et de virer le windows
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Posté 19 mai 2020 - 08:27

#67
facrax

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Ce qui m’étonne le plus dans cette histoire c'est que BigN est le plus virulent et le plus agressif au hack de leurs consoles et préfèrent dépenser du pognon dans des cabinets d'avocats par rapport à leurs concurrents qui eux préfèrent tirer les leçons du passé et dépenser du pognon dans la sécurité de leurs consoles, c'est bien sur juste mon impression, car pour l'instant le site passe très rarement du vert et le rouge parle surtout du futur de la prochaine vague, bref, nous arrivons bientôt à la fin de la 8eme génération et toujours rien à se mettre sous la dent pour la PS4 et XboxOne.
C'est bien sur juste une analyse de comptoir de bar...

Modifié par facrax, 19 mai 2020 - 08:28.

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Posté 19 mai 2020 - 08:50

#68
Kev63

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Moi j'aimerais bien savoir pourquoi le LS-Store a fermé. La vraie raison. Ne serait-ce pas par peur de plaintes des géants du jeu-vidéo ?
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Posté 19 mai 2020 - 08:51

#69
mitch44

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La ou sa bloque, ce n'est pas la puce en elle même, c'est surtout le programme inclus dans la puce qui modifie l'os de la switch qui la est illégal (car propriété de Nintendo). D'où le fait de Nintendo qui attaque en justice.

La différence avec la r4 à l'époque de la ds, c'est que Nintendo a réussi à faire interdire la vente en magasin et non sur internet, car il savait pertinament que la cartouche ne modifie en rien l'os de la console et donc n'aurait pas pu s'attaquer au constructeur, développeur de celle ci.
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Posté 19 mai 2020 - 08:52

#70
smada

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Nintendo a mouiller le maillot!!!
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Posté 19 mai 2020 - 08:56

#71
NightWolf

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Moi j'aimerais bien savoir pourquoi le LS-Store a fermé. La vraie raison. Ne serait-ce pas par peur de plaintes des géants du jeu-vidéo ?


C'est pas le sujet de la discussions ni de la news et ca ne nous regarde pas mais alors pas du tout.
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Posté 19 mai 2020 - 09:27

#72
choc

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    .................................

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Il faut pas oublier que de part leur action Nintendo se font un gros coup de pub quand même,en tout cas de l'époque de la première xbox et de la 360 Microsoft ne nous ont jamais fais chier comme Nintendo

:shadows: :shadows:

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Posté 19 mai 2020 - 10:02

#73
goldenboy92

goldenboy92

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tu es proprio de la console (materiel)mais pas du code qui est dans la console. donc oui tu peux faire ce que tu veux de ta console mais sans touché au code

 
Très bien, mais est-ce que la TX utilise du code Nintendo pour faire fonctionner son produit ? Quelqu'un a des infos sur ça ?
 

 
 
Bien sûr que ça nui.J en connais pas mal qui ont un linker que pour le piratage.Il y a un manque a gagné c est claire , je dirais au moins 10 a 15% a cause du piratage.

 
Ce ne sont que des estimations au pif qui ne s'appuient sur aucune statistique. Il faut relativiser la portée et l'impact du hack aujourd'hui, et ce pour au moins deux raisons majeures :
 
1. S'il s'agit d'un produit qui nécessite l'ouverture de la console et des soudures, ça refroidit déjà une grande partie des consommateurs, beaucoup ne veulent pas se lancer, même si c'est fait par un pro. Ce qui n'était pas le cas avec les linkers DS par exemple, d'où les ventes très élevées.
2. Beaucoup de ceux qui appliquaient systématiquement le premier hack venu sur leur console il y a quelques années ne le font plus aujourd'hui car ils veulent profiter des fonctionnalités de jeu en ligne, ça peut paraître tout bête mais c'est une réalité, rien que le fait de vouloir jouer en ligne dissuade une très grande partie des joueurs de modifier leurs consoles, n'importe quel technicien qui modifie des consoles depuis au moins 10 ans l'a forcément remarqué.
 
Cette estimation de 10-15% de manque à gagner est totalement exagérée.

Oui je suis d accord avec toi.
Je ne pirate mes consoles que lorsqu'elle ne sont plus en vente car les jeux sont plus compliqué a avoir d autre non.
Je prends le cas de 360 j ai plus de mal a trouvé des fichier iso que des jeux pas chère.
Dans le cas de la switch, elle offre telement de possibilité une fois hacker.
Perso j attends absolument cet puce pour pouvoir espère une emulation parfaite de mes ancienne console, le online m en fou.
Dans le cas de ma ps4 je préfère le online et meq jeux originaux, trop de giga a téléchargé, meme si je ne joue plus au online lol.
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Posté 19 mai 2020 - 10:46

#74
jerodoalle

jerodoalle

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[quote][quote]
Cette estimation de 10-15% de manque à gagner est totalement exagérée.[/quote]
C'est meme pas de l'ordre de 1%, quelque soit la generation de consoles.


[quote]

non, en fait c est de l ordre de 0.04 pourcent !
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Posté 19 mai 2020 - 10:57

#75
Batman23

Batman23

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Yo,

Piratage ou pas nintendo ce porte très bien.

Car même les gens qui ont hacker, il ya pas longtemps leurs switch ont acheter des jeux avant ou continue d'acheter des jeux légalement avec une 2ème switch sans hack pour jouer online.

Donc nintendo fera toujour du CA.

Biensur certaines ne font que pirater la switch pour jouer a plein de jeux grauit.

Je ne pense pas que l'ont peut jeter la pierres sur ces personnes quand l'ont voie certaines jeux mal codé (bonjour jumanji^^).

D'ailleurs les jeux Nintendo ne baisse que très peut leurs prix en occasion.

Donc les gens ce tourne vers le piratage switch. Regarder la ps4 même pirater les jeux continue de vendre car a prix très raisonnable.

Maintenant concernant les films ces encore plus compliquer : car avec Netflix/amazon prime vidéo et Disney+

Bha les film sur supports physiques sont complètement larger pareil pour les cd de musique les gens préfèrent les version numérique sur les plateforme comme Spotify par exemples.

D'ailleurs il est bon de noter que le piratages de films a baisser grâce a Netflix et les autres services streaming legal.

Pareil pour la musique avec Spotify.


Nintendo devrait revoir les prix a la baisse de ces vieux jeux d'occasion sinon les gens continuront de pirater leurs consoles.

Fini merci d'avoir lus :)
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Posté 19 mai 2020 - 11:06

#76
shadow256

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Pour info, il me semble que SX OS utilise du code source propriétaire de Nintendo pour le lancement de XCI, code lié au lecteur cartouche.

Du côté d'Atmosphere, les fonctions qu'il utilise ne sont pas basées sur le code source de Nintendo, tout a été réécrit donc celui-ci ne risque pas d'être inquiété par quoi que se soit, tout comme lancer Android ou Linux sur la Switch même en passant par une faille matériel/logiciel n'est pas illégal.

Là la TX a été trop gourmande en vendant SX OS avec leurs puces, ils auraient mieux fait de faire un lanceur de payloads générique qui aurait moins rapporté mais ça aurait été plus difficile à attaquer dans ce cas. Après de toutes façons la solution verra le jour, la puce a déjà été commercialisée et certains clients l'ont déjà reçu, à partir de là c'est pour ainsi dire réglé.

PS: La Switch est plutôt balaise niveau sécurité, sans la faille de NVIDIA à la base qui est impatchable de manière software il y a fort à parier que la nouvelle solution de la TX n'aurait pas vu le jour, cette faille qui donne accès au plus haut niveau de privilèges et qui en plus intervient dès la première phase du boot de la console simplifie grandement les recherches.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
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Posté 19 mai 2020 - 11:07

#77
bouaine

bouaine

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Salut à tous, je fais un petit hors sujet, j'ai un souci justement avec mon sx os. Il est bien chargé, quand je boot dessus, j'arrive au menu et quand je boot sur le cfw, j'ai un écran noir ensuite, la console ne redémarre pas !?
Est ce que quelqu'un sait pourquoi svp ?

Merci
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Posté 19 mai 2020 - 11:49

#78
Kev63

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Moi j'aimerais bien savoir pourquoi le LS-Store a fermé. La vraie raison. Ne serait-ce pas par peur de plaintes des géants du jeu-vidéo ?


C'est pas le sujet de la discussions ni de la news et ca ne nous regarde pas mais alors pas du tout.


J'aimerais savoir, parce que c'est là que j'ai acheté quelques uns des appareils pour cracker mes consoles, et notamment le SX Pro pour ma Switch, donc si, ça concerne le hack et un site qui a fermé.
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Posté 19 mai 2020 - 12:10

#79
NightWolf

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Moi j'aimerais bien savoir pourquoi le LS-Store a fermé. La vraie raison. Ne serait-ce pas par peur de plaintes des géants du jeu-vidéo ?


C'est pas le sujet de la discussions ni de la news et ca ne nous regarde pas mais alors pas du tout.


J'aimerais savoir, parce que c'est là que j'ai acheté quelques uns des appareils pour cracker mes consoles, et notamment le SX Pro pour ma Switch, donc si, ça concerne le hack et un site qui a fermé.



Ok si tu le dis lol ..... en attendant les raisons de fermetures peut importe meme que tu ai acheter 200 articles le jour de fermetures ne te regarde pas et nous non plus
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Posté 19 mai 2020 - 12:40

#80
dotmehdi

dotmehdi

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Je pense que le débat sur le combat face au hacking est sans fin, mais comprenez bien qu'il existe une différence entre interdire le hacking sur le plan contractuel et sur le plan légal :
- Actuellement, procéder au hack ou à la modification de n'importe quel produit multimédia conduit à une rupture du contrat -> annulation de la GARANTIE,
- Le travail que fait SciresM depuis son entrée sur la scène Switch ne constitue pas en soi un acte illégal (sur les territoires européens et américains tout au moins) : on cherche un point d'entrée, on l'exploite, on modifie un système DEJA CONSTRUIT,
- Voler le code source d'un produit, qui plus est encore actif, pour le modifier et proposer une version "améliorée" du système, c'est illégal car les codes sources sont sous copyright.
- Le fait qu'un dev d'une scène underground publie ou non le code source de ses travaux ne rend pas la chose plus légale ou plus respectueuse du contrat de licence utilisateur fourni par le firme, ça n'a juste rien à voir.

Sachant cela :
- Pour intenter une action à l'encontre de hackers, il faut un dossier solide et des preuves que ceux-ci ont pratiqué des actions ILLEGALES,
- Nintendo fera toujours tout pour empêcher SciresM & ReSwitched de bosser, parce qu'ils veulent protéger ce qui leur est rentable, mais ils ne peuvent passer par la voie de la justice pénale,
- Nintendo fera toujours tout pour empêcher la Team Xecuter de travailler parce qu'ils produisent EXPLICITEMENT un travail de PIRATAGE. Il faut être honnête, SXOS est un CFW dont l'objectif principal est de permettre à tout à chacun de jouer sans payer. Le homebrew n'a jamais été qu'une option pour eux,
- Selon des dires que l'on a pu entendre ici et là, la TX emploie une partie du code source de HOS pour permettre le montage de cartouches virtuelles au format XCI. D'après certains, c'est une fonction créée par Nintendo que la TX se serait appropriée, et ça, c'est illégal,
- Même si la TX avait produit et vendu ces puces, Nintendo aurait pu légitimement intenter cette action au vu de leur passif.

Donc clairement : oui, Nintendo a tous les droits envers la TX car l'intention est explicite de leur part. Pour autant, il m'est difficile de croire que cette histoire se terminera ici. Les puces sortiront (avec du retard probablement) et les clones finiront par arriver...

Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à une telle situation sur la scène underground Nintendo. Sur 3DS aussi, des dev que je ne nommerais pas se sont empressés de trouver une faille pour vendre des linkers piracy-only et ont ainsi empêché le développement du hacking sur 3DS.
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