tu es proprio de la console (materiel)mais pas du code qui est dans la console. donc oui tu peux faire ce que tu veux de ta console mais sans touché au code
Très bien, mais est-ce que la TX utilise du code Nintendo pour faire fonctionner son produit ? Quelqu'un a des infos sur ça ?
Bien sûr que ça nui.
J en connais pas mal qui ont un linker que pour le piratage.
Il y a un manque a gagné c est claire , je dirais au moins 10 a 15% a cause du piratage.
Ce ne sont que des estimations au pif qui ne s'appuient sur aucune statistique. Il faut relativiser la portée et l'impact du hack aujourd'hui, et ce pour au moins deux raisons majeures :
1. S'il s'agit d'un produit qui nécessite l'ouverture de la console et des soudures, ça refroidit déjà une grande partie des consommateurs, beaucoup ne veulent pas se lancer, même si c'est fait par un pro. Ce qui n'était pas le cas avec les linkers DS par exemple, d'où les ventes très élevées.
2. Beaucoup de ceux qui appliquaient systématiquement le premier hack venu sur leur console il y a quelques années ne le font plus aujourd'hui car ils veulent profiter des fonctionnalités de jeu en ligne, ça peut paraître tout bête mais c'est une réalité, rien que le fait de vouloir jouer en ligne dissuade une très grande partie des joueurs de modifier leurs consoles, n'importe quel technicien qui modifie des consoles depuis au moins 10 ans l'a forcément remarqué.
Cette estimation de 10-15% de manque à gagner est totalement exagérée.