Il n'aura pas fallu longtemps pour que Nintendo donne une réponse à l'arrivée des puces SX Core et SX Lite permettant le hacking de toute console Nintendo Switch : Logan (v1), Mariko (v2) et Lite par l'exploitation d'une faille bootrom permettant d'injecter des payloads non signés (jusqu'à présent, nous n'avons pu qu'observer SX fonctionner sur ces consoles).
La filiale américaine de Nintendo (Nintendo of America Inc.) vient en effet d'intenter une action en justice à l'encontre de l'importateur et revendeur Uberchips, qui permettait de précommander des puces SX pour tout le territoire américain.
Par ailleurs, la Team Xecuter n'est pas en reste, puisqu'elle est aussi la cible de cette action, au motif que celle-ci concevrait et produirait du matériel et du logiciel permettant le piratage de tout ou partie de la propriété intellectuelle de Nintendo.
Vous pourrez trouver ici un lien vers la plainte complète déposée par Nintendo à l'encontre de ces deux acteurs de la scène underground Switch : https://fr.scribd.co...hack-reseller-2
Sachez également qu'Uberchips a annulé toutes ses commandes et a procédé à un remboursement des produits dans leur intégralité. Coup dur pour les utilisateurs qui attendaient patiemment leurs puces...
Les autres revendeurs et importateurs ne semblent pour le moment pas concernés...
Espérons qu'Uberchips ne partage pas le même destin que le regretté Lik-sang.