Aller au contenu

Photo

Température Switch

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 18 May 2020 - 14:53

grandmore

grandmore

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Hello tous le monde,

Je suis à  la recherche d'un moyen d'apercevoir la température de ma switch afin de savoir, quand celle ci chauffe beaucoup. Je me suis apercu qu'elle était pas mal chaude sur le Lego city undercover lorsque mon fils enchaine une bonne sessions en ces temps de confinement. J'ai constater une réelle chauffe uniquement sur ce jeu, les marios rien a signaler.

Je compte investir dans un de ces ventillateurs qui ventilerait le dock, et c'est donc pour cela que j'aimerai voir si la température mérite cette investissement. 

Je suis sous SX OS et je n'ai vu aucun endroit qui donne ces infos ou les RPM du ventillo. 

Merci 

• Retour en haut

Posté 18 May 2020 - 15:42

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,209 Messages :
Salut,

La switch chauffe vers du 37,6°C maximum.

Après cela dépend des jeux sur certains elle atteindra pas les 37,6°C sur d'autres si.

D'ailleurs le ventilateur intégré en haut fait très bien sont travail.

En mode dock le ventilateur tourne a plein régime donc la console chauffe encore moins.

Il est à noter que la switch chauffe moins quand elle est en mode portable brancher sur secteur pendant le jeux.(bien que pas du tout nécessaire car elle ne depassera pas les 37,6°C maximum sur certains jeux.

Il est bon de noter que la température même maximale en plein jeux n'altère pas la fluidité du jeu.

Articles ici: https://www.p-ninten...onnement-246723

Pour moi pas besoins de ventilateur externe la switch a était faite pour ne pas trop chauffer même durant de longues session de jeux vidéo (peut importe le jeux) après durant l'été qui arrive ont a l'impression que les objet électroniques surchauffe mais ces du a la chaleur extérieure .

Le ventilateur externe est un gadget pour la switch.

Par contre il est utile sur les ps4/one et pc portable.

Car ces machine chauffe beaucoup et l'évacuation et plus difficiles que sur switch.

Donc je pense sujets résolut :)

Ce message a été modifié par Batman23 - 18 May 2020 - 15:51.

• Retour en haut

Posté 18 May 2020 - 18:21

grandmore

grandmore

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Salut,

Après cela dépend des jeux sur certains elle atteindra pas les 37,6°C sur d'autres si.

En mode dock le ventilateur tourne a plein régime donc la console chauffe encore moins.

Il est à noter que la switch chauffe moins quand elle est en mode portable brancher sur secteur pendant le jeux.(bien que pas du tout nécessaire car elle ne depassera pas les 37,6°C maximum sur certains jeux.

Il est bon de noter que la température même maximale en plein jeux n'altère pas la fluidité du jeu.

Pour moi pas besoins de ventilateur externe la switch a était faite pour ne pas trop chauffer même durant de longues session de jeux vidéo (peut importe le jeux) après durant l'été qui arrive ont a l'impression que les objet électroniques surchauffe mais ces du a la chaleur extérieure .

Car ces machine chauffe beaucoup et l'évacuation et plus difficiles que sur switch.

Merci pour ta réponse rapide, en surfant sur internet, j'ai trouvé une vidéo d'un type qui teste avec une sonde et il arrive facilement dans les plus de 50 degrès sur mario kart au bout d'une 30 aines de minutes , et qui n'est pas un jeu qui chauffe des masses. 

Qu'en pense tu ? 

https://www.youtube....ibNwdGFU&t=429s

• Retour en haut

Posté 18 May 2020 - 21:25

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,209 Messages :
Bonsoir,

Je pense que aucune switch n'est morte ou abîmer a cause de la lecture d'un jeux pendant 4h00 ou 5h00 d'affiler. (cartouche ou xci/nsp)

Donc je le redit l'achat d'un ventilateur externe n'est pas utile pour la switch,apres libre a chacun d'acheter ces accessoires comme bon lui semble.

Voila j'ai finis.
  • Retour en haut

Posté 18 May 2020 - 21:35

grandmore

grandmore

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Bonsoir,

Je pense que aucune switch n'est morte ou abîmer a cause de la lecture d'un jeux pendant 4h00 ou 5h00 d'affiler. (cartouche ou xci/nsp)

Donc je le redit l'achat d'un ventilateur externe n'est pas utile pour la switch,apres libre a chacun d'acheter ces accessoires comme bon lui semble.

Voila j'ai finis.

Merci de ta réponse, je n'en doutais pas t'inquiète , pour avoir plusieurs consoles et un pc , je sais ce que c'est qu'un cpu qui chauffe. Mais bon cette petite bete a l'air pas bien costaud, et j'aurais trouvé dommage qu'elle crame pour une mauvaise ventilation. 

J'ai retesté cette après midi ,et elle souffle effectivement pas mal sur Zelda BOTW et Splatoon. 

Mais au delas d'un avis sur l'accessoire, c'est principalement un homebrew ou un soft que je cherche qui puisse indiqué température , vitesse ventillo , stat ect ... 

Après comme tu dis, je pense que la bete est conditionné pour les longues sessions, mais je me méfie quand meme , ils ont réussit a nous pondre des joycons defectueux.

• Retour en haut

Posté 18 May 2020 - 22:07

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut,

Salut à tous!

37,6 c'est la température du corps humain ou pas loin non? C'est vachement précis comme température pour une switch ;)

Perso sur la mienne sur ACNH après une bonne session la console indique plus aux alentours de 50 degrés que 37.

Donc même dans les 50 degrés ça ne doit pas être une température hors de la moyenne.

Bonne soirée!

• Retour en haut

Posté 18 May 2020 - 22:09

grandmore

grandmore

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Salut à tous!

37,6 c'est la température du corps humain ou pas loin non? C'est vachement précis comme température pour une switch ;)

Perso sur la mienne sur ACNH après une bonne session la console indique plus aux alentours de 50 degrés que 37.

Donc même dans les 50 degrés ça ne doit pas être une température hors de la moyenne.

Bonne soirée!

Salut Rickys,

Tu dis dans ton poste que la console indique plus aux alentours de 50 degrés . Ou trouve tu stp cette indication ? 

• Retour en haut

Posté 18 May 2020 - 22:51

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,188 Messages :
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut Rickys,

Tu dis dans ton poste que la console indique plus aux alentours de 50 degrés . Ou trouve tu stp cette indication ? 

Re,

Je la trouve dans le homebrew menu. A côté de l'heure en haut à droite la température apparait peut après l'ouverture du premier nommé.

Et je suis régulièrement dans les 50 degrés sur différents jeux (animal crossing très souvent mais aussi FF7 par exemple)

Bonne soirée!

• Retour en haut

Posté 20 May 2020 - 11:16

Haevens

Haevens

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 Messages :

Status monitor overplay affiche toutes les information en temps réelle à voir après si fonctionne sous SX OS.

5174852085.png

• Retour en haut

Posté 20 May 2020 - 11:51

grandmore

grandmore

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
Merci heaven, apparement ça ne fonctionne PAS SUR SX OS.
J'arrive à avoir la température avec HB menu c'est déjà ça.
Et je confirme, enfin pour moi, que la switch arrive facilement à 62 degrés sur mario kart en mode dock. Et que l'ajout d'un ventillo et l'ouverture du clapet fait gagner 10 degrés.
  • Retour en haut

Posté 20 May 2020 - 18:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :

Status monitor overplay affiche toutes les information en temps réelle à voir après si fonctionne sous SX OS.

Pas d'overlays sous SX OS pour l'instant.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)