Aller au contenu

Photo

Problème sur downgrade de nand

Best Answer palaga, 17 May 2020 - 23:25

Un retour sur le souci qui est résolu: la switch est enfin repassée en rcm après bcp de tentatives.

Ce qui a été fait:

- débranchement de la batterie, vidage des condo.

- Chargement pendant 1 heure environ au secteur.

- branchement usb vers l'ordinateur

- power+volume appuyé beaucoup bcp bcp de fois et pouf tegraRcm passe au vert.

Avant cela j'avais essayé toutes les combinaisons possibles pour la réinitialiser.

Je suis passé en cfw 10.0.2 via du choixdujour sur l'emunand mais je n'ai pas encore restauré le backup de la sysnand en 9.2.0

Merci pour ton coup de main eliboa

Go to the full post

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 09 May 2020 - 10:56

palaga

palaga

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ma switch ne redémarre plus du tout: aucun logo, écran noir et le fait de rester appuyer sur toutes les combinaisons possibles ne fonctionne pas. Alors j'allais débrancher sa batterie pour la réinitialiser mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qui s'est passé.

Elle est non patchée et était en 9.0.1. Tout allait très bien sauf que je n'utilisais pas l'emunand, sans le savoir. Et le jour où j'ai voulu la passer 9.2.0 (j'ai voulu attendre un peu avant de la mettre en 10), j'ai donc mis à jour la sysnand au lieu de l'emunand.

Rien de dramatique, car elle n'est jamais connectée en wifi.

Mais j'ai voulu repartir à 0 pour faire propre, donc passer de 9.2.0 à 9.0.1 [edit: avec mon dump d'origine]. Ai-je mal fait ? Car il me semblait que le nombre d'efuse est le même.

Les étapes suivies:

- dump de la nand en 9.2.0,

- format de la sd en exfat pour y mettre le rawnand de 32Go,

- restore via hekate (qui s'est très bien passé à l'écran),

- reboot sur la sysnand: reboot qui ne s'est jamais fait.

J'espère que vous aurez une idée sur ce que j'ai fait de mal.

Merci

Ce message a été modifié par palaga - 09 May 2020 - 14:09.

• Retour en haut

Posté 09 May 2020 - 11:41

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Salut,

9.0.1 = 11 fuses

9.2 = 12 fuses

https://switchbrew.o...#Anti-downgrade

Les eFuses ne posent pas de problème si tu bootes toujours sur ta sysNAND via Hekate, que ce soit en OFW ou en CFW.

Par contre, je comprends pas bien ce que tu cherches à faire. Un downgrade ne va pas rendre ta sysNAND clean.

Et pourquoi avoir dumpé ta NAND pour la restaurer juste derrière ? Tu as restauré le même dump ou un dump plus vieux ?

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 09 May 2020 - 14:08

palaga

palaga

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Merci pour l'info eliboa, je n'aurais donc pas du remettre ma nand d'origine, je me suis loupé sur les efuses.

Je vais modifier mon message car je n'ai pas indiqué que j'ai restauré le dump d'origine (9.0.1).

Pourquoi restaurer derrière ? Car je me suis aperçu que j'étais constamment en CFW (sysnand) depuis hekate au lieu de CFW (emmummc) (j'ai fait le hack avec mes 2 pieds oui D:), du coup je me suis dis qu'une petire restore avec la nand d'origine ne serait pas un luxe, mais grave erreur.

Penses-tu que j'ai une chance de pouvoir rebooter en rcm ? (je ne peux pas débrancher la batterie tout de suite n'ayant pas le tournevis adéquat)

Il faudrait que je restaure du coup le second backup en 9.2.0, et tant pis pour le online.

• Retour en haut

Posté 09 May 2020 - 17:02

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Tu as bien restauré aussi boot0 et boot1 d'origine ?

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 09 May 2020 - 19:49

palaga

palaga

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Oui en 1er, puis le rawnand. Aucune erreur pour les 3.

Une info en plus: AutoRCM non activé.

Ce message a été modifié par palaga - 09 May 2020 - 20:38.

• Retour en haut

Posté 10 May 2020 - 11:08

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Et ça donne quoi quand tu bootes la sysNAND en CFW via Hekate ? A quel moment ça ne fonctionnne pas ?

• Retour en haut

Posté 10 May 2020 - 15:00

palaga

palaga

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

C'est là le pb: je n'ai absolument plus rien qui s'allume, aucune led, aucun boot, aucun signe de rcm sous tegra. La batterie était quasi pleine lors du dernier fonctionnement.

Je viens de la mettre sur le dock pour voir s'il y a un clignotement mais rien. Elle est restée connectée au chargeur toute la nuit, j'ai réessayé les combinaisons de touches pour forcer l'arrêt, mode rcm via le jig, mode rcm de base: rien rien rien.

C'est pour cela que je voulais débrancher la batterie histoire de la réinit entièrement, mais le tournevis arrivera semaine prochaine (je patiente, le confinement est terminé, sinon elles auraient sauter violemment ces vis en triangle :wanna-fight: )

J'ai parcouru beaucoup de forum et les personnes arrivent à rebooter au bout d'un temps, mais moi nada.

Merci pour ton aide

• Retour en haut

Posté 17 May 2020 - 23:25   Best Answer

palaga

palaga

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Un retour sur le souci qui est résolu: la switch est enfin repassée en rcm après bcp de tentatives.

Ce qui a été fait:

- débranchement de la batterie, vidage des condo.

- Chargement pendant 1 heure environ au secteur.

- branchement usb vers l'ordinateur

- power+volume appuyé beaucoup bcp bcp de fois et pouf tegraRcm passe au vert.

Avant cela j'avais essayé toutes les combinaisons possibles pour la réinitialiser.

Je suis passé en cfw 10.0.2 via du choixdujour sur l'emunand mais je n'ai pas encore restauré le backup de la sysnand en 9.2.0

Merci pour ton coup de main eliboa

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)