[Switch] Une version native de Super Mario 64 est désormais disponible
Posté 08 mai 2020 - 19:52
#21
Posté 08 mai 2020 - 20:41
#22
Posté 08 mai 2020 - 21:01
#23
ATTENTION
L'auteur n'est pas du tout la team AtlasNX
Soyez prudent et ne faites pas de donation à leur patreon pour ce portage
Posté 08 mai 2020 - 22:45
#25
Moi j arrive pas a trouvé le jeux sur pc.
Plein de vidéo tourne mais aucun lien.
edit: j'ai trouvé
Dommage pas de FR
Apres il y a quoi, 10 lignes de texte dans Mario 64 :,-)
- ReshibanGaming aime ceci
Posté 08 mai 2020 - 23:04
#26
Tu n'as qu'à le traduire toi-même, à oui c'est beaucoup plus simple de rajouter "kaze-nico" aux releases des autres.Dommage qui est pas Traduit en FR
- banzai-edition, RomAnOCrY, Mouchkipet et 1 autre aiment ceci
Posté 08 mai 2020 - 23:19
#27
bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....
- chronoss, ReshibanGaming et Mekkiveli aiment ceci
Posté 09 mai 2020 - 01:01
#28
bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....
Ça à l'air simple dis comme ça
Posté 09 mai 2020 - 05:42
#29
Un remaster est censé sortir cette année pour les 35 ans de mario, un peu logique que ça la fout mal.Salut,
Dépêches vous de télécharger le portage sur pc si vous voulait l'essayer les liens commence déjà a étre supprimer.
A cause d'une plainte des avocats de Big N
Nintendo et très (trop) réactif sur la suppression du portage je trouve.
Note: Ce qui est vraiment incompréhensible je trouve pour un vieux jeux N64 qui ces d' ailleurs très bien vendus sur n64.
- annimmalus et ReshibanGaming aiment ceci
Posté 09 mai 2020 - 09:11
#30
Posté 09 mai 2020 - 09:31
#31
RG 350 serait top.
Je pense que c est possible elle tourne sous linux.
Posté 09 mai 2020 - 10:02
#32
Plus simple à dire qu'à faire.bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....
Après si tu le fait, je suis preneur
Posté 09 mai 2020 - 11:22
#33
Posté 09 mai 2020 - 11:26
#34
bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....
Les assets sont pas compilées, du texte ou des images ça se compile pas. Sur les jeux Switch ou 3DS par ex, les assets sont dans le RomFS (read-only FileSystem) et le ExeFS (executable FileSystem) contient les programmes compilés. Tout ça pour dire que pour choper les traductions de la rom EUR, je pense qu'il suffit d'extraire le RomFS du jeu, pas besoin de décompiler ou recompiler quoi que soit à mon avis. (Après sur les rom N64, je sais pas comment ça fonctionne mais j'imagine que c'est le même principe).
NB : En théorie, tu peux coder les "textes" du jeu en dur dans les programmes, mais en général c'est pas fait comme ça, le code fait référence à des assets dans la RomFS, justement pour gérer le multi-langue.
Modifié par eliboa, 09 mai 2020 - 11:29.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- artaifix aime ceci
Posté 09 mai 2020 - 11:42
#35
merci pour la news
enfin c'est bien , mais bof bof, la version N64 réagis beaucoup beaucoup mieux que cette version switch , par exemple lorsque tu fait un demi tour, Mario fait un pas en avant pour après se retourner ce qui te fait tomber des plateformes si tu est aux bords !!!!
c'est un de mes meilleurs souvenirs de cette époque , je l'ai poncé le jeu et je me souviens pas de ce contrôle très imprécis.
très déçu , même si c'est sympas quand même :/
- trantor aime ceci
Posté 09 mai 2020 - 14:09
#36
pour infos sur pc il existe la version compilé (et code source dispo aussi) DX12, OGL et Linux ...
manque plus de MK64 et c'est la teuf ...
Posté 09 mai 2020 - 14:21
#37
Posté 09 mai 2020 - 14:46
#38
Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
Posté 09 mai 2020 - 16:39
#39
Pour information, le code source obtenu par reverse engeenering est légal car ce n'est pas le code source original de Nintendo sous Copyright. Par contre, distribuer la rom du jeu ne l'est pas, pas plus que le jeu prêt à l'emploi, tant qu'il utilise les textures copyrightées par Nintendo, ainsi que leur marque, et les noms associés.
En gros, la situation est la même que pour Doom et Morrowind.
Dans les faits, n'importe qui pourrait légalement proposer un programme ici, se contentant de compiler automatiquement l'executable switch/Windows/Linux/etc... Du moment que l'utilisateur se débrouille par ses propres moyens pour fournir la rom du jeu (Version US, Eu, ou Jap), au programme.
J'ai tenté de compiler le jeu sur PC pour ma part, mais j'aboutis à des erreurs, c'est dommage, j'aurais voulu tenter de modder un peu pour remplacer les textures.
Que ce soit en natif ou avec docker, je tombe là dessus :
D'après certains sur le forum, il y aurait un problème avec le Makefile aussi, pour toutes les machines 64bits. il faudrait commenter :
OPT_FLAGS := -g -m32
Et
CC_CHECK += -m32
Et
LDFLAGS := -m32 -march=i686 -Llib -lpthread -lglew32 sdl2-config --static-libs -lm -lglu32 -lsetupapi -ldinput8 -luser32 -lgdi32 -limm32 -lole32 -loleaut32 -lshell32 -lwinmm -lversion -luuid -lopengl32 -no-pie -static
Et
LDFLAGS := -m32 -march=i686 -lm -lGL sdl2-config --libs -no-pie -lpthread pkg-config --libs libusb-1.0 glfw3 -lasound -lX11 -lXrandr -lpulse
Chose que j'ai fait, qui a corrigé des blocages, et abouti aux erreurs avec la compilation ci dessus (le spoiler).
Pour information, un Dockerfile est disponible ici pour avoir les conditions idéales pour compiler le code source du jeu sans obligatoirement devoir installer la distribution Linux ciblé, ciblant toutes les plateformes (switch, windows, linux, opengl/dx12... :
FROM ubuntu:20.04 as build ENV DEBIAN_FRONTEND noninteractive RUN apt-get update && \ apt-get install -y \ binutils-mips-linux-gnu \ bsdmainutils \ build-essential \ libaudiofile-dev \ libglew-dev \ libglfw3-dev \ libsdl2-dev \ libusb-dev \ libusb-1.0.0-dev \ pkg-config \ python3 \ wget \ x11proto-randr-dev \ zlib1g-dev RUN wget \ https://github.com/n64decomp/qemu-irix/releases/download/v2.11-deb/qemu-irix-2.11.0-2169-g32ab296eef_amd64.deb \ -O qemu.deb && \ echo 8170f37cf03a08cc2d7c1c58f10d650ea0d158f711f6916da9364f6d8c85f741 qemu.deb | sha256sum --check && \ dpkg -i qemu.deb && \ rm qemu.deb RUN mkdir /sm64 WORKDIR /sm64 ENV PATH="/sm64/tools:${PATH}" CMD echo 'This is Docker container about compiling Super Mario 64 on Linux and Windows 64bits, with SDL2/GL API Support, and Xinput Gamepads and Dualshock 4 (USB and Bluetooth), and keyboard.' \ 'usage (US Build): docker run --rm --mount type=bind,source="$(pwd)",destination=/sm64 --user $UID:$UID sm64 sm64 make VERSION=${VERSION:-us} -j$(nproc)\n' \ 'usage (JP Build): docker run --rm --mount type=bind,source="$(pwd)",destination=/sm64 --user $UID:$UID sm64 sm64 make VERSION=${VERSION:-jp} -j$(nproc)\n' \ 'usage (EU Build - Still WIP): docker run --rm --mount type=bind,source="$(pwd)",destination=/sm64 --user $UID:$UID sm64 sm64 make VERSION=${VERSION:-eu} COMPARE=0 -j$(nproc)\n' \ 'see https://github.com/n64decomp/sm64/blob/master/README.md for advanced usage'
Modifié par tikilou, 09 mai 2020 - 16:44.
- Pitchounet aime ceci
Posté 09 mai 2020 - 16:42
#40
on est pas pret de revoir la team atlas de si tot vu que nintendo a depose plainte ..... logique qu'ils disent que ce n'est pas eux ^^ merci pour la news et super taffAttention, la team AtlasNX nie avoir build ce portage https://twitter.com/...775706177241088
Modifié par annimmalus, 09 mai 2020 - 16:46.
Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.
Pose le glitch sur Slim .
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