Aller au contenu

Photo

écran noir suite à une mauvaise manip' lors de la mise à jour

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 06 mai 2020 - 23:55

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Salut à tous,

en essayant de faire la mise à jour 10.0.1 via ChoiDuJour et lors de l'installation de celle ci, j'ai eu le réflexe de ne pas clique sur "exfat".

Du coup quand je démarre la console en mode costum FW, je me retrouve systématiquement avec un écran noir .

Je précise que j'ai désactivé autoRCM, et que l'emunand est "enabled"

j'ai essayé via avec une carte sd fat32, j'arrive a accéder à choidujour et refaire une mise à jour en prenant bien le soin de cliquer sur "exfat" , l'installation se fini mais toujours le même problème d'écran noir après l'affichage du logo nintendo.

si quelqu'un a une solution svp?

je suis sous SX OS , j'ai la version 2.9.5 

Ce message a été modifié par ArcInce - 06 mai 2020 - 23:59.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 00:07

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Salut

essaye de reinstaller downgrade en 9.2 puis de reinstaller la 10.0.1 sinon essaye d'installer directement la 10.0.2

Ce message a été modifié par foxan - 07 mai 2020 - 00:08.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 00:22

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Salut

essaye de reinstaller downgrade en 9.2 puis de reinstaller la 10.0.1 sinon essaye d'installer directement la 10.0.2

j'aimerai bien mais comme je l'ai dis j'ai un écran noir, donc impossible le boot en custom fw 

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 00:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :

L'EXFAT sur la Switch, le plus gros pourvoyeur de problèmes, vaut mieux utiliser le FAT32 qui certes est limité à des fichiers de 4 GO mais qui en revanche ne pose aucun autre souci que de devoir splitter les jeux à installer ou les XCI auxquels ont souhaite jouer (pour l'installation on peut aussi passer par l'installation via l'USB). Et sous SX OS c'est encore plus vrai car on peut utiliser une SD en FAT32 et installer des NSP/XCI de plus de 4 GO via un disque dur formaté en EXFAT (le driver doit être installé par contre) et là du coup la solution devient relativement flexible, stable et très peu contraignante.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 01:04

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :
j'aimerai bien mais comme je l'ai dis j'ai un écran noir, donc impossible le boot en custom fw

tu as bien dis "j'ai essayé via avec une carte sd fat32, j'arrive a accéder à choidujour et refaire une mise à jour en prenant bien le soin de cliquer sur "exfat" , l'installation se fini mais toujours le même problème d'écran noir après l'affichage du logo nintendo."

Donc si tu peu arrive a choixdujourNX tu peu installer la 9.2 puis repasser en 10.0.1 ou même insaller directement en 10.0.2 sans oublie de cliquer sur Exfat et en désactivant l'autoRCM.

@Shadow256 les XCI de plus de 4go si tu veux les mettre sur la SD avec certain homebrew sont même auto cut donc honnêtement je ne vois même pas vraiment l’inconvénient du Fat32.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 01:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :

Qu'est-ce que tu entends par auto-cut ou quel homebrew fait çà parce que je ne vois pas bien comment ça pourrait fonctionner? En gros se serait genre Goldleaf qui, via sa connexion en USB, pourrait récupérer les XCI sur le PC et les copier sur la SD en splittant le fichier si FAT32 et fichier de plus de 4 GO?

@ArcInce : Il faudrait effectivement être un peu plus clair dans tes explications parce que là il est difficile de bien comprendre le problème. Par exemple, ton emunand est via fichiers ou via partition? Quand tu dis que tu as essayé depuis une autre SD tu as fait quoi exactement (copie des données de la première SD vers la seconde par exemple)? Est-ce que tu as une sauvegarde de ton emunand avant installation de la mise à jour?

Ce message a été modifié par shadow256 - 07 mai 2020 - 01:22.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 01:51

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

@shadows256 : oui c'est ça je split tous mes XCI en mettant sx serveur sur mon pc je le connecte avec un cable sur l'ordinateur et je vais avec sx installer sur la switch dans le menu "Navigateur de fichiers" je vais les chercher sur mon DD puis "copier" je vais dans sdmc:/sxos/xci "coller" et le transfère va relativement vite et il est automatiquement split

Je sais pas si d'autre homebrew le font mais perso jouant qu'avec SX OS c'est ultra pratique j'étais en Exfat au début car mes XCI split ne lançais pas et j'ai vu un coup que même en exfat il les split donc quand ma carte a eu un problème de corruption je suis passer en fat32 et j'ai pas de soucis

Je viens de mettre a jour Grandia j'ai refais un SuperXCI un XCI de 9GO je met 4 minute (40MB/s) a copier et split. Ils sont ranger comme ça

SD:/sxos/xci/GRANDIA HD Collection v1.01.01 SuperXCI.xci/00

SD:/sxos/xci/GRANDIA HD Collection v1.01.01 SuperXCI.xci/01

SD:/sxos/xci/GRANDIA HD Collection v1.01.01 SuperXCI.xci/02

par contre si tu recopie de ta SD a ton ordit ils ne seront plus possible de les uncunt (j'avais saves tous mes jeux split pour tester des chose avec ma carte j'ai pus les recopier facilement sur ma SD avec la clé usb ça fonctionne nickel. J'ai voulu rajouter la dernière MAJ de Grandia j'ai jamais réussi a uncut ou a les rassembler avec la MAJ j'ai du réutiliser la version non split pour faire mon SuperXCI

Ce message a été modifié par foxan - 07 mai 2020 - 02:14.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 04:43

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

tu as bien dis "j'ai essayé via avec une carte sd fat32, j'arrive a accéder à choidujour et refaire une mise à jour en prenant bien le soin de cliquer sur "exfat" , l'installation se fini mais toujours le même problème d'écran noir après l'affichage du logo nintendo."

Donc si tu peu arrive a choixdujourNX tu peu installer la 9.2 puis repasser en 10.0.1 ou même insaller directement en 10.0.2 sans oublie de cliquer sur Exfat et en désactivant l'autoRCM.

@Shadow256 les XCI de plus de 4go si tu veux les mettre sur la SD avec certain homebrew sont même auto cut donc honnêtement je ne vois même pas vraiment l’inconvénient du Fat32.

justement je n'arrive plus a accéder a choidujour, j'ai un écran noir en boot custom fw 

Ce message a été modifié par ArcInce - 07 mai 2020 - 04:43.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 04:47

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

L'EXFAT sur la Switch, le plus gros pourvoyeur de problèmes, vaut mieux utiliser le FAT32 qui certes est limité à des fichiers de 4 GO mais qui en revanche ne pose aucun autre souci que de devoir splitter les jeux à installer ou les XCI auxquels ont souhaite jouer (pour l'installation on peut aussi passer par l'installation via l'USB). Et sous SX OS c'est encore plus vrai car on peut utiliser une SD en FAT32 et installer des NSP/XCI de plus de 4 GO via un disque dur formaté en EXFAT (le driver doit être installé par contre) et là du coup la solution devient relativement flexible, stable et très peu contraignante.

j'arrive exactement au même stade que je met ma carte sd en fat32 ou en exfat.

carte la dernière fois que j'ai réussi a accédé a choidujour ma carte sd était en formaté en fat32 et j'ai fais l'installation de la mise a jour en format exfat.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 05:03

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Qu'est-ce que tu entends par auto-cut ou quel homebrew fait çà parce que je ne vois pas bien comment ça pourrait fonctionner? En gros se serait genre Goldleaf qui, via sa connexion en USB, pourrait récupérer les XCI sur le PC et les copier sur la SD en splittant le fichier si FAT32 et fichier de plus de 4 GO?

@ArcInce : Il faudrait effectivement être un peu plus clair dans tes explications parce que là il est difficile de bien comprendre le problème. Par exemple, ton emunand est via fichiers ou via partition? Quand tu dis que tu as essayé depuis une autre SD tu as fait quoi exactement (copie des données de la première SD vers la seconde par exemple)? Est-ce que tu as une sauvegarde de ton emunand avant installation de la mise à jour?

je suis novice je m'y perd avec tout les termes pour la switch lol.

alors mon emunand est en partition ( j'ai 13 fichier BIN dans le dossier emunand )

je re-capitule, après que avoir percuté que j'ai fais une mauvaise manipulation lors de l'installation de mise a jour via choidujour. j'ai pris une cart sd  formaté fat32 où j'ai mis les fichiers suivant :

-choidujourNX.nro
-boot ( 9.2.5 )
-sxos
-firmware ( 9.2.0 )

et les licences.

J'ai pu accéder a choidujour, refaire une nouvelle installation en prenant bien le soin de cliquer cette fois ci sur "exfat".

quand je remet mon autre carte sd format exfat, j'ai un écran noir et c'est pareil quand je remet la carte sd en format fat32

c'est plus clair ?

petite précision : j'ai la version la version 9.2.0 sur la SysNand et j'ai l'impression que c'est mon emunand qui est corrompu 

Ce message a été modifié par ArcInce - 07 mai 2020 - 05:46.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 09:27

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Salut, tu n'avais pas une copie de ton emunand ? Moi, j'en ai une, au cas où.

Sinon, ce que je ferais, c'est une "nouvelle" emunand, sur une microsd en exfat. Tu copies-colles ton emunand sur dd ou cle usb, tu formates ta microsd en fat32, tu y colles ta licence, ton boot.dat, choidujourNX V102, le FW 10.0.1 et ton emunand. Tu fais ta maj via choidujourNX, en choisissant exfat. Tu copies-colles ta nouvelle emunand sur dd ou cle usb, tu formates ta microsd en exfat, et tu y colles à nouveau ta licence, ton boot et ton emunand.

J'avais fait comme ça avec une Switch d'un ami qui avait un problème comparable au tien, et cela avait résolu son souci. Ca fait des manips, je te l'accorde, mais si, au final, ça fonctionne ... ;)

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 11:12

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Salut, tu n'avais pas une copie de ton emunand ? Moi, j'en ai une, au cas où.

Sinon, ce que je ferais, c'est une "nouvelle" emunand, sur une microsd en exfat. Tu copies-colles ton emunand sur dd ou cle usb, tu formates ta microsd en fat32, tu y colles ta licence, ton boot.dat, choidujourNX V102, le FW 10.0.1 et ton emunand. Tu fais ta maj via choidujourNX, en choisissant exfat. Tu copies-colles ta nouvelle emunand sur dd ou cle usb, tu formates ta microsd en exfat, et tu y colles à nouveau ta licence, ton boot et ton emunand.

J'avais fait comme ça avec une Switch d'un ami qui avait un problème comparable au tien, et cela avait résolu son souci. Ca fait des manips, je te l'accorde, mais si, au final, ça fonctionne ... ;)

je pensais avoir crée une emunand mais je ne l'a trouve pas.

oui on m'a conseillé aussi  de crée une nouvelle emunand sur une micro sd exfat et de faire la manip que tu as décris.

le seul hic , je sais pas si mon emunand sera clean vu que j'ai des sauvegardes sur la switch que je ne veux pas supprimer 

je vais essayer de suite

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 13:13

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

j'ai fais l'essaie et effectivement c'était mon EmuNand qui était corrompu. 

j'ai pas eu besoin de toute remettre sur une micro sd fat32, vu que lors de la dernière installation de la mise à jour j'avais cliqué sur "exfat".

Ce message a été modifié par ArcInce - 07 mai 2020 - 13:40.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 13:40

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

j'arrive a l'étape où il faut cliquer sur " prevent fuse burning ( enable autorcm ) " et j'ai un msg Warning :

Without AutoRCM, any non-RCM boot (this incluses plugging in USB while off )
will burn fuses to match the expected fuse count for the currently installed firmware 
are you sure you want to turn it off ?

si j'ai bien compris, je risque de cramer les efuses? 

je précise que j'ai ce message que j'active ou désactive  l'autoRCM

Ce message a été modifié par ArcInce - 07 mai 2020 - 13:41.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 13:56

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Si tu fais une emunand, et que tu fais ta maj sur ton emunand, tu ne brûleras pas d'efuses dessus.

Avant, je le désactivais au reboot de la console, maintenant, je le désactive tout de suite ( je fais tout le temps une emunand, je précise ;) )

Ce message a été modifié par Semaphore. - 07 mai 2020 - 13:57.

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 14:17

ArcInce

ArcInce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Si tu fais une emunand, et que tu fais ta maj sur ton emunand, tu ne brûleras pas d'efuses dessus.

Avant, je le désactivais au reboot de la console, maintenant, je le désactive tout de suite ( je fais tout le temps une emunand, je précise ;) )

ça fonctionne, un grand merci :)

• Retour en haut

Posté 07 mai 2020 - 14:40

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :

Tout fonctionne bien alors du coup ??? Bon, super ça. Bons jeux du coup ;)

• Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 03:40

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 Messages :

Tu as tout a fait raison depuis la wii u je fait exactement comme toi et si tu as une erreur sur ton emunand,rien de plus simple tu la supp et tu recommence lol.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)