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[Wii/N64] Leak du code source de la Wii et de démos N64


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37 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2020 - 07:18

#1
tralala

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Depuis quelques jours, il semble que les leaks soient de plus en plus nombreux, cela n'échappe à personne, Sony avec certains de ces jeux comme Last of Us Part II, et Nintendo qui a fait l'objet de nombreuses attaques, il y a eu aussi le leak du code source de Pokemon Gold et Silver et de Team Fortress 2 / Counterstike.
 
Pour Nintendo cela à commencer avec le piratage de quelques 120 000 comptes eShop, ensuite c'est la décompilation complète de Super Mario 64, ce qui permis de retravailler le titre pour qu'il profite notamment des effets visuels et graphiques de DirectX12 et du 4K, et désormais ce sont carrément des dossiers entiers, des codes sources de la Wii, des fichiers en relation avec iQue et des démos exclusives de Nintendo 64 qui ont fait leur apparition.
 
RouteFree, la société à l'origine de la division chinoise de Nintendo iQue, et BroadOn, une société qui a aidé Nintendo à développer la Wii, ont elles aussi fait l'objet d'un hack qui a permis le vol de nombreux fichiers. 
 
 
 
 
Ces fichiers contiennent le code source de la Nintendo Wii, des démos Nintendo 64 jusqu'alors inconnues du grand public, le code source complet de l'IOS de la Nintendo Wii, de nombreuses images des projets de Nintendo entre 2004 et 2006, le SDK iQue GameCube, et bien d'autres choses encore. L'un appelé « Mirror House Cornflakes » montre un personnage polygonal naviguant dans un labyrinthe, tandis qu'un autre appelé « morphdemo » montre comment le matériel gère les surfaces d'un objet 3D lorsque sa taille et sa forme changent.
 
 
 
 
S'agissant de contenus sous copyright, il est illégal de vous proposer l'accès à ses fichiers, mais voici la liste de ce qui a été leaké :
 
- Code source pour boot0/1/2
- Schéma fonctionnel/fiches techniques pour chaque composant du système et Verilog pour AES/SHA  "Verilog est un langage de description du matériel; est utilisé pour décrire les circuits via le code, donc avec cela, nous pouvons apprendre comment chaque pièce de la Wii a été faite"
- Documents de BroadOn décrivant la planification et la mise en œuvre des fonctionnalités + APIs + documents pour les logiciels internes
- le SDK d'IOS
- Code source pour IOS (IOS est le système d'exploitation de la Wii)
- Documents de planification pour la mise en œuvre du système de 2004 à 2006
- Certains codes sources de la bibliothèque wii sdk (DVD, EXI)
- Code source et informations sur les systèmes de fabrication et d'édition
- Quelques trucs divers (SDK interne WPAD de 2005, aperçu Wii de RVL_SDK 1.0)
- "sdboot", une version spéciale de boot2 qui charge les données de la carte SD ; est très bogué et probablement exploitable pour l'exécution du code boot2 sur toutes les Wii (il est signé par le détaillant)
- iQue de la Gamecube (documents internes de gamecube, y compris la disposition physique des disques, une énorme décharge de 2 Go et plus d'iQue, y compris un CVS complet pour cela aussi)
 
 
 
 
et donc sur les leaks précédents : 
 
A part cela, voici tout ce qui a fui au cours des dernières semaines :
 
- Les Builds Debug de Blue and Yellow
- Le code source pour Blue et Yellow
- Les Builds débogages japonaises de G/S
- La carte des symboles pour Pokemon Cristal.
- Le code source G/S
- La démo de Spaceworld 99
- L'émulateur officiel de GameBoy
- Des listes internes qui répertorient tout ce qui est sorti (y compris les inédits) pour toutes les consoles Nintendo jusqu'à la DS
- Les builds Debug de Pokémon Gen 7, les vérifications officiels de la légalité de la 3DS, une distribution O-Power CIA et une distribution VC Mew CIA
- Le code source pour la N64, Gamecube et Wii
 
Bien entendu, ce sont des documents sur des consoles anciennes, mais cela montre la fragilité des sécurités en place actuelle, et cela va probablement avoir des impacts sur les conditions de stockages actuels de ce types de fichiers. Environ 3 Go de fichiers semblent avoir été publiés, mais certaines personnes de 4chan pensent que ces fuites ne sont qu'une petite partie de ce qui a été leaké. Nintendo n'a fait aucun commentaire. 
 
 
Merci Ares_Aht 

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Posté 05 mai 2020 - 07:32

#2
overload

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j'allais faire la news ^^ , ça va très certainement apporter de grande amélioration dans l'exploitation des consoles concernées par cette vague de leak et meme dans l’émulation de celle ci , bref pratique illégale mais au final c'est un mal pour un bien et puis c'est pas comme si ces consoles se vendaient encore en neuf , de plus si cela peut pousser certains constructeur / éditeur a renforcer leur sécurité c'est pas plus mal

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 05 mai 2020 - 08:43

#3
JohnConnor

JohnConnor

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Duc oup grace a ces leak quelqu'un a porter supermario64 direct sur PC sans emulation :

-

Fake ou pas, en tout cas cela a l'air vrai :)

Modifié par JohnConnor, 05 mai 2020 - 08:45.

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Posté 05 mai 2020 - 08:53

#4
Kitoune

Kitoune

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Ça annonce du lourd niveau hack pour la Wii, même si la console est vieille, on risque d'avoir quelques surprises, j'espère
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Posté 05 mai 2020 - 08:53

#5
Kitoune

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Ça annonce du lourd niveau hack pour la Wii, même si la console est vieille, on risque d'avoir quelques surprises, j'espère
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Posté 05 mai 2020 - 09:06

#6
Waikiki

Waikiki

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Génial ! En espérant que ça aboutisse à plein de trucs sympas pour la suite. Je veux bomberman blast porté sur PC ! J'y joue avec mes collègues tout les jours depuis un an et demi ! On ne s'en lasse pas ^^

Modifié par Waikiki, 05 mai 2020 - 12:28.

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Posté 05 mai 2020 - 09:16

#7
moadib

moadib

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du coup peut êtres un portage sur switch
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Posté 05 mai 2020 - 10:21

#8
abdelatif777

abdelatif777

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Un nintendont permettant le 240p ou un bon lecteur multimédia plus puissant serait déjà pas mal...ou un rétroach optimisé avec les codes sources...
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Posté 05 mai 2020 - 10:35

#9
overload

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Un nintendont permettant le 240p ou un bon lecteur multimédia plus puissant serait déjà pas mal...ou un rétroach optimisé avec les codes sources...




Un nintendont full compatibilité jeux ça serait le pied , j'y pensai plus a celui ci :)

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 05 mai 2020 - 10:44

#10
M3ggy

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Merci pour la news
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Posté 05 mai 2020 - 11:04

#11
Rumpelstiltskin

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C'est la journée de la n64

Je viens de lire que Mario avait fuiter dans un mod 4k
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Posté 05 mai 2020 - 11:26

#12
JohnConnor

JohnConnor

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C'est la journée de la n64

Je viens de lire que Mario avait fuiter dans un mod 4k


2ieme com :)
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Posté 05 mai 2020 - 11:38

#13
Catarax

Catarax

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J'ai vu des contenus du leak et y'a même des fichiers du prototype de Diddy Kong Racing Gamecube version Xbox (supposé).

Edit le thème audio issu de la build :
https://mega.nz/file...il4CIiqaU7BUnmY

Modifié par Catarax, 05 mai 2020 - 11:42.

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Posté 05 mai 2020 - 11:44

#14
Ares_Aht

Ares_Aht

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C'est la journée de la n64

Je viens de lire que Mario avait fuiter dans un mod 4k

C'est pas un mod, c'est du natif, il n'y a plus d'émulation !
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Posté 05 mai 2020 - 12:13

#15
Souldream

Souldream

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J'ai essayé de trouver le pack de 3GB ... impossible ... pas trouvé encore :/ toujours bon à étudier les fichiers vhdl de la N64...
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Posté 05 mai 2020 - 12:18

#16
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

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A oui dsl


Mais aucune New avec au moins le md5 du jeu par exemple ni sa taille ...

J'en ai trouvé 24.06mo et un autre 23.51mo....
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Posté 05 mai 2020 - 12:26

#17
Rickey

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Truc de ouf! Merci pour l'info.
Par contre je peux vous révéler en exclusivité une partie du code source du kernel de la PS5

/*
GNOT General NOT Public License
(C) SCE 1993-2020
#Include "Backward_compatibilty.h"
#Include "PS4_GUI.h"
#include "satability_improvement.h
#Include "Linux_x86_64.h
#include "Amd_drivers.deb"

Class PS5 extend PS4 implements Nothing{}

Int totalstabilityupdates=4328;
Int totalrealstabilityupdates=2;
float numberofsecurityflaws=9653216+08;

Void main {
 While (!HACKED)

If (first_connexion)
If (PS4_Game_Disc = true) || (no_PSN_PLUS = true))
{
MessageBox("You must login to Psn or buy the game");
GetPaypalAccount();
SlowlyUpdates();

//printf("Playstation 3)
//printf("Playstation 4)
printf("Playstation 5)

If (system_is_horizontal){
Checkmoney;
Doublecheckmoney;
Triplecheckmoney;
Blacklist_PS1_medias;
Blacklist_PS2_medias;
Blacklist_PS3_medias;
Blacklist_PS4_medias;
Blacklist_PSP_medias;
Blacklist_PSP2_medias;

return LotOfMoney;
}
}
Comprendra qui pourra ! XD

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

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Posté 05 mai 2020 - 13:10

#18
ReshibanGaming

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Super ça, pour ceux qui se demandent, il vous suffit de vous rendre sur archive.org et de taper quelques mots clés (genre "N64") et de classer par date et vous trouvez :)

(Ou alors allez sur 4chan dans la catégorie Pokemon)

Modifié par ReshibanGaming, 05 mai 2020 - 21:53.

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Posté 05 mai 2020 - 13:46

#19
neophrene

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Un leak de la version n64 de résident evil 0 ?

Config:

-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E

-RXTOOLS 

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

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Posté 05 mai 2020 - 13:47

#20
overload

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Comprendra qui pourra ! XD


J'ai de gros doute sur ce bout de code perso ^^ , ça sort d’où stp ?

Modifié par overload, 05 mai 2020 - 13:47.

"Si ça saigne ça peut crever"

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