Aller au contenu

Photo

Carte SD

Meilleure réponse foxan, 05 mai 2020 - 15:47

@loule42 merci j'ai pourtant enlever puis remis tellement de fois depuis que c'est arrivé

@shadow256 j'ai essayé pourtant ça me marque le même message que ça ne peu rien faire car il est protégé en écriture

J'ai essaye un truc que je n'avais pas pensé à faire j'ai réussie a mettre boot.dat via une VM linux donc avec linux j'arrive copier des chose dedans et j'ai même réussi a boot SX OS je vais lancer une emunand hide partition (vu que ça formate) peut être que ça va fonctionner ( a déverrouiller la SD).

Bref incompréhensible J'utilise le même lecteur microSD:

Carte SD 256go (samusung evo plus rouge) tous va bien

Carte SD 32go (samsung evo orange) impossible de faire quoi que ce soit sur Windows et ce depuis que j'ai formater la carte avec la Switch en 9.2.0

Edit: Bon j'ai réussi ! alors ne me demander pas le pourquoi du comment. Vu que mon problème est survenue après un formatage de la SD via la switch 9.2.0 impossible de copier sur Windows quoi que ce soit (formatage possible avec AOMEI et j'ai essaye plusieurs fois le formatage de la switch après)

1)J'ai pris ma VM ubuntu j'ai monté ma SD en fat32 puis j'ai mis le boot.dat 2.9.5 beta (bon après ça correspond a la dernière version au moment du problème)

2) j'ai ferme ma VM

3) j'ai lancer tegraRCM puis lancer le payload.bin (de SX OS)

4) j'ai créer une emunand Hide partition

5) c'est bon elle refonctionne ...

Après avoir essayer tous les solution que j'avais lu sur internet (que j'ai note dans le 1er poste) celle ci à fonctionner et la je n'aurais aucune explication bref j'ai mis ma solution pour ce qui aurait un jour le problème ...

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 04 mai 2020 - 18:09

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Hello

J'ai un soucis avec une carte SD de 32go. J'ai voulu mettre SX OS donc je la format en Fat32 puis je la prépare avec le script de shadow256 mais quand je lançais sa me marquais Boot.dat missing bon j'essaie d'autre boot.dat (2.9.4,2.9.5) rien a faire.

je me dis si je format la carte avec la switch donc je lance la switch en OFW (sysnand) puis format la carte (sans faire de MAJ je suis en 9.2.0).

Je remet la carte SD sur mon ordit et la impossible de copier quoi ce soit ni de formater la carte avec l'utilitaire de Window donc j'essaye avec AOMEI je la formate mais toujours impossible de copier quoi ce soit j'essaye avec une VM linux et Gparted je formate mais toujours rien j'ai une saloperie d'erreur "Media protégé en écriture (19)" je la remet dans la switch je la formate avec la switch et en la remettant sur l'ordit je vois quand même le dossier Nintendo de créer.

Je check sur le net et je vois des manipulation a faire:

Regedit ne fonctionne pas.

Diskpart ne fonctionne pas

Formater avec AOMEI ne fonctionne pas (ça formate met ne déverouille pas)

J'ai essaye H2testW ne fonctionne pas

J'ai essaye avec Balena Etcher pour essaye android ne fonctionne pas

est ce que ma carte SD est foutu ou il y a encore une manipulation que je n'ai pas faite ?

Modifié par foxan, 04 mai 2020 - 20:19.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 18:26

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonjour,

fais un test de ta carte SD avec H2testw ( attention ça supprime ce qu'il y a sur ta carte )

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 18:30

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

j'ai oublié de le dire mais impossible de test avec H2testw.

Error creating file 'S:\1.h2w'.
(Média protégé en écriture. Code 19)
Warning: Only 30493 of 30516 MByte tested.
Writing speed: 0.00 KByte/s
H2testw v1.4

Je suppose qu'elle est morte ma Cart SD mais je me demande comment la switch arrive a me mettre des dossier quand j'arrive a la formater avec AOMEI ou Gparted...

Modifié par foxan, 04 mai 2020 - 18:34.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 20:08

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Bah c est écrit qu elle est protégé en écriture, faudrait peut être commencer par la déverrouiller 

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 20:14

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Popov22 Merci j'ai bien remarque mais si je pose la question c'est que je ne sais pas comment la déverrouiller comme j'ai dis j'ai chercher sur le net et tous les astuce pour déverrouiller que j'ai trouvé n'ont pas fonctionner.

Modifié par foxan, 04 mai 2020 - 20:18.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 21:19

armagad

armagad

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 199 messages

Je vais dire peut etre une belle betise mais les carte SD on la verouille/deverouille par un petit "clips" sur la carte physique

https://www.sony.com...5F000006bvITQAY

c'est peut etre tout simplement ca le probleme. Ca met dejà arrive de verouiller la carte SD sans faire attention

Modifié par armagad, 04 mai 2020 - 21:20.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 21:35

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

je parle de microSD en tous cas sur ma microSD je ne vois pas ce genre de truc (samsung Evo 32go en orange) et j'ai bien sur essaye d’inséré ma microSD dans un adaptateur SD pour touche au petit lock

Modifié par foxan, 04 mai 2020 - 22:44.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 22:06

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
bonsoir Foxan

as tu essayer avec un adaptateur de carte ?
elle a la fonction lock j ai trouver un tutoriel voir ci dessous.

Verrou de l'adaptateur
Étape 1
Retirez l'adaptateur de carte, ainsi que la carte MicroSD, de votre lecteur de carte.

Étape 2
Faites glisser l'interrupteur de verrouillage en position déverrouillée. Si votre adaptateur de carte n'est pas étiqueté, la position déverrouillée est la plus proche de l'avant de la carte où résident les contacts métalliques. Insérez l'adaptateur de carte dans le lecteur et réessayez; si vous ne pouvez toujours pas écrire sur la carte, poursuivez la lecture.

Retirez à nouveau l'adaptateur de carte et basculez entre la position verrouillée et déverrouillée trois fois. Restez sur la position verrouillée pendant 30 secondes, puis passez-la en position déverrouillée. Essayez à nouveau la carte.

je viens de voir que tu as fait la manipulation.
tu a essayé sur un Phone si elle était accessible?

Modifié par lemmej, 04 mai 2020 - 22:10.

• Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 22:46

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Salur Lemmej merci j'ai essayer l'étape "3" que je n'avais pas fais mais ça ne fonctionne toujours pas et malheureusement les téléphone (ce que je dispose a la maison sous ma main) ne possède pas de port MicroSD...

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 00:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 580 messages

Cherches pas, à mon avis ta SD est morte.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 01:10

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

c'est ce que je pense je voulais être sur ...

Je comprends pas comment la Switch arrive a créer les dossier (j'ai essayer sur ma 3DS la même. Elle crée bien un dossier 3DS )

bref je vais la jeter c'était qu'une 32go ...

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 11:30

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 messages

je parle de microSD en tous cas sur ma microSD je ne vois pas ce genre de truc (samsung Evo 32go en orange) et j'ai bien sur essaye d’inséré ma microSD dans un adaptateur SD pour touche au petit lock

Essaye ceci
https://kb-fr.sandis...-ou-verrouillée
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 11:48

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Lieu:LOIRE

c'est ce que je pense je voulais être sur ...
Je comprends pas comment la Switch arrive a créer les dossier (j'ai essayer sur ma 3DS la même. Elle crée bien un dossier 3DS )
bref je vais la jeter c'était qu'une 32go ...

Salut sa met deja arriver ça tu la met dans ton pc impossible de supprimer quoi que se soit ,ce n'est pas l adaptateur j avais tester plusieurs .
Du coup je me suis rendu compte qu a plusieurs essey de l enlever puis la remettre etc au bout d un moment j ai eu une demande de réparation de la par de Windows pour cette sd la j ai cliquer analyse de problème ,et du coup sa a résolu mon problème la sd été de nouveau modifiable possibilité de supprimer dossier etc...
Et ma mon avis c été du a une mauvaise manip quand je l avais enlever du pc ...

Modifié par loule42, 05 mai 2020 - 11:49.

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 12:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 580 messages

Donc faire un "chkdsk /f /r lettre_de_lecteur" (ajouter "/v" si carte en FAT32), ouai après tout faut essayer...

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 15:47   Meilleure réponse

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

@loule42 merci j'ai pourtant enlever puis remis tellement de fois depuis que c'est arrivé

@shadow256 j'ai essayé pourtant ça me marque le même message que ça ne peu rien faire car il est protégé en écriture

J'ai essaye un truc que je n'avais pas pensé à faire j'ai réussie a mettre boot.dat via une VM linux donc avec linux j'arrive copier des chose dedans et j'ai même réussi a boot SX OS je vais lancer une emunand hide partition (vu que ça formate) peut être que ça va fonctionner ( a déverrouiller la SD).

Bref incompréhensible J'utilise le même lecteur microSD:

Carte SD 256go (samusung evo plus rouge) tous va bien

Carte SD 32go (samsung evo orange) impossible de faire quoi que ce soit sur Windows et ce depuis que j'ai formater la carte avec la Switch en 9.2.0

Edit: Bon j'ai réussi ! alors ne me demander pas le pourquoi du comment. Vu que mon problème est survenue après un formatage de la SD via la switch 9.2.0 impossible de copier sur Windows quoi que ce soit (formatage possible avec AOMEI et j'ai essaye plusieurs fois le formatage de la switch après)

1)J'ai pris ma VM ubuntu j'ai monté ma SD en fat32 puis j'ai mis le boot.dat 2.9.5 beta (bon après ça correspond a la dernière version au moment du problème)

2) j'ai ferme ma VM

3) j'ai lancer tegraRCM puis lancer le payload.bin (de SX OS)

4) j'ai créer une emunand Hide partition

5) c'est bon elle refonctionne ...

Après avoir essayer tous les solution que j'avais lu sur internet (que j'ai note dans le 1er poste) celle ci à fonctionner et la je n'aurais aucune explication bref j'ai mis ma solution pour ce qui aurait un jour le problème ...

Modifié par foxan, 05 mai 2020 - 17:04.

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 16:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 580 messages

Bon bah par contre si sous Linux ça fonctionne là c'est vraiment bizarre, moi quand j'ai eu ce genre de problème plus rien ne fonctionnait sur rien. Après plutôt que de créer une emunand via partition cachée sous SX OS tu aurais pu passer par Gparted pour recréer une table de partition vierge et formater, ça aurait été plus rapide. Après faut voir si NXNandManager peut réduire l'espace nécessaire à l'emunand via partition cachée de SX OS (@eliboa si tu passes par là) car si oui, là ce type d'emunand pourrait avoir du sens même sur une SD de 32 GO.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 16:57

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

J'avais essaye de monter Gparted en VM et faire les manip mais cela ne me l'avais pas rendu l'écriture possible sur Windows... Bon maintenant je vais supprimer ma hide partition :) et pouvoir réutiliser cette carte SD.

Modifié par foxan, 05 mai 2020 - 17:01.

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 17:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 580 messages

Ouai, enfin bon selon moi cette SD n'aura plus rien de fiable vu ces réactions plutôt étranges.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 17:11

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

oui en essayant de me remettre sur SX OS j'ai un "boot.dat?"  bref je vais lancer un h2testw maintenant mais je pense qu'elle soit plus trop bonne...

• Retour en haut

Posté 05 mai 2020 - 17:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 580 messages

Tu peux aussi faire un test via dd sous Linux, genre "dd if=/dev/<identifiant_de_la_sd> of=/dev/null bs=1M", ça permettrait de savoir s'il y a au moins un problème de lecture quelque part et de savoir où il commence, souvent faire ce test pointe très vite du doigts les soucis matériels. Il doit être aussi possible de faire l'inverse pour faire un test en écriture si le premier test fonctionne mais j'ai pas la commande en tête.

Modifié par shadow256, 05 mai 2020 - 19:28.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)