Aller au contenu

Photo

Nouveaux XCI ne fonctionnent plus depuis update 2.9.5 de SX OS

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2020 - 21:44

toto_la_praline

toto_la_praline

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour et merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront pour m'aider.

Voilà mon problème. Jusqu'à il y a quelques semaines, avant que ma compagne monopolise (lol) ma switch pour jouer à animal crossing sur ofw (jeu physique), je pouvais jouer à ma dizaine de jeux au format XCI tranquillement. Mais ma compagne a sans le savoir mis à jour ma switch en 10.0.1, résultat, jusqu'à ce matin je ne pouvais plus (bien sûr) lancer mon cfw (SX OS) alors que j'attendais depuis 6 mois de pouvoir jouer à Trials Of Mana, sorti aujourd'hui. Heureusement, j'ai vu que la maj 2.9.5 du sx ox est sortie aujourd'hui. J'ai donc téléchargé le boot.dat et l'ai déposé sur ma carte sd, ce qui m'a permis de ré-accéder à mon cfw. Mais, alors que mes anciens jeux fonctionnent toujours parfaitement, il m'est depuis impossible de lancer les nouveaux jeux sortis (que je n'ai jamais pu tester et que j'ai déposé sur ma carte SD après la maj de mon sx os), par exemple moto GP20 ou justement, Trials Of Mana...

Lorsque je vais dans l'album et que je clique sur l'image du jeu pour le lancer il s'affiche "La lecture de la carte a échoué. Retire-la puis réinserez-la. Si cette erreur se reproduit il est possible que la carte ou la console soit endommagée...........". Au départ j'ai cru que cela venait uniquement de mon XCI Trials of mana, mais après en avoir testé plusieurs (XCI de trials of mana) et après donc avoir testé un autre jeu sorti récemment (moto GP 20 donc), la même erreur se produit pour les deux jeux...

Je précise que je mon emunand est activée quand je lance mon cfw, mais que je n'y ai pas touchée depuis des semaines, j'ai uniquement copié le boot.dat 2.9.5 en remplacement de l'ancien boot.dat .

L'erreur se reproduisant avec deux nouveaux jeux et pas du tout avec mes anciens, j'en déduit un problème de compatibilité quelque part (c'est une hypothèse), mais où, je ne sais pas...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Encore merci d'avance :-)

• Retour en haut

Posté 24 avril 2020 - 22:15

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Ton emunand est en quel firmware?

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 24 avril 2020 - 22:33

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

je pense que ton emunand n'es pas à jour.

• Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 08:59

toto_la_praline

toto_la_praline

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement pensé à une trop vieille version de mon emunand, sans oser chercher comment la mettre à jour. Suivant vos réponses, j'ai osé franchir le pas, suivre le tuto de mise à jour de mon emunand (sans activer l'auto rcm, je m'en fiche du downgrade, ma switch étant déjà en 10.0.1 sur ofw) et magique ! :-D les jeux fonctionnent !!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ^_^

Problème résolu.

• Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 09:24

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 230 messages
Problème régler :)

@toto_la_praline

Bon Trials Of Mana.

Modifié par Batman23, 25 avril 2020 - 09:25.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)