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Redimensionner son emuMMC avec NXNandManager


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6 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2020 - 17:06

#1
taoktc

taoktc

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Bonjour,

 

J'utilise une emuMMC créée il y a plusieurs mois, je voudrais la réduire avec NXNandManager en suivant le tuto de giga300 dispo sur ce site.

Lors de sa création j'avais laissé sa taille d'origine (29Go), est-ce qu'il y a un risque de tout perdre et de tout réinstaller si je le fais maintenant, c-à-d après plusieurs d'utilisation ?

 

Merci


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Posté 22 avril 2020 - 22:58

#2
shadow256

shadow256

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Non, je pense que @eliboa a pensé à la vérification des données présentes sur l'emunand et interdit un redimensionnement avec une valeur inférieur aux données présentes. Après de mon point de vu réduire une emunand est inutile dans la majorité des cas puisque on peut tout à fait installer des jeux sur l'espace qu'elle prend. Il n'y a que pour ceux qui utilisent Android ou Ubuntu que faire ceci peut avoir un sens mais sinon c'est risquer d'avoir des problèmes pour pas grand chose.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 23 avril 2020 - 07:13

#3
taoktc

taoktc

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Merci beaucoup shadow256, effectivement je pense que tu as entièrement raison, même si cela est possible, l'intérêt est limité vu que l'installation de backup est possible sur cet espace. Autant prendre aucun risque. Merci ;-)


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Posté 25 avril 2020 - 13:28

#4
eliboa

eliboa

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En effet, pas de risque si tu ne coches pas "Format USER partition" lors du redimensionnement.

Aussi, il faut savoir que les données stockées sur la partition USER ne sont pas indispensables. Elles ne contient que les programmes/jeux mais pas les sauvegardes (qui sont dans SYSTEM). Donc même si ces données sont perdues, il est toujours possible de réinstaller les jeux sans que les sauvegardes du joueur ne soient perdues.

 

En plus de l'intérêt pour une utilisation associée à Android/Linux, l'intérêt de faire une mini-emuNAND est surtout quand on utilise SXOS + lancement de jeux en XCI only. Comme les XCI ne s'installent pas, c'est plus simple de gérer toute la mémoire allouée au jeux sur la carte SD plutôt que de devoir installer certains XCI sur la NAND.

 

PS : Nouvelle version de NxNandManager dispo, avec un outil pour créer une emuNAND (SXOS ou Atmo) en partition sur une carte SD.


Modifié par eliboa, 25 avril 2020 - 13:29.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 25 avril 2020 - 14:43

#5
Ochidoris

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PS : Nouvelle version de NxNandManager dispo, avec un outil pour créer une emuNAND (SXOS ou Atmo) en partition sur une carte SD.

Déjà merci pour cet outil.
Super et on peut directement réduire la partition lors de sa création ou faut-il la créer pour pouvoir la réduire ensuite ?

Modifié par Ochidoris, 25 avril 2020 - 14:44.

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Posté 25 avril 2020 - 14:50

#6
eliboa

eliboa

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Déjà merci pour cet outil.
Super et on peut directement réduire la partition lors de sa création ou faut-il la créer pour pouvoir la réduire ensuite ?

 

Non, pas possible de le faire au moment de la création de l'emuNAND, il faut d'abord créer une image redimensionnée.

Ça faisait beaucoup de choses à coder pour le faire "à la volée" lors de la création de l'emunand, mais pourquoi pas dans une prochaine version ;)


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Posté 26 avril 2020 - 06:04

#7
shadow256

shadow256

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En plus de l'intérêt pour une utilisation associée à Android/Linux, l'intérêt de faire une mini-emuNAND est surtout quand on utilise SXOS + lancement de jeux en XCI only. Comme les XCI ne s'installent pas, c'est plus simple de gérer toute la mémoire allouée au jeux sur la carte SD plutôt que de devoir installer certains XCI sur la NAND.

Effectivement, j'y avais pas pensé à ce cas.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
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