Il y a un peu plus de 3 semaines, la Team ModMyClassic sortait la v0.9.0, la première version grand public du Projet Eris, le successeur du projet BleemSync de la PlayStation Classic.
Le Projet Eris est un outil de modification à part entière pour la PlayStation Classic Mini, il permet aux utilisateurs d'ajouter des jeux, des mods et des portages tout en incluant un large éventail de fonctionnalités supplémentaires et d'améliorations visuelles.
La Team nous informe que l'application de bureau pour Project Eris sera rendue publique avec la version 1.0.0. L'inclusion de l'application de bureau rendra le remplacement des jeux internes sur la PlayStation Classic beaucoup plus facile, cependant la fonction optionnelle de sauvegarde/remplacement/restauration des jeux internes est disponible depuis la version 0.9.0 mais nécessite une étape manuelle supplémentaire.

Changelog Projet Eris 0.9.5
- Ajout d'un nouveau Boot Menu
- Corrections ses caractères sur l'écran wifi
- Ajout d'un support de localisation pour le Boot Menu
- Mise à jour de la dernière RetroArch 1.8.5 (nouvelle échelle DPI)
- Ajout d'inetD pour la gestion à distance du bluetooth
- Petites améliorations du carrousel
- Corrections de quelques points concernant les systèmes d'EE
Comment mettre à niveau le PE v0.9.0 en v0.9.5 :
Tout ce que vous avez à faire pour mettre à niveau est de télécharger le paquet UPGRADE et de le décompresser sur votre installation PE actuelle sur l'USB (l'écrasement était possible). Veuillez noter que tous les paramètres doivent être conservés, à l'exception de l'Emulationstation !
Si vous avez personnalisé es_input.cfg, es_settings.cfg ou es_systems.cfg (ou même simplement mappé de nouveaux contrôleurs), ceux-ci seront écrasés lors de la mise à jour.
Lors de la mise à niveau vers la version 1.0.0 ce ne sera plus le cas mais en attendant, il suffit de sauvegarder ces fichiers cfg ici : USB:\project_eris\opt\emulationstation\.emulationstation\, dézippez et écrasez tous les fichiers et copiez-les sur vos fichiers ES .cfg sauvegardés.
Tout est là : project-eris