Aller au contenu

Photo

Diminution de la memoire interne apres installation EMUNAND redimensionné

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 06 avril 2020 - 16:26

Thai83

Thai83

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 messages

Salut les amis,

J'ai une petite question pour ceux qui auraient déjà redimensionné leur EMUNAND via NXNANDMANAGER.

Voilà donc le problème:

- Après création de l'EMUNAND, sans le compresser j'ai capacité carte SD 89.7Go et capacité memoire de la console 25.9Go.

- Après redimensionnement via NXNANDMANAGER (mais en laissant le fichier redimensionné à la racine de la SD) j'ai capacité carte SD 84.1Go et capacité memoire de la console 25.9Go. Donc jusque là c'est logique vu que le fichier redimensionné fait 5.54Go.

- Le problème c'est lorsque je remplace les fichiers d'origine (00, 01... 07) par le 00 redimensionné. J'obtiens alors capacité carte SD 84.1Go mais CAPACITE MEMOIRE DE LA CONSOLE 2.9Go (en laissant les fichiers d'origine à la racine c'est pour ça que la capacité SD ne change pas. Je perds 23 Go sur la mémoire interne et vraiment je comprends pas à quoi c'est dû.

- En ré-inversant les fichiers, CAD fichier compressé en standby à la racine de la carte et les fichiers non compressés dans le dossier emuMCC, ça me remet les bonnes valeurs de capacité (capacité carte SD 84.1Go et capacité memoire de la console 25.9).

Je me suis dit que c'était un bug d'affichage mais j'ai regardé sur la SWITCH que j'avais préparée pour ma soeur et je constate la même chose. Ca ne vient donc pas de la console c'est forcement quelque chose que je fais mal.

J'ai aussi essayé d'installer un jeu sur la mémoire de la console (j'ai pris le risque de "souiller" la console car je ne joue pas en ligne et que j'ai vu qu'on pouvait ensuite la nettoyer avec HAKU33). Mais ça me met bien que l'installation est impossible car pas assez d'espace disponible. Donc la memoire console de 2.9Go qui est indiquée est bien réelle.

J'ai refait la manip depuis le début au moins 10 fois et c'est en train de me rendre chèvre. Est ce que quelqu'un saurait à quoi c'est dû svp ???

Comment le fait de passer en EMUNAND compressé peut impacter la mémoire de la console?

Il me semble que les données de sauvegardes s'enregistrent sur cette mémoire interne donc le fait de ne plus avoir que 2.9Go c'est problématique.

Merci d'avance  :)

Modifié par Thai83, 06 avril 2020 - 16:29.

• Retour en haut

Posté 06 avril 2020 - 17:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Le redimensionnement de l'emunand permet de réduire la taille de la partition USER, donc la mémoire de la console, se que tu décris est tout à fait logique. Du coup il faut faire un redimensionnement mais avec une taille plus importante, 10 GO seront largement suffisant.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)