Aller au contenu

Photo

Pegascape (Caffeine) vs RCM

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 06 April 2020 - 11:43

Skiller23

Skiller23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien en ces circonstances particulières

J'ai acheté une switch neuve il y a quelque semaines qui est normalement compatible avec l'exploit RCM (selon le n° de série), elle est restée emballée le temps que je lise quelque sujets/tutos concernant le hack (j'en remercie les contributeurs) et aujourd'hui je l'ai allumé et je m'apprêtais à installer le hack, mais j'ai été surpris de voir que la console est en version 4.1 donc compatible avec l'exploit Caffeine !

Du coup quelle solution me conseillerez vous ? est-ce que les 2 solutions offrent les mêmes possibilités ? j'ai cru comprendre que Pegascape peut être lancé en offline sans internet/dongle...donc peut être plus intéressant pour moi (d'ailleurs je me suis procuré le dongle RCM loader, ayant cru que la console était >4.1)

Désolé si la question a déjà été posée (j'ai tout de même fait une petite recherche avant) et merci d'avance

• Retour en haut

Posté 06 April 2020 - 15:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,544 Messages :

Non, Pegascape utilise le réseau d'une manière ou d'une autre. Perso puisque tu as pris un dongle je te conseille d'utiliser l'exploit du RCM, c'est aussi bien.

PS: Les deux exploits permettent de faire la même chose, à savoir lancer un payload.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 April 2020 - 15:45

Skiller23

Skiller23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

merci shadow :)

je vais tt de même essayer de garder la sysnand en 4.1 et utiliser une emunand au dernier FW

• Retour en haut

Posté 07 April 2020 - 08:14

techtium

techtium

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Switch en 4.1 aussi j'ai utilisé le RCM au départ n'existant que ça.
Perso j'ai fait avec un trombone pour le passage en RCM et ça ne marchait pas à tous les coups donc un peu de galère lorsque je devais bidouiller et que cela impliquait des redémarrages de la console.

Et aussi du coup, je laissais la console allumait tout le temps (en veille bien-sûr quand je ne l'utilisais pas).

Je viens de faire la mise à jour en 9.2.0 de mon emmunand et au passage je me suis penché sur la solution Pegascape.

Du coup adieu le trombone, plus facile de lancer le hack que d'avoir un jig/trombone et donc mieux envisageable d'éteindre la console et de prendre 5min pour la démarrer.

C'est assez simple à mettre en place en plus.

Peut-être d'abord s'assurer que ta console est bien compatible avec le hack via RCM d'abord (au cas où pour pouvoir récupérer apparement virer le supernag ça peut être utile)

Voilà bon courage pour la suite ;)

• Retour en haut

Posté 07 April 2020 - 10:46

Skiller23

Skiller23

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

merci pour ton retour techtium :)

par contre je ne savais pas qu'on puisse virer le "supernag" !

oui ma console est bien compatible RCM, d'ailleurs avec le dongle c'est clairement plus pratique, j'installerai Pegascpe à la fin

ceci dit je galère avec l'emunand, j'ai opté pour l'emummc en "fichier" en mode FAT32 et j'ai un écran noir après les logos kosmos-atmosphere-switch, apparemment c'est la pire configuration pour un emummc, je vais essayer le mode partition (j'ai pas de driver exFAT d'installé sur ma console :/)

• Retour en haut

Posté 07 April 2020 - 20:27

techtium

techtium

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
Si le dongle permet de démarrer facilement alors ;)

J'ai découvert ça dans ce tuto pour le supernag : https://switch.homeb...feine/pegascape
"and use Gag-Order to remove the supernag."

Le Fat32 c'est un peu galère, perso la première étape a été de mettre le firmware avec exfat.
De mémoire, j'avais lu pleins de choses avec des manipulations divers et variées pour le faire. Mais je crois que finalement j'avais juste'installé' le firmware 4.1 (qui était le mien) en cochant 'with exfat' avec choixdujournx en décrochant l'autorcm.
Ça fait un moment que je l'ai fait mais Shasow pourrait peut être confirmé étant plus dans le milieu ;)
  • Retour en haut

Posté 07 April 2020 - 23:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,544 Messages :

@techtium : Oui il y a pas mal de façon d'installer l'EXFAT mais la méthode en installant le firmware via ChoiDuJourNX reste la plus simple.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)