Aller au contenu

Photo

Dump des sauvegarde via les fichiers eMMC

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 05 avril 2020 - 16:54

Groshaq

Groshaq

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bonjour,

Voilà j'ai tenté de mettre à jour Kosmos via l'app Kosmos Updater, mais depuis plus moyen de boot la console, j'arrive à sélectionner le boot CFW via eMMC mais après écran noir (Après le logo "Sept" exactement)

Comme c'est la console de ma nièce et que maintenant elle est bannie je veux donc tout mettre sur le sysnand pour avoir moins de soucis (Carte SD chinoise pas très rapide)

Est-ce qu'il est possible de dump directement les fichiers de sauvegarde dans le dossier eMMC de la carte SD ?

Dans le dossier EmuMMC/SD00/Nintendo/save j'ai 2 fichiers mais sans extensions, je ne pense pas que ce sont les sauvegarde, mais comment vérifier ? Les fichiers n'ont pas d'extensions donc je peux pas vérifier par rapport au format des fichiers

Si quelqu'un à la solution ca me ferait gagner du temps, merci d'avance

• Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 19:04

nouch

nouch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Tu peux pas vérifier, mais toutes les sauvegardes sont dans le dossier Nintendo si c'est bien une emuNAND.

Pour régler ton souci de la console qui boot pas après le logo Sept, télécharge directement l'archive de la dernière version de Kosmos, puis sur ta carte SD, tu supprimes les dossiers atmosphere/, bootloader/, config/, sept/ et aussi le payload d'hekate et tu remplaces tout ça par les dossier de l'archive et le payload de l'archive. Ça réglera le souci et tu pourras dump les sauvegardes avec Checkpoint c'est plus simple je trouve.

• Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 20:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 Messages :

Tu peux pas vérifier, mais toutes les sauvegardes sont dans le dossier Nintendo si c'est bien une emuNAND.

Faux, les sauvegardes sont dans la nand (donc la partition cachée ou les fichiers de l'emunand si emunand), la seule possibilité que les sauvegardes soient sur la SD est d'utiliser une option spéciale d'Atmosphere qui est en beta.

@Groshaq : Pour répondre oui, c'est possible de faire un tel dump mais c'est galère, vaudrait mieux faire repartir le CFW et là la solution de @nouch peut fonctionner. Après avec ta carte chinoise tu as peut-être eu de la corruption de données, peut-être aussi que c'est une contrefaçon donc si emunand via fichiers peut-être sont-ils corrompus et là ça va se compliquer.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 21:03

nouch

nouch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Faux, les sauvegardes sont dans la nand (donc la partition cachée ou les fichiers de l'emunand si emunand), la seule possibilité que les sauvegardes soient sur la SD est d'utiliser une option spéciale d'Atmosphere qui est en beta.

Ah bon au temps pour moi il me semblait que dans le cas d'une emuNAND sous forme de fichiers sur carte SD tout était dedans mais oui même si c'est dedans c'est logique que ce ne soit pas en clair merci pour la précision !

• Retour en haut

Posté 06 avril 2020 - 08:38

Groshaq

Groshaq

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

@Groshaq : Pour répondre oui, c'est possible de faire un tel dump mais c'est galère, vaudrait mieux faire repartir le CFW et là la solution de @nouch peut fonctionner. Après avec ta carte chinoise tu as peut-être eu de la corruption de données, peut-être aussi que c'est une contrefaçon donc si emunand via fichiers peut-être sont-ils corrompus et là ça va se compliquer.

C'était bien un pb de la carte SD, j'avais déjà tenté de réinstaller Kosmos mais ça ne bootais toujours pas, parce que la carte SD était corrompue je ne pouvais pas modifier le fichier config, maintenant ca que ca remarche j'ai tout suite fait une backup des sauvegarde

Merci problème réglé :)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)