Bonjour
Comment tester une alim de ps4 pro qui ne démarre plus ? je voudrais m'assurer si l'alim et bonne ou pas ?
Merci d'avance
Posté 04 avril 2020 - 14:45
#1Bonjour
Comment tester une alim de ps4 pro qui ne démarre plus ? je voudrais m'assurer si l'alim et bonne ou pas ?
Merci d'avance
Posté 08 avril 2020 - 17:41
#2Posté 08 avril 2020 - 21:33
#3Posté 14 avril 2020 - 13:38
#4La réponse est plus complexe que vous ne l'imaginez. Il existe de nombreux niveaux de test, des tests de mise sous tension et de tension de base aux tests sous charges et dans diverses conditions de fonctionnement et l'évaluation de la qualité des sorties. Pour effectuer une vérification complète, vous auriez besoin d'un certain nombre de charges variables, de DVM, éventuellement d'oscilloscopes et d'une chambre environnementale pour les faire fonctionner à différentes températures en tant que test de rodage. Si vous n'en avez qu'une ou deux que vous essayez de décider si elles valent la peine d'être conservées, faites comme d'autres l'ont dit, et connectez la broche de démarrage verte à la terre, et mesurez les tensions aux bornes des différentes sorties avec un DVM.
Les ampoules des phares et des feux arrière automobiles montés en parallèle font des charges décentes qui fournissent également une indication visuelle de la tension.
Cela dépend de la faute que vous essayez de diagnostiquer.
Si vous souhaitez simplement vérifier les tensions (avec un voltmètre ou un multimètre), vous pouvez le forcer à s'allumer en reliant le fil vert à l'un des noirs, puis consultez un schéma de brochage en ligne pour vérifier quelles tensions devraient être de l'autre broches - sachez cependant que certaines unités plus anciennes n'augmenteront pas les tensions sans charge sur les lignes.
Des tests plus approfondis (ondulation et similaires) nécessiteraient un oscilloscope et d'autres équipements.
Vous pouvez acheter un testeur de PSU dédié, mais celui qui le fera donc un travail décent peut coûter plus cher qu'un salaire de remplacement.
Si vous ne le savez pas, je vous recommande fortement de consulter un professionnel qui sait ce qui se passe? Dans et hors, TOUT.
J'espère que ça aide.
Cordialement
Samuel
This is how you can change your lazy life in a fun way. Have a Great Day
Posté 14 avril 2020 - 23:27
#5La réponse est plus complexe que vous ne l'imaginez. Il existe de nombreux niveaux de test, des tests de mise sous tension et de tension de base aux tests sous charges et dans diverses conditions de fonctionnement et l'évaluation de la qualité des sorties. Pour effectuer une vérification complète, vous auriez besoin d'un certain nombre de charges variables, de DVM, éventuellement d'oscilloscopes et d'une chambre environnementale pour les faire fonctionner à différentes températures en tant que test de rodage. Si vous n'en avez qu'une ou deux que vous essayez de décider si elles valent la peine d'être conservées, faites comme d'autres l'ont dit, et connectez la broche de démarrage verte à la terre, et mesurez les tensions aux bornes des différentes sorties avec un DVM.
Les ampoules des phares et des feux arrière automobiles montés en parallèle font des charges décentes qui fournissent également une indication visuelle de la tension.
Cela dépend de la faute que vous essayez de diagnostiquer.
Si vous souhaitez simplement vérifier les tensions (avec un voltmètre ou un multimètre), vous pouvez le forcer à s'allumer en reliant le fil vert à l'un des noirs, puis consultez un schéma de brochage en ligne pour vérifier quelles tensions devraient être de l'autre broches - sachez cependant que certaines unités plus anciennes n'augmenteront pas les tensions sans charge sur les lignes.
Des tests plus approfondis (ondulation et similaires) nécessiteraient un oscilloscope et d'autres équipements.
Vous pouvez acheter un testeur de PSU dédié, mais celui qui le fera donc un travail décent peut coûter plus cher qu'un salaire de remplacement.
Si vous ne le savez pas, je vous recommande fortement de consulter un professionnel qui sait ce qui se passe? Dans et hors, TOUT.
J'espère que ça aide.
Cordialement
Samuel
Posté 18 avril 2020 - 07:13
#6C est quoi ça un copier coller ? Relier le fil vert avec un fil noir c est pas une alim de pc qu on parle là...
yes Cedsail je plussoie
le mec pars en vrille, dans le nimp c'est incroyable........ou alors c'est un depanneur qui veut pas qu'on lui pique des clients, donc il sort un pavé tout faux , alors qu'il suffit d'un multimetre.
Posté 05 novembre 2020 - 22:57
#7C'est quoi tout ces spams ??
Posté 06 novembre 2020 - 10:21
#8MDR je sais d'où viennent ces spams... pas mais bon...
Pour tester une alim apres avoir démonter des ps4 c'est chaques fois des "blocs" independants à l'interieur qui sont reliés par une petite prise blanche à l'opposé de l'entrée. Cette petite prise a 4 pins et fournit l'alimentation de la carte mere pour deux d'entre eux, mais possede aussi la prise de l'interrupteur on/off pour l'autre partie.
Donc deja as tu une autre alimentation ps4 ? Les alimentations ps4 ne sont pas montables entre elles (Fat/slim/pro) pour une console fermée, mais peuvent etre utilisés d'une console vers les autres en restant ouvert (la seule difference est que la pro est triphasée mais pour un simple teste ca ne changera rien).
Apres test aussi que ca ne vienne pas de l'interupteur facial, ou de ces cables (interupteur sur carte mere, et carte mere vers alimentation). J'ai pas mal eu de problemes d’interrupteurs pour ceux qui demontent et remontent mal lol.
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