Bonjour à tous,
Il y a maintenant un bout de temps, j'ai acheté une Switch et fait le nécessaire pour la hacker. J'utilise SX OS. A l'époque j'ai suivi un tuto pour installer le hack, et je me souviens dans ce tuto, j'ai fait un dump de ma nand, que je garde soigneusement dans mon NAS.
Depuis, je me suis contenté de mettre à jour la console via choixdujour, et le SX OS, sans me soucier du reste. Je ne joue pas en ligne, et dés que cette fonction est apparue dans SX OS je me souviens avoir enclenché le stealth mode.
Aujourd'hui j'ai fait ce que je pense être une connerie. J'ai une fille qui grandit et qui du coup commence à vouloir jouer à cette console. Avec tout ce bordel de confinement etc j'ai accepté. Je voulais utiliser la fonction de control parentale via mon iPhone, hors pour se faire j'ai connecté la console en ligne.
Là les ennuis ont commencés. Tout d'abord la Switch a commencé à télécharger les patchs de jeux qui sont dans la SD. J'ai tout annulé direct. Mais du coup maintenant quand je lance ces fameux jeux, il me dit que je dois faire une mise à jour, alors je peux toujours dire non, mais ça reste un peu chiant...
Autre chose, je joue à Stardew Valley, qui m'affiche le même message. Du coup j'ai trouvé l'update du jeu sur un site, que j'installe avec SX OS, mais là on me dit je ne suis pas autorisé à utiliser ce jeu etc... Alors j'ai tout effacé et remis la version précédente du jeu, mais il me parle toujours de l'update. Comme je suis curieux et savoir comment fonctionne les choses, comment la console sait elle que le jeu dispose d'une mise à jour? J'ai tout désinstallé et bien sûr la console est en mode avion. Et pourquoi cet update ne marche pas? Ca me fait penser sur PC quand on télécharge un jeu mais pas le crack, c'est possible ça sur switch?
Pour finir, j'entends parler de sysnand ou emunand, mais c'est quoi exactement?
Merci.