[debat]fat32 ou exfat?
Posté 20 mars 2020 - 21:06
Tout est dans le titre.
J’ai jugé bon d’appeler ça un « débat » car je reconnais que dans l’univers switch ça reste une grande question.
Certains préfèrent exfat d’autres fat32 pour éviter corruptions de données et améliorer la compatibilité avec divers home brews.
Donc globalement qui recommande quoi?
Je pose la question car j’envisage de tout sauver sur mon pc et de refaire ma sd de de 128go en fat32 (heu techniquement ça me parait bizarre).
Je me demandais mais par ailleurs si ça n’allait pas poser problème lors de la bascule une fois la se refaite en fat32?
A moins que les jeux installés soit couper voire fractionnés en plusieurs sous dossiers pour permettre ce genre de chose.
Config:
-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E
-RXTOOLS
-Themehax installé
-Boot sur EMUNAND
Posté 20 mars 2020 - 21:15
Personnellement j'ai commencé en Fat32 avec SXOS même en découpant les jeux XCI avec XCI cutter SX ne voulais pas les lancer je devais forcément installer les jeux après plusieurs essaye et différent manipulation je suis passer en exfat.
Alors oui l'exfat peut avoir des corruptions de données mais personnellement je sauvegarde régulièrement mes save de jeux avec JKSV et les copie sur l'ordit.
J'ai remarque qu'avec SX installer 3.02 et SX sever1.21 les jeux que je copie sont automatiquement couper en fichier de 4GO.
au final j'utilise l'exfat mais si un jours j'ai une corruption passerai en Fat32
bref c'est juste un avis
Posté 20 mars 2020 - 22:43
Il n'y a pas vraiment de débat à avoir, on a juste des faits. D'un côté en FAT32 on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4 go et de l'autre en EXFAT il peut y avoir de la corruption de données même quand on fait tout correctement, je peux en attester. Voilà, moi perso mon choix est fait depuis très longtemps, pas de corruption de données et tout fonctionne très bien depuis le début (à noter que j'utilise des XCI/supers_XCI sur un disque dur formaté en EXFAT pour mes jeux Switch et les homebrews et autres eux sont sur la carte SD).
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 21 mars 2020 - 07:56
Il n'y a pas vraiment de débat à avoir, on a juste des faits. D'un côté en FAT32 on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4 go et de l'autre en EXFAT il peut y avoir de la corruption de données même quand on fait tout correctement, je peux en attester. Voilà, moi perso mon choix est fait depuis très longtemps, pas de corruption de données et tout fonctionne très bien depuis le début (à noter que j'utilise des XCI/supers_XCI sur un disque dur formaté en EXFAT pour mes jeux Switch et les homebrews et autres eux sont sur la carte SD).
Si on passe via gold leaf et quark, gold leaf ne fractionne pas les jeux lors du transfert en usb?
Config:
-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E
-RXTOOLS
-Themehax installé
-Boot sur EMUNAND
Posté 21 mars 2020 - 08:14
En fat32 depuis le début. Après 2 crash en exfat de mes données, je l ai complètement bannis.
Je copie tout mes jeux sois en réseau ou par câble usb. Les jeux récupéré par Hbg sont automatiquement slipté.
Donc pour résumer, le Fat32 est bien plus stable, mais demande l achat d un câble pour le transfert. Car la vitesse de copie en réseau est un peu plus lente qu une copie direct sur la Sd. Bien sûr tout dépend de la vitesse d écriture de la SD et de la qualité du wifi
Cdt
Modifié par fystrack, 21 mars 2020 - 09:07.
Posté 21 mars 2020 - 09:04
Pareil, j’anime sauvegarde si besoin
Posté 22 mars 2020 - 12:49
J'étais à la base en exfat jusqu'au jour ou j'ai eu une corruption des données.
Je suis passé en fat32 et depuis aucun soucis, j'installe tous mes jeux via Awoo installer en usb directement et pour copier les fichiers soit ftp ou ntxmp.
Posté 22 mars 2020 - 15:48
exFAT, c'est le plus rapide avec l'emuMMC en fichiers sur Atmosphere, je l'ai même trouvé plus rapide que l'emuMMC par partition.
Modifié par giga300, 22 mars 2020 - 15:48.
Posté 24 mars 2020 - 10:51
Bonjour à tous, je souhaite formater un disque SSD externe de 1 To pour ma Switch, je pense le formater en exFAT mais pour la taille d'allocation par défaut que faut-il cocher ?
Formatage possible ou mieux vaut le faire à vitesse lente ?
Posté 24 mars 2020 - 11:46
Pour la taille d'allocation gardes la valeur proposée par défaut et un formatage rapide fera très bien l'affaire.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 24 mars 2020 - 12:32
Posté 24 mars 2020 - 16:00
Pour moi exfat, j'ai eux droit a 2 corruption sur ma microsd jusqu'à maintenant.
J'ai choisie le exfat pour la simplicité et la propreté d'affichage sur la microsd^^.
(en fate32 il faut decouper les jeux en plusieurs parties).
Je vous laisse imaginer des gros jeux comme : the witcher 3 ou les resident evil
En plusieurs 20aine de fichiers sur la microsd, un sacré b****l visuel, qui agresse les yeux ^^
Donc voila mon témoignage.
Bonne journée.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)