Aller au contenu

Photo

Passage sur une emunand atmosphere

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 20 March 2020 - 19:34

kazushi

kazushi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Bonsoir,

J'ai actuellement ma switch sous atmosphère en 9.1.0 avec des NSP et tout d'installer, la total, tout ça sur la Sysnand.

J'aimerais passer sur un setup Sysnand clean en 6.0.1 sachant que j'ai les fusées non burn pour cette version, ainsi qu'une emunand sous atmosphere en 9.2.0.

Du coup je me pose quelques questions :

1 - Si je passe sur un tel setup, comment dois je procédé pour le transfert de mes jeux de la sysnand à l'emunand ainsi que mes sauvegardes ? (sachant que j'ai animal crossing new horizon qui a sa save dans le system et non dans user si j'ai bien compris).

2 - Avec un tel setup, est ce que je pourrais connecter ma switch à internet en Emunand pour utiliser genre le FreeShop, ou des updaters sans risque de ban ?

(je ne compte pas utiliser du tout ma Sysnand, je cherche simplement un setup pour utiliser internet sur ma switch sans risque de ban, en evitant l'eshop et tout les services nintendo bien entendu)

Merci d'avance :)

• Retour en haut

Posté 20 March 2020 - 19:49

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

tu moment que tu te connecte a internet il y aura toujours un risque de ban emunand ou sysnand

pour save tu peux essayer JKSV qui permet de faire des sauvegarde de system.

as tu un dump de ta sysnand ?

• Retour en haut

Posté 20 March 2020 - 19:51

kazushi

kazushi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Oui j'ai un dump de ma sysnand fais avant le hack.

Mais si j'utilise incognito sur l'emunand, que je me connecte jamais aux services nintendo, niveau risque c'est toujours pareil ?

• Retour en haut

Posté 20 March 2020 - 20:11

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

avec incognito + 90DNS il y a peut de chance de ce faire ban mais c'est pas impossible.

Après pour la méthode a faire je suis pas un pro donc attends quelqu'un qui pourrat confirmer mais comme ça

1er  méthode

sauvegarde les sav avec JKSV 

restaurer ta sysnand

faire l'emunand

faire les dump des keys

installer incognito + 90dns

reinstaller tes save avec JKSV

2eme méthode

Faire l'emunand (normalement tu gardera tous les sav)

restaure ta sysnand

dump des key

installer incognito + 90dns

je sais pas si la 2eme fonctionnerai même si plus simple attends la confirmation des grand expert ^^

• Retour en haut

Posté 20 March 2020 - 20:20

kazushi

kazushi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

J'te remercie pour tes réponses :)

c'est en effet à une option comme la 2eme méthodes que je pensais ^^

je vais attendre les grands experts ahah

• Retour en haut

Posté 21 March 2020 - 08:00

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :
Bonjour

C est bien la 2 eme méthode qu'il faut faire. Le but d une emunand et de cloner à un instant T l état actuelle de la nand.
Donc tu te retrouve avec tout ce qu elle contient, save, heure de jeux, erreur (brick) etc...

Donc commence par ton emunand, une fois faite tu déplaces tout ce qu il y avait dans ton dossier Nintendo dans Emutendo (ou nom similaire).
Tu boots sur celle ci et tu t assures que tous fonctionnes, tu changes le thème pour la différencier. Et tu fais tes dumps de clé, incognito + 90 dns

Ensuite, tu peux restauré ta sysnand si tu le désire. Et tu supprimes le dossier Nintendo pour que celui soit recréé par la restauration de ta nand

Cdt

Ce message a été modifié par fystrack - 21 March 2020 - 08:01.

• Retour en haut

Posté 21 March 2020 - 09:20

kazushi

kazushi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Ok super merci beaucoup :) tout est clair maintenant

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)