Aller au contenu

Photo

[Multi] Nintendo communique sur le COVID-19

• Please log in to reply
34 replies to this topic

Posté 13 March 2020 - 18:14

Guest_33quentin_*

Guest_33quentin_*
  • Guests

bah nous ils ont fermer les écoles lundi mais les élection municipal ont les laisse chercher l'erreur hein..

Euh entre redoubler ta Seconde et l’enjeu de ta commune sur les 5 prochaines années, je pense que le mieux c’est d’éviter que 30 millions d’élèves se côtoient tous les jours. Ou alors tu comprends rien et là on peut plus rien pour toi.

Qui plus est, ton école est fermée depuis un sacre moment pour que tu confondes « on » et « ont »...

[EDIT] Ah non t’as des fautes sur 80% de tes mots. Prends des cours particuliers. C’est pour le bien de nos yeux.

Ce message a été modifié par 33quentin - 13 March 2020 - 18:17.

• Retour en haut

Posté 13 March 2020 - 18:18

Guest_33quentin_*

Guest_33quentin_*
  • Guests

Faites des courses pour 2 mois, à un moment donner ils vont nous confiné cher nous.

EN PRIORITÉ
Eau
Huile
Riz
Pâtes
Légumineuse (lentilles, haricots, pois rouges,etc...)
Légumes et fruits surgelés
Essuie-tout et papier wc
Javel
Bicarbonate
Vinaigre
Lingettes, dentifrice, savon
Lampes, piles, bougie

T’es pas bien toi.

En plus de l’eau ??? Mais t’en as à ton robinet.
  • Retour en haut

Posté 13 March 2020 - 18:26

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Oulala, je lis des trucs de dingue là, on vas remettre les choses dans leurs contextes sans aucunes prétentions.

On ne meurt pas du coronavirus, on peut mourir d'insuffisance respiratoires comme pour la grippe par exemple.

La grippe à un vaccin mais pas de remède effectivement.
Qui a déjà eu des antiviraux contre la grippe ?

Le fait de porter un masque ne vous protège de rien, c'est juste un acte de civisme pour les personnes les plus fragiles.

Je ne vais pas continuer cette liste, on aura compris le truc.

Alors pourquoi fermer les écoles, faire du télétravail, etc... si ce virus n'est pas si dangereux ?:

1) Parce que la majorité des gens sont trop c*n:
- quand on voit des parents qui emmènent leurs gosses (enfants) aux urgences parce qu'ils se sont baignés dans une piscine municipale où un camarade à uriner, comment va se passer unepetit pic de fièvre ?

Réponse : ils vont bloquer les urgences, être agressif dans certains cas avec le personnel hospitalier et les vrais malades ne pourrons pas se faire soigner correctement. (Oui, c'est de la vulgarisation de comptoir et j'assume )

Autre chose inquiétante, ce virus est en pleine mutation, on ne sais pas exactement d'où il vient et comment il vit.
Donc impossible de créer un vrai vaccin.

Donc oui ça casse les ******** mais si on ne veux pas économiser des milliers de retraites et des milliers de pensions Handicapé Adulte, il faut tout arrêter et pouvoir contenir la paranoïa... qui est un peu voulue par les médias type tabloïd ou chaînes TV h24. (Haaaa... la tune!)

Et je vais terminer sur un parallèle hardcore volontairement :
On ne meurt pas du SIDA par exemple, on meurt d'une grippe parce que les défenses immunitaires sont inexistantes.

@Mikimike oui ça craint si ton père à plus de 70 ans où qu'il à des problèmes de santé, vraiment, c'est juste une grosse grippe.

La rougeole à fait plus de 30000 victimes (enfants) depuis janvier dans le monde, donc le coronavirus c'est rien!

@rsebas3620
Je le répète, ce qui craint c'est la mutation et l'origine inconnue. D'où son classement.
On ne classe pas un virus par rapport aux symptômes qu'il produit mais par rapport à sa contagion et la façon dont on peut le maîtriser (traitement efficace ).

@fadox force à toi, tu risques d'en baver quand même.

@titikakahouete et @vince99 entièrement d'accord, mais les gens sont stupides si ils font ça...

@overload m'en parle pas !

@mango lol XD

Pour finir, je ne m'en prends à personne, je n'ai pas la science infuse mais par pitié, un peu de bon sens, on en a besoin en ce moment.

Ce message a été modifié par Rickey - 13 March 2020 - 18:28.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

• Retour en haut

Posté 13 March 2020 - 19:38

fabriceunko

fabriceunko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 207 Messages :

Faites des courses pour 2 mois, à un moment donner ils vont nous confiné cher nous.

EN PRIORITÉ
Eau
Huile
Riz
Pâtes
Essuie-tout et papier wc
Javel
Bicarbonate
Vinaigre
Lampes, piles, bougie

ta oublié les allumettes.. pour les bougies :)
  • Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 00:52

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,925 Messages :

J'ai les symptômes depuis 2 jours, j'ai pas été dépisté mais aucun doute possible, fièvre, courbatures, tremblement, grosse fatigue, mal de gorge, pression douloureuse aux poumons, je suis confiné pour le moment.

C'est pas hard si comme moi vous avez moins de 30 ans, mais restez prudent, enfermez-vous le temps de voir si ça se calme et surtout pour protéger les autres.

Si vous avez les symptômes, buvez beaucoup d'eau, paracétamol toutes les 4h, mangez bien même si vous n'avez pas faim, shootez-vous aux vitamines C.

Bon courage et surtout bon rétablissement à toi.
  • Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 01:55

Skyraw

Skyraw

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Perso j'ai fièvre(38,5°C) + toux sèche qui ressort parfois des muqueuses, légères douleurs dans le dos et la cage thoracique (poumons) et peut être une petit "resistance" dans ma respiration.
Etant sortis vendredi dernier dans des bars bondés, j'ai quand même préférer appelé le 15, mais ils ne font plus les tests que sur les personnes qui ne sont pas à risque (j'ai 24 ans et je suis en bonne santé).
Du coup, grippe ou Coronavirus je pourrais pas savoir ^^, mais je suis beaucoup moins KO qu'avec une grippe classique (que j'ai déjà eu cette année).
Résultat, je suis en quarantaine chez moi et je me fais chier donc je poste des monologues infinissables sur des forums :D

Ce message a été modifié par Skyraw - 14 March 2020 - 01:59.

• Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 02:51

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

donc pou nous aussi au quebec maintenant toutes ls ecoles, les bibliotheque, piscine et tout endroit de divertissements a plus de 250 personnes sont fermees pour un minimum de 2 semaines.

• Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 04:28

kris538

kris538

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 Messages :

Perso j'ai fièvre(38,5°C) + toux sèche qui ressort parfois des muqueuses, légères douleurs dans le dos et la cage thoracique (poumons) et peut être une petit "resistance" dans ma respiration.
Etant sortis vendredi dernier dans des bars bondés, j'ai quand même préférer appelé le 15, mais ils ne font plus les tests que sur les personnes qui ne sont pas à risque (j'ai 24 ans et je suis en bonne santé).
Du coup, grippe ou Coronavirus je pourrais pas savoir ^^, mais je suis beaucoup moins KO qu'avec une grippe classique (que j'ai déjà eu cette année).
Résultat, je suis en quarantaine chez moi et je me fais chier donc je poste des monologues infinissables sur des forums :D

Ca a l'air quil y a un moyen de le savoir (a faire chaque matin quil dise):
tu prend une grande respiration et tu la bloque 10 secondes et après tu expire .... si tu tousse, ou ta des démangeaison dans la gorge et de la misère avec ta respiration, c'est que tu la ...

il dise aussi pour évité d’être infecté , prendre des vitamine C tous les jours, ... un autres truc si tu as des doutes (apres des contact avec des gens par exemple) : de boire bcp d'eau (au 15mn), pour faire descendre le virus dans l'estomac (sinon il reste coincé dans ta gorge ou ton nez) pour que l'acide gastrique tue le virus ..

bonne chance a toi et a Fadox
  • Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 07:17

Docteur X

Docteur X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 Messages :

J'ai les symptômes depuis 2 jourss de 30 ans, mais restez prudent, enfermez-vous le temps de voir si ça se calme et surtout pour protéger les autres.

malheureusement en faisant les courses hier j'ai senti une grosse fatigue venir maintenant depuis cette nuit j'ai les yeux éclatés la tête qui tourne je commence à tousser pour rien douleur au cou et oreilles sensible j'ai chaud DES SUEUR coule de mon front! j'ai du mal à avaler de l'eau chaude (thé) ca fait mal! je ne fume pas je ne bois pas je fais partie d'un club de foot je ne vais pas au fast-food

de plus mon médecin généraliste ne consulter plus on se demande pourquoi ....j'ai peur d'avoir contaminer ma famille depuis cette nuit
je croise les doigts car je ne veux pas les emmener à l'hôpital pour qu'il soit contaminé par d'autres s'il ne le sont pas
je vais aller à l'hôpital taleur vraiment fatiguée
edit: pas de taxi disponible comme par hasard...
je vous tien au-courent de mon cas
je suis du Nord personne d'autre et malade sur LS ?
  • Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 08:20

Vegakiller

Vegakiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 355 Messages :

EN PRIORITÉ
Eau
Huile
Riz
Pâtes
Essuie-tout et papier wc
Javel
Bicarbonate
Vinaigre
Lampes, piles, bougie

Surtout ne pas faire ça bordel ! Tu crée la pénurie pauvre tâche ! Et les gens ne seront pas confinés chez eux, JAMAIS, ça équivaudrait à tirer une balle dans la tête de l'économie française, elle ne s'en relèverait jamais et ça serait la catastrophe la pire de notre histoire !
Bordel c'est dangereux de lire ce genre de truc.
85% des français, même s'ils chopent cette saloperie, s'en tireront sans rien de pire que les symptômes d'une grippe. La France doit et va continuer de tourner, que les 15% de personnes plus sensibles meurent ou pas.
Mais dévaliser les stocks des magasins est la meilleure façon de créé la pénurie (parce que t'as pas l'air de trop t'y connaître en logistique, mais les magasins ne peuvent pas faire du stock de fou, même si sur centrale il n'y a aucune rupture).

Ce message a été modifié par Vegakiller - 14 March 2020 - 08:33.

• Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 08:22

Vegakiller

Vegakiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 355 Messages :

J'ai les symptômes depuis 2 jourss de 30 ans, mais restez prudent, enfermez-vous le temps de voir si ça se calme et surtout pour protéger les autres.

malheureusement en faisant les courses hier j'ai senti une grosse fatigue venir maintenant depuis cette nuit j'ai les yeux éclatés la tête qui tourne je commence à tousser pour rien douleur au cou et oreilles sensible j'ai chaud DES SUEUR coule de mon front! j'ai du mal à avaler de l'eau chaude (thé) ca fait mal! je ne fume pas je ne bois pas je fais partie d'un club de foot je ne vais pas au fast-food

de plus mon médecin généraliste ne consulter plus on se demande pourquoi ....j'ai peur d'avoir contaminer ma famille depuis cette nuit
je croise les doigts car je ne veux pas les emmener à l'hôpital pour qu'il soit contaminé par d'autres s'il ne le sont pas
je vais aller à l'hôpital taleur vraiment fatiguée
edit: pas de taxi disponible comme par hasard...
je vous tien au-courent de mon cas
je suis du Nord personne d'autre et malade sur LS ?

Tu peux te détendre, c'est quasiment impossible que tu ai des symptômes aujourd'hui si tu as été exposé hier (et c'est bien justement le plus gros problème des épidémies).
Par contre oui, par précaution, vu que je ne suis pas médecin, reste à l'écart des gens et appelle le 15 si ça persiste.

Ca a l'air quil y a un moyen de le savoir (a faire chaque matin quil dise):
tu prend une grande respiration et tu la bloque 10 secondes et après tu expire .... si tu tousse, ou ta des démangeaison dans la gorge et de la misère avec ta respiration, c'est que tu la ...

il dise aussi pour évité d’être infecté , prendre des vitamine C tous les jours, ... un autres truc si tu as des doutes (apres des contact avec des gens par exemple) : de boire bcp d'eau (au 15mn), pour faire descendre le virus dans l'estomac (sinon il reste coincé dans ta gorge ou ton nez) pour que l'acide gastrique tue le virus ..

bonne chance a toi et a Fadox

Bordel arrêtez de lire les conseils débiles que les gens postent sur Facebook et compagnie, ce sont des ramassis de conneries...
Ce sont les symptômes de la grippe, c'est pas en bloquant ta respiration que tu verras quoi que ce soit. Mais à la température et à la toux/difficulté à respirer. Vérifier sa température régulièrement est un conseil bien plus utile.
La vitamine C ne t'empêchera pas de tomber malade, ça améliore juste (un tout petit peu) ton métabolisme, mais même si tu bois 2L de jus d'orange par jour ça ne te protègera de rien...
Et le truc de la flotte, c'est aussi n'importe quoi. Oui, ton estomac tue le virus, c'est vrai. Sauf que tu es contaminé par les voies aériennes (ou alors il passe par les muqueuses de la bouche). Mais bon, les médecins disent toujours qu'on devrait en temps normal boire beaucoup d'eau, alors même si ton conseil ne sauvera personne du Coronavirus, ça sera au moins bon pour leur santé.

Par pitié, vraiment, arrêtez de colporter des conneries. Lisez les vrais avis des revues scientifiques ou ceux du gouvernement, pas ceux de "Femmes Actuelles" ou des groupes Facebook...

Ce message a été modifié par Vegakiller - 14 March 2020 - 08:34.

• Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 08:54

blackjak

blackjak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 Messages :
Bon déjà, si on est contaminé, on n'a pas les symptômes direct hein (c'est au bout de 2 semaines, il me semble, qu'ils commencent à apparaitre) donc si on les a, bah c'est vraiment TROP TARD pour d’inquiéter de la contamination de son entourage ...

Ensuite, si vous voulez vraiment prévoir une éventuelle pénurie, éviter de trop acheter d'une coup ...
Faites vos courses habituelle plus souvent (par exemple si vous faites vos courses toute les semaines, bah faites 2 fois par semaine). De cette manière vous faites vos stocks et vous ne participez pas à un éventuel sabotage de l'économie (parce que c'est bien beau, les industriels et tout doivent travailler à plein régime et avoir des saisonniers en plus mais après quand ça sera fini cette folie, bah ça va chuter d'un coup)

Et non, cette maladie n'est pas spécialement un grand fleau par rapport au autre, le plus grand fleau c'est la psychose des gens ...
Évidemment qu'il y a des morts, comme toute les maladies. Mais avec les journaux et autre diffuseur "d'informations", on a limite l’impression que c'est un virus zombie XD
Donc faut arrêter de paniquer inutilement et juste prendre un minimum de précaution (comme ne pas lecher la barre des métro c: )

Ce message a été modifié par blackjak - 14 March 2020 - 08:56.

• Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 17:33

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 Messages :
Une vidéo très intéressante de la chaîne e-penser.

Pour ceux qui sont sur smartphone, activez le mode "version pour ordinateur".

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

• Retour en haut

Posté 14 March 2020 - 19:05

Skyraw

Skyraw

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bon déjà, si on est contaminé, on n'a pas les symptômes direct hein (c'est au bout de 2 semaines, il me semble, qu'ils commencent à apparaitre) donc si on les a, bah c'est vraiment TROP TARD pour d’inquiéter de la contamination de son entourage ...

Ensuite, si vous voulez vraiment prévoir une éventuelle pénurie, éviter de trop acheter d'une coup ...
Faites vos courses habituelle plus souvent (par exemple si vous faites vos courses toute les semaines, bah faites 2 fois par semaine). De cette manière vous faites vos stocks et vous ne participez pas à un éventuel sabotage de l'économie (parce que c'est bien beau, les industriels et tout doivent travailler à plein régime et avoir des saisonniers en plus mais après quand ça sera fini cette folie, bah ça va chuter d'un coup)

Et non, cette maladie n'est pas spécialement un grand fleau par rapport au autre, le plus grand fleau c'est la psychose des gens ...
Évidemment qu'il y a des morts, comme toute les maladies. Mais avec les journaux et autre diffuseur "d'informations", on a limite l’impression que c'est un virus zombie XD
Donc faut arrêter de paniquer inutilement et juste prendre un minimum de précaution (comme ne pas lecher la barre des métro c: )

C'est 3-5 j en moyenne les premiers symptômes, avec de rares cas jusqu’à 14J.

moi j'ai soit la grippe soit le covid depuis mardi, a part m'isolé un peu, c'est vraiment pas la mort, j'ai déjà beaucoup moins de fièvre !
  • Retour en haut

Posté 15 March 2020 - 11:03

Elie63

Elie63

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 187 Messages :
Et bien... Que ce soit pour la guéguerre SX os/atmosphère ou le Corona virus, je vois les cons de l'année prochaine sont déjà là...
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)