Oulala, je lis des trucs de dingue là, on vas remettre les choses dans leurs contextes sans aucunes prétentions.
On ne meurt pas du coronavirus, on peut mourir d'insuffisance respiratoires comme pour la grippe par exemple.
La grippe à un vaccin mais pas de remède effectivement.
Qui a déjà eu des antiviraux contre la grippe ?
Le fait de porter un masque ne vous protège de rien, c'est juste un acte de civisme pour les personnes les plus fragiles.
Je ne vais pas continuer cette liste, on aura compris le truc.
Alors pourquoi fermer les écoles, faire du télétravail, etc... si ce virus n'est pas si dangereux ?:
1) Parce que la majorité des gens sont trop c*n:
- quand on voit des parents qui emmènent leurs gosses (enfants) aux urgences parce qu'ils se sont baignés dans une piscine municipale où un camarade à uriner, comment va se passer unepetit pic de fièvre ?
Réponse : ils vont bloquer les urgences, être agressif dans certains cas avec le personnel hospitalier et les vrais malades ne pourrons pas se faire soigner correctement. (Oui, c'est de la vulgarisation de comptoir et j'assume )
Autre chose inquiétante, ce virus est en pleine mutation, on ne sais pas exactement d'où il vient et comment il vit.
Donc impossible de créer un vrai vaccin.
Donc oui ça casse les ******** mais si on ne veux pas économiser des milliers de retraites et des milliers de pensions Handicapé Adulte, il faut tout arrêter et pouvoir contenir la paranoïa... qui est un peu voulue par les médias type tabloïd ou chaînes TV h24. (Haaaa... la tune!)
Et je vais terminer sur un parallèle hardcore volontairement :
On ne meurt pas du SIDA par exemple, on meurt d'une grippe parce que les défenses immunitaires sont inexistantes.
@Mikimike oui ça craint si ton père à plus de 70 ans où qu'il à des problèmes de santé, vraiment, c'est juste une grosse grippe.
La rougeole à fait plus de 30000 victimes (enfants) depuis janvier dans le monde, donc le coronavirus c'est rien!
@rsebas3620
Je le répète, ce qui craint c'est la mutation et l'origine inconnue. D'où son classement.
On ne classe pas un virus par rapport aux symptômes qu'il produit mais par rapport à sa contagion et la façon dont on peut le maîtriser (traitement efficace ).
@fadox force à toi, tu risques d'en baver quand même.
@titikakahouete et @vince99 entièrement d'accord, mais les gens sont stupides si ils font ça...
@overload m'en parle pas !
@mango lol
Pour finir, je ne m'en prends à personne, je n'ai pas la science infuse mais par pitié, un peu de bon sens, on en a besoin en ce moment.
Modifié par Rickey, 13 mars 2020 - 18:28.