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Comment redimensionner l emunand avec une SWITCH 9.2.0?


Meilleure réponse Thai83, 09 mars 2020 - 11:37

@Thai83, le fichier keys.dat généré par NxNM n'est utile qu'a NxNM, tu n'as pas besoin de le copier ou que ce soit. Surtout tu n'en a pas besoin pour booter ton emuNAND, le problème devait venir d'ailleurs.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as une emunand de 29 GB, c'est la taille d'une NAND non redimensionnée.

Dans le cas d'une emuNAND qui serait redimensionnée pour faire seulement 6 GB (par ex), tu devrais avoir seulement deux fichiers 00 (4GB) et 01 (2GB) pour la RAWNAND (donc pas de fichiers 03, 04, etc)

Du coup, tu as fait une emunand redimensionnée ou non ? je m'y perds

Le probleme vient sans doute d'un autre truc que j'avais remarqué aussi mais je pensais plutot au fichier "keys.dat".

Je m'étais rendu compte que j'avais dans un dossiers "backup" les fichiers BISKEYS.BIN" et "PRODINFO.BIN" de ma 2ème SWITCH mais aussi de ma 1ère.

Certainement une erreur de COPIER-COLLER ou une fausse manip vu que j'ai récupéré la carte SD de ma 1ère SWITCH pour dédouaner la carte SD (j'en avais commandé une autre pour la 2ème et vu que je n'arrivais même pas à lancer HEKATE j'ai eu un doute sur la qualité de la SD même si c'était le meme article commandé au même vendeur).

J'ai supprimé tous ces fichiers avant de refaire une récupération via LOCKPICK.

 

Je fais plein de manip qui ne servent certainement à rien mais vu que je suis pas calé je tatônne pas mal...

 

L'histoire de l'EMUNAND de 29 Go, c'est que vu que je n'arrivais pas à lancer la console avec l'emunand redimensionnée, j'ai remis l'emunand originale et j'ai testé d'y installer des jeux. Mais ça déconnais pas mal comme ça.

 

Mais c'est bon maintenant tout est réglé.

 

J'ai juste eu un dernier soucis mais que j'ai pu résoudre tout seul (pour une fois). La plupart de mes jeux nsp ne s'installaient plus. J'utilise GOLDLEAF 8.0 et QUARK V0.3.

Quand je voulais installer un jeu ça me mettais un msg d'erreur

"Erreur: 2145-0001 (0x291)

Module: Eticket (145)

Description: erreur inconnue ou non documentée"

 

Après recherche sur les FORUM je suis tombé sur une vidéo YOUTUBE https://www.youtube....h?v=FUVRa2EgKGo. Dans la vidéo ils disent d'utiliser GOLD LEAF V0.5 et GOLDTREE V0.5. Il y a aussi dans le pack à telecharger un dossier ATMOSPHERE et BOOTLOADER. En comparant avec les dossiers que j'avais déjà j'ai constaté qu'il y avait en plus un dossier "exefs_patches" dans le dossier ATMOSPHERE.

En fait c'est ça qu'il me manquait.

 

Par contre GOLD LEAF et GOLDTREE que la vidéo conseillait ça ne marchait pas, le PC ne reconnaissais pas la SWITCH. J'ai testé avec GOLD LEAF 8.0 que j'utilisais + QUARK V0.3 + le dossier "exefs_patches" et maintenant j'arrive enfin à installer les autres jeux nsp.

 

Voilà, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre.

 

En tout cas je suis sacrement soulagé et merci encore à tout le monde maintenant tout fonctionne nikel :)

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19 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2020 - 18:43

#1
Thai83

Thai83

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Voilà les amis,

Encore moi et encore un nouveau sujet. Encore désolé de vous solliciter encore et toujours...
Voilà pour ceux qui ont suivi j avais la SWITCH non patche que j avais passé en 9.2 comme un idiot.
J ai pu refaire le Jack après changement de carte sd mais je m expose à un nouveau petit problème. C est pas bloquant mais c est juste dommage...

Je vous explique. Sur ma première SWITCH en 9.1 j avais pu redimensionner mon emunand via NXNANDMANAGER 3.03 pour la passer de 20 à seulement 5 go (gros gain d espace surtout que la carte ne fais que 128go et que ça se rempli super vite).
Sur la 2eme switch, quand je fais la même manip, j arrive à redimensionner mais quand je remplace le fichier (rawnand.bin qui remplace ensuite les fichier 00 à 07) la console ne se lance plus. Y a la page hekate, je lance en cfw (emumcc), la page kosmos, puis le logo Nintendo (le tout mettant beaucoup plus de temps au avant redimensionnement ceci dit en passant) puis plus rien. Page noir...
Quand je rétablie les fichier de l emunand (cad que je supprime le fichier redimensionné et que je remets les fichiers 00 à 07) retour à la normal.

Il n y a pas eu de maj de n nandmanager c est peut être ça, il suffit peut être d attendre.

Je me suis aussi dit qu en repassant en 9.1.0 via choix du jour ça allait marcher mais non ça fait exactement pareil, page noir.

C est rageant de perdre 15 go qui ne seront pas utilisés.

Quelqu un aurait une idée ou un autre logiciel équivalent à nxnandmanager ?
J ai lu des tutos alternatifs mais c était du codage et c était du chinois pour moi (et chuis viet donc moi pas comprendre le chinois
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Posté 07 mars 2020 - 21:14

#2
Rajaion

Rajaion

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Salut,

 

je vais peut être dire une connerie (attendons confirmation de spécialiste) mais en utilisant un logiciel plus "classique" pour redimensionner ta partition, c'est peut être faisable ? Genre avec gparted par exemple ...


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Posté 07 mars 2020 - 21:32

#3
Thai83

Thai83

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Je ne sais pas si l emunand apparaît comme une partition ou pas. J ai un logiciel pour gérer les partitions AMOEI partition je vais y jeter un coup d œil.
Mais je ne pense pas que ce soit si simple vu que l emunand apparaît à la base en 10 fichier (00,01,02,03...07 + boot00 et boot 01) et c est que le fichier 00 au il fait redimensionner.
Mais ne sait on jamais je vais quand même tester
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Posté 08 mars 2020 - 08:39

#4
stunty999

stunty999

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tu peux aussi simplement utiliser l'espace de l'emunand pour installer des jeux, comme ça c'est pas perdu


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

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Posté 08 mars 2020 - 09:17

#5
Thai83

Thai83

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Ah je savais pas que c était possible. Chuis pas encore à l aise avec le hack y a tellement de chose à savoir que je m y perds pas mal.
Je pensais que c était de l espace réservé pour le fonctionnement de l emunand et qu on ne pouvait y mettre de jeux. Je test ça dès ce soir merci pour l info :)
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Posté 08 mars 2020 - 12:34

#6
eliboa

eliboa

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Salut, je suis le dev de NxNandManager. On m'a déjà remonté des problèmes de lenteurs du CFW après redimensionnement de la partition USER (que je n'arrive pas à reproduire ni expliquer). Par contre, ce n'était que des ralentissement, ça ne bloquais pas tout.

J'ai revu pas mal le code du redimensionnement et de toutes les opérations sur la NAND en général pour la prochaine version de NxNM.

Voici un build de la v4.0 en version alpha. Si tu veux, tu peux essayer de redimensionner à nouveau ta NAND avec cette version. Une fois fait tu peux utiliser la fonction de création d'emuNAND si tu le souhaites pour transférer sur l'emunand vers la SD (options > Emunand creation tool).

Ça m'intéresserait d'avoir un feedback sur ces fonctionnalités avant de pouvoir publier une version beta ^^.

 

Si avec cette nouvelle version ça fonctionne toujours pas, on essayera de voir ce qui ne va pas. 

Perso mon emuNAND fait à peine 4GB et j'ai aucun ralentissement. Par contre, il s'agit d'une emuNAND en partition.


Modifié par eliboa, 08 mars 2020 - 12:35.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 08 mars 2020 - 13:47

#7
stunty999

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Ah je savais pas que c était possible. Chuis pas encore à l aise avec le hack y a tellement de chose à savoir que je m y perds pas mal.
Je pensais que c était de l espace réservé pour le fonctionnement de l emunand et qu on ne pouvait y mettre de jeux. Je test ça dès ce soir merci pour l info :)


Ton emunand c'est la même que la vraie, sauf qu'au lieu d'être sur la mémoire de la console elle est sur ta SD. Celle de la console est complètement mise à part.
Tu peux t'en servir exactement comme d'hab. Quand tu installe ton .nsp tu as le choix de l'installer sur la SD ou sur la nand (qui dans ton cas, est l'emunand)

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Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

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Posté 08 mars 2020 - 14:11

#8
Thai83

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@Eliboa merci pour ta réponse. C est un honneur et un plaisir. Ton appli est génial et merci pour ton implication et ton soutien à tous les bébés hackeurs comme moi (et encore c est un bien grand mot). Je teste ta version bêta dès que possible et je te ferais un retour dès que possible (dans la soirée normalement je bosse jusqu a 20h).
@stunty999 merci à toi aussi pour ces infos. Si ça ne marche pas avec nxnandmanager je ferais comme tu dis.

Merci les amis ça fais plaisir de voir qu il n y a pas que des égoïstes dans ce monde pourri :)
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Posté 08 mars 2020 - 19:46

#9
shadow256

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mais quand je remplace le fichier (rawnand.bin qui remplace ensuite les fichier 00 à 07) la console ne se lance plus.


Il faut que tu renommes le fichier "rawnand.bin" en "00" (dans le dossier contenant les fichiers de l'emunand) pour que ça fonctionne, je pense que le problème vient de là.


Modifié par shadow256, 08 mars 2020 - 19:48.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
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Posté 08 mars 2020 - 20:22

#10
Thai83

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@shadow, oui oui c est bien ce que je fais.
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Posté 08 mars 2020 - 20:28

#11
Thai83

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@eliboa, ça y est je viens de tester ta version 4 bêta et malheureusement ça me fais pareil qu avec la version 3.3.
Avec l emunand en format classique (les 7 fichier 00, 01...07 + boot00 et boot 01) la console se lance nickel. Pas de lenteur rien.
Avec l emunand redimensionnee (j ai mis un peu plus de 5 go comme ds le tuto que j avais trouvé) ça bug.
Je lance via hekate en cfw (emummc), page kosmos, logo nintendo (là le ralentissement se fait clairement sentir, j ai chronométré environ 30 seconde pour que le logo disparaisse), puis écran noir. J ai attendu 10 min au cas où ce serait un mega ralentissement de fou. Mais non le black-out total.
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Posté 08 mars 2020 - 21:24

#12
shadow256

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@shadow, oui oui c est bien ce que je fais.

OK, j'avais eu un doute vu que c'était pas clairement précisé dans tes explications, au moins maintenant c'est clair.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 08 mars 2020 - 21:47

#13
eliboa

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@eliboa, ça y est je viens de tester ta version 4 bêta et malheureusement ça me fais pareil qu avec la version 3.3.
Avec l emunand en format classique (les 7 fichier 00, 01...07 + boot00 et boot 01) la console se lance nickel. Pas de lenteur rien.
Avec l emunand redimensionnee (j ai mis un peu plus de 5 go comme ds le tuto que j avais trouvé) ça bug.
Je lance via hekate en cfw (emummc), page kosmos, logo nintendo (là le ralentissement se fait clairement sentir, j ai chronométré environ 30 seconde pour que le logo disparaisse), puis écran noir. J ai attendu 10 min au cas où ce serait un mega ralentissement de fou. Mais non le black-out total.

Mince...

Pour m'aider peux-tu me dire quelle est la taille de ta partition USER (first et last sectors affichés dans la version 4.0 de NxNM) ?

Aussi quel est la taille exacte de chacun de tes fichiers 00, 01 etc. 

Je vais essayé de reproduire le problème.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 08 mars 2020 - 22:02

#14
Thai83

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Je retest un petit truc avant, j ai l impression qu il y a eu un cuac quand j ai fait le redilensionnement. J avais fais une sauvegarde (l emunand classique à presque 29 go et la redimensionner qui devait faire un peu plus de 5 go). En reregardant la redimensionnee sauvegarder elle ne fais qu 1go et des bananes. Pas normal...
Ça expliquerait pourquoi ça ne se lançait pas
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Posté 08 mars 2020 - 23:07

#15
Thai83

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@eliboa, finalement c était pas ça. J ai redimensionne et refait une tentative mais tjrs pareil. J ai pas trop compris d ou sortait ce fichier 00 d un peu plus d 1 go mais bref...
Pour répondre à ta question:
- pour la taille de la partition user afficher dans ta v4. First sector 5488640 (0x53C00). Last sector 60014591(0x393BFFF).
- pour les autres fichiers qui composent l emunand (pour chacun je prends la taille indiquée ds les propriétés après clic droit)
00 : 3,96 go (4 261 412 864 octets)
01 à 06: idem
07 : 1,33 go (1 438 646 272 octets)
Boot0 : 4 MO (4 194 304 octets)
Boot1 : pareil que boot00
Et j ai aussi un fichier bloc note qui fait 98 octets (mais bizarrement 131 072 octets sur le disque)

Si besoin d autres infos n hésite pas
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Posté 09 mars 2020 - 00:19

#16
Thai83

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Bon ben j ai testé d installer des jeux dans l emunand en sélectionnant enregistrer ds mémoire console plutôt que carte sd.

Eh ben c est vraiment pas concluant:
- 2 jeux sur 3 que j ai essayé d installer ne s installent pas alors qu avec ma première SWITCH j ai pris le temps de tester chaque jeu 1 par 1 et qu ils fonctionnaient tous (est ce le fait d être passé de 9.1 à 9.2 qui pourrait rendre les nsp ininstallable ?)
- l emunand fait 29.1 go, j ai donc voulu installer des jeux mais en laissant environ 5 go de libre. J ai donc installé 4 jeux pour 24.6 go.
Après installation, je suis retourné sur la page d accueil et y en avait que 3 sur 4.
Je me suis alors dit qu il allait apparaître après un arrêt marche. Et là, le ponpon l'a console ne se lance plus. Ça fait exactement pareil qu avec l emunand partitionné. Au lancement Logo Nintendo très long à disparaître puis page noir et rien après même en attendant.

Déjà j ai une première question. Ou apparaît un jeu installé sur l emunand (en sélectionnant mémoire console au moment de l installation)? J ai fais tous les dossiers de ma carte sd et je ne vois rien.
Aucun des dossiers de ma carte sd n a grossi significativement alors que j ai installé 24go de jeux... Ça doit bien se voir quelque part non ?
Le seul gros dossier que j ai c est le dossier emuMMC mais à première vue c est le même qu avant, avec la même taille et les mêmes fichier 00 à 07, boot0 et boot1.
Une fois de plus je sèche.

Je pense que je suis bon pour réinstaller les fichiers emunand que j avais préalablement sauvegardes sur mon pc, puis installer les jeux sur la carte sd (en espérant que ça marche).
Mais c est quand même tellement dommage de perdre 24 go comme ca
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Posté 09 mars 2020 - 05:35

#17
Thai83

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Hallelouia!!!
J ai enfin réussi.
En fait c était tout con. Lors du redilensionnement de l emunand, n nandmanager génére un fichier "keys.dat" dans le dossier n nandmanager. Même si tu enregistres ton fichier emunand redim. A un endroit précis, ce fichier.dat lui reste dans le dossier n nandmanager.
Du coup il faut juste penser à le récupérer et à le coller à la racine de dossier emuMMC sur ta carte sd.

Ps: lorsque j ai fais la manip avec ma 1ere switch en 9.1.0 avec ta version 3.3 je suis quasi sûr que je n ai pas eu a faire ça.

Maintenant y a plus qu à installer quelques jeux pour voir si pas de pb et je vous tiens au courant.
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Posté 09 mars 2020 - 10:02

#18
eliboa

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@Thai83, le fichier keys.dat généré par NxNM n'est utile qu'a NxNM, tu n'as pas besoin de le copier ou que ce soit. Surtout tu n'en a pas besoin pour booter ton emuNAND, le problème devait venir d'ailleurs.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as une emunand de 29 GB, c'est la taille d'une NAND non redimensionnée.

Dans le cas d'une emuNAND qui serait redimensionnée pour faire seulement 6 GB (par ex), tu devrais avoir seulement deux fichiers 00 (4GB) et 01 (2GB) pour la RAWNAND (donc pas de fichiers 03, 04, etc)

Du coup, tu as fait une emunand redimensionnée ou non ? je m'y perds


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 09 mars 2020 - 11:37   Meilleure réponse

#19
Thai83

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@Thai83, le fichier keys.dat généré par NxNM n'est utile qu'a NxNM, tu n'as pas besoin de le copier ou que ce soit. Surtout tu n'en a pas besoin pour booter ton emuNAND, le problème devait venir d'ailleurs.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as une emunand de 29 GB, c'est la taille d'une NAND non redimensionnée.

Dans le cas d'une emuNAND qui serait redimensionnée pour faire seulement 6 GB (par ex), tu devrais avoir seulement deux fichiers 00 (4GB) et 01 (2GB) pour la RAWNAND (donc pas de fichiers 03, 04, etc)

Du coup, tu as fait une emunand redimensionnée ou non ? je m'y perds

Le probleme vient sans doute d'un autre truc que j'avais remarqué aussi mais je pensais plutot au fichier "keys.dat".

Je m'étais rendu compte que j'avais dans un dossiers "backup" les fichiers BISKEYS.BIN" et "PRODINFO.BIN" de ma 2ème SWITCH mais aussi de ma 1ère.

Certainement une erreur de COPIER-COLLER ou une fausse manip vu que j'ai récupéré la carte SD de ma 1ère SWITCH pour dédouaner la carte SD (j'en avais commandé une autre pour la 2ème et vu que je n'arrivais même pas à lancer HEKATE j'ai eu un doute sur la qualité de la SD même si c'était le meme article commandé au même vendeur).

J'ai supprimé tous ces fichiers avant de refaire une récupération via LOCKPICK.

 

Je fais plein de manip qui ne servent certainement à rien mais vu que je suis pas calé je tatônne pas mal...

 

L'histoire de l'EMUNAND de 29 Go, c'est que vu que je n'arrivais pas à lancer la console avec l'emunand redimensionnée, j'ai remis l'emunand originale et j'ai testé d'y installer des jeux. Mais ça déconnais pas mal comme ça.

 

Mais c'est bon maintenant tout est réglé.

 

J'ai juste eu un dernier soucis mais que j'ai pu résoudre tout seul (pour une fois). La plupart de mes jeux nsp ne s'installaient plus. J'utilise GOLDLEAF 8.0 et QUARK V0.3.

Quand je voulais installer un jeu ça me mettais un msg d'erreur

"Erreur: 2145-0001 (0x291)

Module: Eticket (145)

Description: erreur inconnue ou non documentée"

 

Après recherche sur les FORUM je suis tombé sur une vidéo YOUTUBE https://www.youtube....h?v=FUVRa2EgKGo. Dans la vidéo ils disent d'utiliser GOLD LEAF V0.5 et GOLDTREE V0.5. Il y a aussi dans le pack à telecharger un dossier ATMOSPHERE et BOOTLOADER. En comparant avec les dossiers que j'avais déjà j'ai constaté qu'il y avait en plus un dossier "exefs_patches" dans le dossier ATMOSPHERE.

En fait c'est ça qu'il me manquait.

 

Par contre GOLD LEAF et GOLDTREE que la vidéo conseillait ça ne marchait pas, le PC ne reconnaissais pas la SWITCH. J'ai testé avec GOLD LEAF 8.0 que j'utilisais + QUARK V0.3 + le dossier "exefs_patches" et maintenant j'arrive enfin à installer les autres jeux nsp.

 

Voilà, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre.

 

En tout cas je suis sacrement soulagé et merci encore à tout le monde maintenant tout fonctionne nikel :)


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Posté 09 mars 2020 - 14:59

#20
damien90

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merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça en détails.


Modifié par damien90, 10 décembre 2020 - 15:02.

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