Aller au contenu

Photo

Ecran noir apres splash creen suite Update atmsophere et firmware

Best Answer Killerroms, 19 February 2020 - 11:07

@Batman23 Merci pour la réponse

Toutefois j'avais résolu mon problème de sigpatchs (je l'ai préciser dans le 2)) avant de venir poster mon problème ici. Le problème était surtout l’écran noir après le deuxième splash screen d’atmosphere (le cfw ne se lance pas pour faire plus simple).

Je pense surtout que c’était mon emunand qui a été corrompu suite a l'update 9.1 et je n'ai pas du arranger les choses en mettant a jour un peu l'arrache atmosphere et kosmos en écrasant par dessus les dossiers existants au lieu de repartir sur un truc clean.

Hier je suis donc reparti sur une base clean en réinstallant tout au propre, (tant pis pour l'ancienne nand et les saves ou autres) et la tout fonctionne.

Du coup je passe le sujet en résolu.

Go to the full post

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 17 February 2020 - 19:36

Killerroms

Killerroms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour la communauté,

Possédant une switch patché, j'utilise donc "hekate + atsmopshere" avec emunand (emunand fichier et pas partition) sur une SD en FAT32. Jusqu'ici j’étais en 8.1. J'ai voulu update la console + le hack pour le rendre compatible en 9.1. J'ai utilisé "atsmophere-updater" pour mettre a jour atmosphere ainsi que hekate. A la suite de cela j'ai mis a jour en 9.1 avec "choidujournx" (j'avais booté sur l'emummc au prealable), aucune erreur, a priori l'installation se passe sans encombre. Reboot de la console et c'est la que les incidents commencent :

1) Après le redémarrage, pegascape m'affiche une erreur "sigpatches". Après recherche je met a jour kosmo en 15.1 puis applique le kosmopatch comme conseillé sur leur git.

2) Plus d'erreur, hekate se lance, je tente de lancer "cfw emummc" les splash screens aparaissent puis plus rien. Mon emunand étant de type "fichier" et non "partition" je sais que le hack met du temps a se lancer mais après 5 minutes toujours aucune activité.

3) En relancent la console, je reboot sur l'ofw de base et peux relancer mon hack.

Ne trouvant pas de réel solution je pensais sois a une corruption de fichier de ma nand au moment ou j'ai fait l'update, sois un paramètre manquant ou effacé dans les fichiers "ini" en mettant a jour kosmos et pegascape.

Merci d'avance pour vos réponses

Ce message a été modifié par Killerroms - 19 February 2020 - 11:07.

• Retour en haut

Posté 18 February 2020 - 00:02

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,228 Messages :
Salut,

Il faut mettre les ''singpatch'' a jours.
  • Retour en haut

Posté 19 February 2020 - 11:07   Best Answer

Killerroms

Killerroms

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

@Batman23 Merci pour la réponse

Toutefois j'avais résolu mon problème de sigpatchs (je l'ai préciser dans le 2)) avant de venir poster mon problème ici. Le problème était surtout l’écran noir après le deuxième splash screen d’atmosphere (le cfw ne se lance pas pour faire plus simple).

Je pense surtout que c’était mon emunand qui a été corrompu suite a l'update 9.1 et je n'ai pas du arranger les choses en mettant a jour un peu l'arrache atmosphere et kosmos en écrasant par dessus les dossiers existants au lieu de repartir sur un truc clean.

Hier je suis donc reparti sur une base clean en réinstallant tout au propre, (tant pis pour l'ancienne nand et les saves ou autres) et la tout fonctionne.

Du coup je passe le sujet en résolu.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)