Aller au contenu

Photo

Aide choix hack pour switch non patché

Best Answer foxan, 12 février 2020 - 20:26

le tableau c'est moi qui l'ai fais depuis quelque temps...

atmosphère ou SX OS sont à jours en "même temps" a quelques jours prêt ce que tu peux lire c'est que certaine personne reproche a la team SX de "voler" des bouts de code a Atmosphere car celui si est open source. (après c'est un autre débat)

A l'heure actuelle si tu veux être tranquille et que tu hack juste pour jouer au jeu SX OS est plus simple est moins "prise de tête" que Atmosphère

Après même si SX OS est moins performant sur les homebrews que Atmosphère (il me semble qu'on me corrige si je dis une bêtise) rien ne t'empêche d'avoir SX OS pour les jeux et boot sur Atmosphère pour les emulateur et autre homebrew qui des foi ne fonctionne pas "correctement" sur SX OS 

Go to the full post

• Please log in to reply
24 replies to this topic

Posté 12 février 2020 - 19:00

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Bonjour à tous, après 3 jours de lecture des tuto et aides de ce forum, j'ai besoin de vos avis pour le choix du hack a utiliser. Soit la méthode détaillée ici
http://www.logic-sun...caffeinenereba/

Soit celle en post 1 du forum pour sx pro.
http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Je n'arrive pas à me décider et je m'en remets à vous utilisateurs avertis de cette machine et de ses modifications.

J'ai compris que la facilité est sx pro mais j'ai cru comprendre après toutes ces pages de lecture que sx avait perdu de la vitesse par rapport à ce qui se fait en opensouce.
Je vous remercie d'avance sur les derniers points qui vont me permettre d'attaquer la modification de la belle

La version actuelle est la dernière 9.1.0 mis à jour automatiquement via machine full stock

Ce message a été modifié par ReDroiD - 12 février 2020 - 19:04.

• Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 19:19

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Alors les 2 tuto reviens au "même"  la différence entre SX OS et atmosphère

New-tableau-switch.png

au final que tu utilise sx os ou atmosphère il faut que tu fasse ces différent manipulation

1) faire un dump de la sysNAND (c'est une copie de la switch avant hack) c'est 3 fichiers pour un total de 30go (à conserve en cas de soucis sur un ordinateur, disque dur externe pas forcément sur la carte SD)

2) faire un dump des keys avec lockpickRCM

3) faire une emunand avec SX OS en hide partition (de façon a préserver la sysNAND tu peux la rentre compatible pour atmosphère)

4) mettre ta sysnand en theme blanc et l'emunand en theme noir (ou inversement ) comme ça tu verras si tu es sur emunand ou sysnand

5) si tu veux jouer en ligne avec des jeux officiel avoir une carte SD pour la sysnand et une carte SD pour l'emunand est un plus

P.S : a savoir que SX OS est un peu plus facile d'utilisation que atmosphère

Ce message a été modifié par foxan - 12 février 2020 - 19:21.

• Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 20:06

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Merci beaucoup pour ton retour.

Les points 1,2,3,4 j'avais assimilé. Pour le 5 ce n'est pas idiots du tout. Merci du tuyau que je n'ai pas vu dans les pages lues

Par contre j'avais lu que sx avait perdu son avance sur atmosphère, au vue du tableau ce n'est pas si sûr...

Je vais déjà sauvegarder le binz le temps de recevoir ma big sd.

Ce message a été modifié par ReDroiD - 12 février 2020 - 20:09.

• Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 20:26   Best Answer

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

le tableau c'est moi qui l'ai fais depuis quelque temps...

atmosphère ou SX OS sont à jours en "même temps" a quelques jours prêt ce que tu peux lire c'est que certaine personne reproche a la team SX de "voler" des bouts de code a Atmosphere car celui si est open source. (après c'est un autre débat)

A l'heure actuelle si tu veux être tranquille et que tu hack juste pour jouer au jeu SX OS est plus simple est moins "prise de tête" que Atmosphère

Après même si SX OS est moins performant sur les homebrews que Atmosphère (il me semble qu'on me corrige si je dis une bêtise) rien ne t'empêche d'avoir SX OS pour les jeux et boot sur Atmosphère pour les emulateur et autre homebrew qui des foi ne fonctionne pas "correctement" sur SX OS 

Ce message a été modifié par foxan - 12 février 2020 - 20:27.

• Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 20:39

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 Messages :
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Comme dit foxan avec SX os c est plus simple d utilisation bon c est vrai c est payant mais bon...
Après le support du DD externe est pas mal aussi pour tous les jeux au quelle tu joue pas en mode portable .
Avant de commencer contrôle bien ta sd que sa ne soit pas une Fake sd utilise "H2TESTW" sa évitera de te crée des soucis par la suite
  • Retour en haut

Posté 12 février 2020 - 22:50

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Pas bête, aller go pour la commande du sx.
Merci pour ses éclaircissements
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 06:03

Bobbycat

Bobbycat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Salut .
Comme dit foxan avec SX os c est plus simple d utilisation bon c est vrai c est payant mais bon...
Après le support du DD externe est pas mal aussi pour tous les jeux au quelle tu joue pas en mode portable .
Avant de commencer contrôle bien ta sd que sa ne soit pas une Fake sd utilise "H2TESTW" sa évitera de te crée des soucis par la suite

Bonjour, quand tu parles de support du DD c’est qu’on peux brancher un DD directement sur la console et jouer avec les jeux qui seraient dessus ou bien juste transférer les jeux du DD sur la console ?
Dans les recherches je ne trouve rien concernant un tuto sur le support DD
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 07:16

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 Messages :
Tu branche un dd externe directement sur le dock avec tes jeux desus pour pot y jouer .
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 07:32

Bobbycat

Bobbycat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
Il y a un tuto sur cette solution ? Car en effectuant une recherche je ne trouve rien.
Merci encore pour le retour
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 08:12

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Heuuuuu.... par contre quelqu'un a un lien pour un magasin qui stock en france car j'ai tenté les lien du site teamexecuter et pas un seul ne passe règlement... quand on mail pour avoir une possibilité de règlement via PayPal on reçoit un mail en français tres limite , ça n'inspire pas confiance tout ceci.

Soit je trouve des sites non sécurisé et pas moyen de coller mon numéro de cb à la vue de tous... soit ça refuse le règlement.

Merci d'avance si vous avez un vendeur sérieux
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 09:18

Bobbycat

Bobbycat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
Moi à partir du lien de la team xecuter j’avais commandé sur 3ds-linker. Et j’ai eu aucun soucis.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 10:15

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 Messages :

Heuuuuu.... par contre quelqu'un a un lien pour un magasin qui stock en france car j'ai tenté les lien du site teamexecuter et pas un seul ne passe règlement... quand on mail pour avoir une possibilité de règlement via PayPal on reçoit un mail en français tres limite , ça n'inspire pas confiance tout ceci.
Soit je trouve des sites non sécurisé et pas moyen de coller mon numéro de cb à la vue de tous... soit ça refuse le règlement.
Merci d'avance si vous avez un vendeur sérieux

tu recherche juste la licence SX os ou le SX pro (dongle +licence)?
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 10:28

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

je conseille de prendre une licences seul et de te tourner vers un RCMloader (si tu a besoin de dongle + jigs) sinon pour remplacer le dongle tu peux aussi utiliser un téléphone (android je sais pas pour iOS ) si il est compatible OTG avec un cable compatible (celui de manette pro fonctionne)

Dongle = le petit machin a brancher sur le port USB C afin de lancer le hack

Jigs= le petit machin qui permet de passer en mode RCM (très utiles!) au début je le faisais avec un fils de cuivre une misère :)

maintenant j'utilise juste des jigs (sur ali sa vos 1€ pièce) et mon téléphone si je suis pas chez moi sinon c'est l'ordinateur avec TegraRCM

aussi un autre conseil je te recommande de téléchager le script de Shadow256 qui te permet de faire un peu tous (utile pour bien préparer ta carte SD) et tu auras tous les logiciels utile avec ;)

• Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 11:22

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

tu recherche juste la licence SX os ou le SX pro (dongle +licence)?

Sur la base pour question de facilité je partais sur sx pro
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 11:23

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

je conseille de prendre une licences seul et de te tourner vers un RCMloader (si tu a besoin de dongle + jigs) sinon pour remplacer le dongle tu peux aussi utiliser un téléphone (android je sais pas pour iOS ) si il est compatible OTG avec un cable compatible (celui de manette pro fonctionne)
Dongle = le petit machin a brancher sur le port USB C afin de lancer le hack
Jigs= le petit machin qui permet de passer en mode RCM (très utiles!) au début je le faisais avec un fils de cuivre une misère :)

maintenant j'utilise juste des jigs (sur ali sa vos 1€ pièce) et mon téléphone si je suis pas chez moi sinon c'est l'ordinateur avec TegraRCM

aussi un autre conseil je te recommande de téléchager le script de Shadow256 qui te permet de faire un peu tous (utile pour bien préparer ta carte SD) et tu auras tous les logiciels utile avec ;)

Hum... intéressant, je vais peut-être regarder par là. Je suis au boulot je regarde tes propositions ce midi
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 11:35

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Et si tu veux une soluce avec aucune manipulation a faire une fois en place surtout si la console sert aussi a des enfants tu as l’option de la modchip comme ca plus de dongle/jig que tu peux combiner a n.importe lequel des cfw.

Ce message a été modifié par Fatiguant - 13 février 2020 - 11:36.

• Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 12:18

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Hum... finalement pas si simple tout ceci lol.
J'ai bien vu passer une puce par team executer mais pas vu de dispo. Apres j'ai une machine non patché donc moins de risque. Effectivement une solution sans manipulation est encore mieux si deja disponible.

Ce message a été modifié par ReDroiD - 13 février 2020 - 13:30.

• Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 13:55

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

la manipulation par modchip c'est un Trinket 0 (une puce a souder sur la carte) ceci évite tous manipulation avec (dongle + jigs) mais bien sur il faut ouvrir la console et souder. Si tu le fais toi même cette manip est rentable si tu dois faire intervenir par quelqu'un c'est un peu plus couteux mais tu es "tranquille" tant qu'il n'y a pas de soucis.

après c'est une question de prix et de préférence.

avec une trinket 0 tu auras qu'à appuyer sur

Vol+ + power pour lancer le CFW

power pour lancer l'OFW

avec le dongle et jigs

power pour lancer l'OFW

Mettre le Jigs appuyer sur vol+ + power puis brancher le dongle(ou les autres méthodes) pour lancer le CFW

bref plus de manipulation mais a savoir tu dois faire ça que quand tu éteins la console donc très peu souvent en tous cas pour ma part car tu peu copier ou installer les jeux de l'ordit sur la switch sans enlever la carte SD

Ce message a été modifié par foxan - 13 février 2020 - 14:00.

• Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 15:05

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Perso j’ai installé un trinket poir pas que mon gamin abime le port usb ou bien me perdre le dongle/jig.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2020 - 18:59

ReDroiD

ReDroiD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Hum... souder une puce dans ce petit machin, pas trop chaud. (Le seul gamin de 39 ans à y jouer... c'est moi ).

Par contre comme c'est galère le règlement du sx pro je pense que je vais imprimer un jiig et utiliser mon mobile pour le dongle. (J'ai un s8 en usb C et son câble data qui traine) La licence sx sera peut-être plus simple à avoir que le sx pro. Aller on re re re fouille pour trouver les infos

Ce message a été modifié par ReDroiD - 13 février 2020 - 19:03.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)