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[Multi] Les jeux SNES en véritable widescreen


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17 réponses à ce sujet

Posté 25 janvier 2020 - 12:49

#1
Soli

Soli

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Un fork de l'émulateur bsnes propose une fonctionnalité extrêmement impressionnante : un véritable support HD widescreen pour les jeux Super NES.

 

Plutôt que de simplement étendre et "aplatir" la fenêtre du jeu en 16:9, la bêta bsnes HD recrée en fait des images supplémentaires au-delà des bords de la fenêtre 4:3 habituelle.

 

Il existe actuellement de sérieuses limites, mais avec quelques hacks ROM créatifs, et de futures améliorations de l'émulateur, cela pourrait marquer une ère de remasterisations de classiques 2D par des fans.

 

La bêta bsnes HD est en cours de développement par DerKoun depuis un an sur son GitHub, mais a récemment été présentée par LibRetro, la plate-forme derrière le célèbre émulateur RetroArch.

 

Ceci peut nous laisser espérer des portages consoles à venir, car pour le moment seule une version PC existe.

 

 

La bêta bsnes HD fonctionne mieux avec les jeux qui utilisent les arrière-plans du mode 7 de la SNES, car l'émulateur est en mesure d'afficher de manière transparente plus de ces images à l'échelle dans la fenêtre 16:9.

 

 

 

 

 

Pour les effets en fausse 3D dans des jeux comme F-Zero et Super Mario Kart, les résultats sont incroyables, même si vous verrez parfois les sprites des coureurs ennemis disparaître sur les bords d'un écran 4:3 désormais invisible.

 

Ce n'est pas très gênant pour ce type de jeux, mais déjà plus problématique pour les jeux de plateforme.

 

Les jeux décident quand les sprites doivent apparaître, et ces jeux ont évidemment été conçus pour des écrans 4:3.

 

Cela ne peut être résolu au niveau de l'émulateur, mais DerKoun dit sur Reddit que les hacks ROM pourraient résoudre ce problème, et que certains développeurs sont déjà à l'œuvre sur ces projets.
 

Vous pouvez récupérer la bêta bsnes HD sur son GitHub.


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Posté 25 janvier 2020 - 12:49

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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merci :)
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Posté 25 janvier 2020 - 14:25

#3
Soli

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Posté 25 janvier 2020 - 15:07

#4
ptij

ptij

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Merci pour la news =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
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Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

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Posté 25 janvier 2020 - 15:18

#5
lolo02100

lolo02100

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merci pour l'info mais comment le faire fonctionne merci pour un tutoriel ou un lien
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Posté 25 janvier 2020 - 17:59

#6
six777

six777

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merci
je serai ravis de gouter à vos créations
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Posté 25 janvier 2020 - 18:25

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

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Impressionnant !


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 25 janvier 2020 - 18:35

#8
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

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C’est excellent

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

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Posté 25 janvier 2020 - 19:33

#9
Mouchkipet

Mouchkipet

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Mouais, laissez moi mon 4:3, ma low res et mes scanlines d'origines... c'pas pour moi tout ça ;)
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Posté 25 janvier 2020 - 21:13

#10
cyberfred91

cyberfred91

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@Mouchkipet : pour certains jeux ca peut etre super. Pour d'autres moins. Mais pour certains, ca va etre chouette.

ôô

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Posté 26 janvier 2020 - 00:44

#11
fidjo

fidjo

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merci pour l'info mais comment le faire fonctionne merci pour un tutoriel ou un lien


Faut voir la news entièrement et pas seulement le texte ... tout est expliqué dans la vidéo...
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Posté 26 janvier 2020 - 08:41

#12
marto

marto

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Merci pour la news ! C'est plaisant de lire une info detaillée, c'est malheureusement trop rare...

Modifié par marto, 26 janvier 2020 - 08:42.

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Posté 26 janvier 2020 - 09:13

#13
Monsieur B.

Monsieur B.

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J'aime bien l'idée sur le principe, mais il est dommage de voir qu'en application, seul le décor profite de cette technique et que les sprites disparaissent dès qu'ils sortent de la zone d'affichage originelle.
J'espère que les patchs permettront d'outrepasser cette limite tout en permettant d'élargir le hud.
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Posté 26 janvier 2020 - 15:43

#14
cyberfred91

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@Monsieur B : Chaque jeu "compatible" devra etre modifie pour cet emulateur. Ca ne fera que tourner des roms patchée pour prendre en compte les ameliorations.

ôô

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Posté 26 janvier 2020 - 18:19

#15
Monsieur B.

Monsieur B.

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@Monsieur B : Chaque jeu "compatible" devra être modifie pour cet émulateur. Ça ne fera que tourner des roms patchées pour prendre en compte les améliorations.


La question étant justement : Est-ce que ces roms patchées permettront d'afficher les sprites hors de la zone d'affichage originelle ou est-ce que ça ne se limitera qu'aux décors, comme on le voit dans la vidéo postée dans les premiers commentaires ?
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Posté 26 janvier 2020 - 19:07

#16
nicky

nicky

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c'est possible
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Posté 27 janvier 2020 - 12:53

#17
hacker65xx

hacker65xx

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c'est possible

 

Ce n'est pas possible de patcher une rom pour que les sprites s'y affichent aussi 

 

c'est l'émulateur qu'il faut modifier spécialement pour chaque jeu , il faut calculer quels tiles afficher et où les placer selon les données d’état et de position XYZ en RAM des sprites, etc...


Modifié par hacker65xx, 27 janvier 2020 - 16:06.

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Posté 28 janvier 2020 - 09:17

#18
nicky

nicky

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c'est possible

 
Ce n'est pas possible de patcher une rom pour que les sprites s'y affichent aussi 
 
c'est l'émulateur qu'il faut modifier spécialement pour chaque jeu , il faut calculer quels tiles afficher et où les placer selon les données d’état et de position XYZ en RAM des sprites, etc...

donc c'est possible ...désolé , je ne parlais que de la finalité . mais c'est du travail ...
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