bonjour a tous, j'ai fait l'achat d'une switch hackée avec atmosphère et une carte micro SD préparée par le vendeur et la switch sans empreinte numérique. comme ma carte micro SD est pleine de jeux déjà, comment utiliser une nouvelle micro SD 128? merci de vos conseils par avances. Seb

comment utilisé une nouvelle carte microSD vierge avec une switch hackée?
Posté 22 janvier 2020 - 03:20
#1
Posté 22 janvier 2020 - 09:28
#3
tu récupère tout les fichier de la 1ere carte sauf le dossier nintendo,et copie les sur la nouvelle
S'il ne prend pas le dossier Nintendo, il perdra les jeux installés sur la carte SD.
Aussi, un simple copié/collé ne fonctionnera pas en présence d'une emunand en partition.
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- gazman60 aime ceci
Posté 22 janvier 2020 - 09:54
#5
je pésume qu'il a pas d'emunand
Sinon les jeux resterons sur la 1ere carte et les nouveaux sur la 2eme carte,puis il va switcher entre les 2. sauf les jeux installer en interne marcherons avec les 2
Je croyais avoir compris qu'il voulait passer sur une carte SD de plus grande capacité, donc en gardant les jeux déjà installés. Mais c'est vrai que j'ai peut-être vite lu, il dit pas dans son message s'il veut conserver ses jeux ou pas ^^
En tout cas, switcher entre deux cartes SD me parait pas une bonne solution, je pense qu'il est plus simple d'archiver les jeux auquel on ne joue plus et tout avoir sur la même SD. Le simple fait de devoir rebooter quand tu changes de SD est assez rédhibitoire je trouve
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Posté 22 janvier 2020 - 10:47
#6
tout a fait d'accord, et le fait de switcher de temps a autre rsique d'abimer le lecteur sd de la console
Posté 22 janvier 2020 - 11:37
#7
Je croyais avoir compris qu'il voulait passer sur une carte SD de plus grande capacité, donc en gardant les jeux déjà installés. Mais c'est vrai que j'ai peut-être vite lu, il dit pas dans son message s'il veut conserver ses jeux ou pas ^^
En tout cas, switcher entre deux cartes SD me parait pas une bonne solution, je pense qu'il est plus simple d'archiver les jeux auquel on ne joue plus et tout avoir sur la même SD. Le simple fait de devoir rebooter quand tu changes de SD est assez rédhibitoire je trouve
Je jongle entre 2 sd sans soucie, une pour moi et mes jeux et celle pour mon garcon et si une des 2 devient pleine j’en acheterais une autre de meme quantité vu les bas prix sur les 128gig. Puis rebooter une console avec un trinket c’est comme la rebooter normalement donc pas de soucie la dess. Puis l’histoire d’abimer un port si tu fais rien en bourin ca devrait aller sinon un nouveau port c’est 10$ canadian hihi !
Ici on a meme pas demandé si la console avait ou pas une modchip ?
Posté 22 janvier 2020 - 12:47
#8
@Fatiguant, le trinket n'apporte rien sur un warm boot. Atmosphère sait depuis longtemps rebooter sur un payload. J'ai pas testé spécifiquement pour cette erreur (quand on retire la sd à chaud) mais logiquement par défaut dans n'importe quel crash le CFW reboote sur un payload. A vérifier en pratique tout de même.
Sinon pour revenir au fait d'utiliser 2 SD pourquoi pas après tout, si l'utilisateur y trouve son compte c'est tant mieux. Après perso je joue jamais à 36 jeux en même temps donc je vois pas trop l'intérêt pour mon utilisation
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Posté 22 janvier 2020 - 16:05
#9
bonjour a tous, j'ai fait l'achat d'une switch hackée avec atmosphère et une carte micro SD préparée par le vendeur et la switch sans empreinte numérique. comme ma carte micro SD est pleine de jeux déjà, comment utiliser une nouvelle micro SD 128? merci de vos conseils par avances. Seb
Bonjour déja est-ce qu'il y a une emunand ou pas ? Si oui via partition ou fichiers. Etc..
Posté 22 janvier 2020 - 16:42
#10
Toi t’enlève ta sd la console en fonction ? Et une fois tes jeux mis sur la sd tu fais comment ?@Fatiguant, le trinket n'apporte rien sur un warm boot. Atmosphère sait depuis longtemps rebooter sur un payload. J'ai pas testé spécifiquement pour cette erreur (quand on retire la sd à chaud) mais logiquement par défaut dans n'importe quel crash le CFW reboote sur un payload. A vérifier en pratique tout de même.
Sinon pour revenir au fait d'utiliser 2 SD pourquoi pas après tout, si l'utilisateur y trouve son compte c'est tant mieux. Après perso je joue jamais à 36 jeux en même temps donc je vois pas trop l'intérêt pour mon utilisation
Pour rebooter sur un payload faut pas que celui-ci soit sur la sd ?
Modifié par Fatiguant, 22 janvier 2020 - 16:42.
Posté 22 janvier 2020 - 16:58
#11
Toi t’enlève ta sd la console en fonction ? Et une fois tes jeux mis sur la sd tu fais comment ?
Pour rebooter sur un payload faut pas que celui-ci soit sur la sd ?
En fait j'imaginais un truc du genre : 1) retirer la SD alors que la switch est allumée 2) affichage de l'erreur fatal 3) j'insère la nouvelle SD (qui contient aussi le payload sur lequel rebooter) et 4) appuyer sur une touche pour rebooter sur le payload.
Et comme ça tu n'as pas besoin de repasser par l'injection manuelle d'un payload. Bon je dis pas que c'est la chose qu'il faut faire et faudrait tester voir si ça fonctionne car perso j'ai pas testé.
Pour le payload à rebooter par contre je me demande à quel moment il est chargé en RAM, c'est possible qu'il le soit directement au lancement du CFW, ou bien au moment du crash ou carrément au reboot je ne sais pas.
Sinon tu as raison, si je veux la jouer safe, il faut que j’éteigne la console et repasser par un coldboot, j'étais un peu parti dans mon optique de warm boot mais c'est clair que c'est pas la meilleur solution ^^
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Posté 22 janvier 2020 - 17:19
#12
En fait j'imaginais un truc du genre : 1) retirer la SD alors que la switch est allumée 2) affichage de l'erreur fatal 3) j'insère la nouvelle SD (qui contient aussi le payload sur lequel rebooter) et 4) appuyer sur une touche pour rebooter sur le payload.
Et comme ça tu n'as pas besoin de repasser par l'injection manuelle d'un payload. Bon je dis pas que c'est la chose qu'il faut faire et faudrait tester voir si ça fonctionne car perso j'ai pas testé.
Pour le payload à rebooter par contre je me demande à quel moment il est chargé en RAM, c'est possible qu'il le soit directement au lancement du CFW, ou bien au moment du crash ou carrément au reboot je ne sais pas.
Sinon tu as raison, si je veux la jouer safe, il faut que j’éteigne la console et repasser par un coldboot, j'étais un peu parti dans mon optique de warm boot mais c'est clair que c'est pas la meilleur solution ^^
Oui ça fonctionne (sous atmosphere en tout cas) mais je sais pas si c'est conseillé vu qu'on retire la sd système en marche
Posté 22 janvier 2020 - 17:58
#13
bonsoir messieurs, merci de vos nombreuses réponse tous d'abord, je souhaite bien entendu conservé mes jeux installés, je ne suis pas un grand connaisseur, je dois formater la SD comment au départ?? si je veux juste conservé la carte est en emunand en partition. pour installé de nouveaux jeux bien sur )
Posté 03 février 2020 - 20:07
#14
tu récupère tout les fichier de la 1ere carte sauf le dossier nintendo,et copie les sur la nouvelle
d'accord mais comment formater la nouvelle Sd? merci
Posté 03 février 2020 - 22:12
#16
Pas besoin de la formater
ok mais quand je met la carte dans le lecteur l'ordi me dit qu'elle est vide avec quoi faut'il lire la carte ou atmosphère est installé? et mes jeux. merci
Posté 03 février 2020 - 22:15
#17
Bonjour déja est-ce qu'il y a une emunand ou pas ? Si oui via partition ou fichiers. Etc..
bonjour je n'arrive déjà pas a lire simplement la sd ou atmosphère est en la mettant sur mon pc ...? avec quel type de logiciel faut il la lire? merci
Posté 04 février 2020 - 07:17
#18
la nouvelle carte est censé etre vide !si t'arrive pas a lire l'ancienne c'est que t'as un problème avec le lecteur sd ou le port usb
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