Aller au contenu

Photo

débutant et sigpatches

Best Answer ababi, 14 January 2020 - 10:17

Problème résolu...

J'ai téléchargé des nsp plus petits pour tester, via des liens plus fiables semble-t-il, et ils s'installent aussi bien avec goldleaf qu'avec awoo

il s'agissait donc de fichiers corrompu sans doute ! peut-être à cause d'un téléchargement un peu haché (connexion pas très fiable pour l'instant)

Merci pour votre aide, et désolé du dérangement !

Go to the full post

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 13 January 2020 - 15:33

ababi

ababi

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Bonjour,

Je suis tout novice dans le hack de la switch, et après des heures de lectures et de de suivi de tutos, je me retrouve bloqué :/

J'ai acheté une switch patchable, en firmware 9.1.0

J'ai un petit jig pour la démarrer en RCM

J'utilise tegraRCMGUI pour injecter hekate 5.1.1

je lance atmosphère 0.10.2

je lance goldleaf 0.8 sur switch et quark.jar depuis le PC

je navigue en usb pour installer le NSP, et je me retrouve avec une erreur :

"erreur: 2002-4518 (0x234C01)"

"Module: Système de fichier (2)"

"Description: NCA invalide (peut signifier des sigpatches manquants ou un microprogramme trop bas) (4518)"

J'ai donc cherché les sigpatches a priori adaptés à la version 9.1.0 téléchargés via le lien sur cette page : http://www.logic-sun...upport-910.html

J'ai dézippé dans le dossier atmosphere et ses sous-dossiers

Mais ça n'a rien changé :/

Y'a-t-il une manip que j'ai manqué ? Faut-il d'autres sigpatches ?

J'ai entendu parler de Kosmos, mais j'ai cru comprendre que c'était en fait un regroupement des différents outils, est-ce nécessaire ? utile ? plus facile ?

D'avance merci de votre aide :)

• Retour en haut

Posté 13 January 2020 - 16:05

Henritch59

Henritch59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
Salut,
J'ai déjà eu ce message d'erreur alors que les sigpatches étaient à jour.
J'ai retéléchargé les jeux sur un autre site et là ça fonctionnait mieux.
  • Retour en haut

Posté 13 January 2020 - 16:24

ababi

ababi

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
C'était Zelda link's awakening de la team Venom, mais en xci, converti en nsp avec le script et le tuto dispo ici (pas d'erreur affichée par nsbuilder)
Est ce que ça pourrait jouer ?
  • Retour en haut

Posté 13 January 2020 - 16:49

Henritch59

Henritch59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
Il me semble aussi avoir été embêté avec celui la. Essaie de le télécharger ailleurs, directement en NSP.
  • Retour en haut

Posté 13 January 2020 - 22:03

ababi

ababi

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
Je viens d'essayer avec une autre source, directement en nsp, mais même erreur :(
Une autre idée, ou une source fiable que je pourrais tester ?
  • Retour en haut

Posté 13 January 2020 - 22:59

Haevens

Haevens

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 Messages :

Test avec cet homebrew : http://www.logic-sun...disponible.html

5174852085.png

• Retour en haut

Posté 14 January 2020 - 10:17   Best Answer

ababi

ababi

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Problème résolu...

J'ai téléchargé des nsp plus petits pour tester, via des liens plus fiables semble-t-il, et ils s'installent aussi bien avec goldleaf qu'avec awoo

il s'agissait donc de fichiers corrompu sans doute ! peut-être à cause d'un téléchargement un peu haché (connexion pas très fiable pour l'instant)

Merci pour votre aide, et désolé du dérangement !

• Retour en haut

Posté 15 January 2020 - 21:55

zoz74

zoz74

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Pour le coup, de me n côté goldleaf plante dès que je lance une install via usb. Du coup, je me contente de copier les nsp sur la Sd et de les installer par awoo.
  • Retour en haut

Posté 16 January 2020 - 20:23

lachemou

lachemou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Pour le coup, de me n côté goldleaf plante dès que je lance une install via usb. Du coup, je me contente de copier les nsp sur la Sd et de les installer par awoo.

Il est possible d'installer via le câble USB avec ns-usbloader vers awoo c'est pratique et efficace en plus on peut installer du nsp ou du xci et même pas besoin de splitter même si vous etes en FAT32 ;)

• Retour en haut

Posté 16 January 2020 - 22:17

ababi

ababi

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Il est possible d'installer via le câble USB avec ns-usbloader vers awoo c'est pratique et efficace en plus on peut installer du nsp ou du xci et même pas besoin de splitter même si vous etes en FAT32 ;)

quand tu dis pour du XCI, tu parles pour SX OS ou pour n'importe quel payload, awoo faisant la conversion ? (désolé si question bête, mais n00b ici encore ^^)

• Retour en haut

Posté 16 January 2020 - 22:26

lachemou

lachemou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

quand tu dis pour du XCI, tu parles pour SX OS ou pour n'importe quel payload, awoo faisant la conversion ? (désolé si question bête, mais n00b ici encore ^^)

Pas que pour  SX OS mais bien sur atmosphere ;) c'est le pied ! 

• Retour en haut

Posté 17 January 2020 - 11:40

ababi

ababi

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Pas que pour  SX OS mais bien sur atmosphere ;) c'est le pied ! 

c'est super ça !!

par contre, j'arrive pas à les installer depuis USB avec ns usbloader, il ne reconnait que les nsp.

y'a une astuce ou il faut passer par la carte sd pour l'instant ?

• Retour en haut

Posté 17 January 2020 - 11:54

lachemou

lachemou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Oui il y a une petite astuce, 

Dans les paramètres de ns-usbloader il faut cocher la case "autoriser la sélection de fichiers XCI / NSZ / XCZ pour TinFoil"

Et tout en haut sur la page d'accueil de ns-usb bien vérifier que Tinfoil USB est bien sélectionné avant d'envoyer vers Awoo ;) 

• Retour en haut

Posté 19 January 2020 - 17:57

jejelefou

jejelefou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 Messages :

Bonjour a tous, 

Je sais que ce n'est pas vraiment le bon endroit pour ma question mais bon. 

J'ai installé un jeu sur ma Switch sous Atmosphere via H/B/G et il m'a donné une erreur a l'installation des sigpatches qqch...

Du coup j'ai sur l'écran d'accueil de la Switch un icône jeu qui est gris foncé avec une sorte de roue de chargement qui tourne dans le vide.

Impossible d'appuyé sur le "+" pour supprimer le fichier et j'ai pas l'impression qu'il est dans les gestions de données de la switch non plus. 

Une idée de comment le supprimer ? Car si je veux le réinstaller dans h/b/g en cliquant justement sur les truc pour le rendre compatible il plante a l'installation. 

Ou alors en mettant la switch a jour sur le dernier Fw ça va débloquer l'icone du jeu ? 

• Retour en haut

Posté 01 May 2020 - 19:48

mattheoh

mattheoh

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Hello. On est d'accord que les sigpatches ne sont utiles que si on est bloqué pour l'installation de certains jeux ?
Là je les ai pas installé et j'ai installé un jeu (NSP) sans souci. Merci de vos éclaircissements. ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)