Aller au contenu


Photo

[MD mini] Project Lunar : Dossiers, interface multi-consoles et sauvegardes


  • Please log in to reply
33 replies to this topic

Posté 01 January 2020 - 12:33

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,787 Messages :
  • Sexe:Male
 
La Team ModMyClassic à l'origine du projet Lunar nous offre un billet complet informant que leur proposition va évoluer grandement, avec pas moins de 2.8 Millions de visites sur le site, et plus de 60 000 téléchargements, le lancement est un succès.
 
La première des annonces est le support des dossiers, corrigeant aussi des bugs, pour le moment il y a encore un problème avec les sauvegardes d'états, et quelques problèmes de stabilité, notamment lié à (S)NESC.
 
 
 
 
L'avenir est basé sur 3 composantes majeures :
 
- Révision de l'état des sauvegardes
- Support des dossiers 
- Support de consoles externes pour l'interface utilisateur de stock
 
Toutes ces fonctionnalités sont actuellement en cours de développement et seront déployées dès que possible dans le cadre de mises à jour régulières très prochainement.
 
La révision de l'état des sauvegardes 
 
Avec la sortie de la version 1.0.0, des bugs et des failles ont été découverts, il semblerait qu'au moment du développement du logiciel MD Mini, celui-ci était boulonné sur le jeu de code SEGA Classics PS3/XBOX360 et par une équipe différente en interne au sein de M2. A cause de cela, ils ont fait une énorme erreur avec les savestates et la façon dont ils sont gérés. 
 
Mais bonne nouvelle,après 10 heures de débogage et beaucoup de développement, la team a réussi a finalement trouvé comment résoudre la faille et l'améliorer. Cela passe par le formatage de la SRAM, donc techniquement vous devriez pouvoir exporter et importer des fichiers de sauvegarde SRAM vers et depuis la console à un moment donné.
 Cela implique aussi une réécriture d'une bonne partie du code.
 
 
 
 
 
Le vrai support des dossiers
 
Avec la v1.0.0, la Team explique qu'elle aurait pu ajouter le support des dossiers, mais elle ne l'a pas fait parce qu'une faille a été découverte. Peu fluide et pas polyvalent, là aussi il faut réécrire le code pour permettre l'utilisation de plusieurs pages dans l'interface. 
 
 
Le support multi-console pour l'interface utilisateur d'origine
 
Avant de lancer le support multi-console, la Team s'est concentré sur la correction des bugs de la v1.0.0. Proches de finir ces corrections, elle va se concentrer sur le déployement du support multi-console pour l'interface utilisateur standard dans une mise à jour très bientôt.
 
Cela signifie que vous pourrez ajouter n'importe quel jeu console que vous souhaitez, que vous pourrez utiliser le scraper et que vous pourrez facilement sélectionner le noyau RetroArch à partir duquel vous souhaitez le lancer. Cela signifie que vous pourrez jouer à n'importe quelle autre console à partir de votre interface d'origine et que vous pourrez lui donner un aspect, un toucher et un fonctionnement normal, mais que RetroArch alimentera l'émulation en arrière-plan à partir de l'interface d'origine.
 
 
 
 
 
De petites autres fonctionnalités seront ajoutées dans les prochaines mises à jour :
 
- Ajout d'une bascule Stock UI BootMenu/RA
- Thème permettant de basculer entre les thèmes JPN et US/EUR avec la langue actuellement sélectionnée
- Quelques corrections et améliorations de la qualité du gestionnaire de modules
- EmulationStation
 
 
Tout est là : Modmyclassic.com
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 01 January 2020 - 12:47

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,709 Messages :
  • Sexe:Female
Merci pour la news l'année 2020 commence vraiment très bien ^^
  • Retour en haut

Posté 01 January 2020 - 12:55

#3
lovemakerz

lovemakerz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 Messages :
Merci pour la news super detaillé !!!
Vivement les MAJ, j'azime bcp ce projet Lunar !
Je veux juste la 32X et le MegaCD en plus de la MD sur l'interface ^^
  • Retour en haut

Posté 01 January 2020 - 13:22

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4,888 Messages :
  • Sexe:Male
Attention quand même...
Perso J ai brické lors de ma 1ere utilisation... et le dump de ma nand était foireux...

J ai du récupérer un dump valide (merci alucard2) afin de sauver ma mini...

Conservé bien votre dump valide...

Posté 01 January 2020 - 18:20

#5
Sakimotor

Sakimotor

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Faudrait peut-être arrêter d'utiliser Google Trad pour vos articles, on est à la limite du compréhensible sur certains passages.


  • Retour en haut

Posté 01 January 2020 - 18:32

#6
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 847 Messages :
  • Sexe:Male
merci comme le vin ce programme ce peaufine avec l'âge :)
  • Retour en haut

Posté 01 January 2020 - 19:43

#7
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
Vivement !
  • Retour en haut

Posté 01 January 2020 - 19:54

#8
ayaman

ayaman

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Sexe:Male
salut les gens et bonne année! qui as eu ce soucis:certains jeux ajoutés qui apparaissent bien sur le pc (.md) mais une fois la mini lancée ils sont invisibles :(

Ce message a été modifié par ayaman - 01 January 2020 - 21:59.

retro.jpg

  • Retour en haut

Posté 01 January 2020 - 21:49

#9
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1,091 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

Attention quand même...
Perso J ai brické lors de ma 1ere utilisation... et le dump de ma nand était foireux...

J ai du récupérer un dump valide (merci alucard2) afin de sauver ma mini...

Conservé bien votre dump valide...

Tout est pourtant ultra safe ... faut vraiment y aller pour en arriver là ...
  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 02:49

#10
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 Messages :

salut les gens et bonne année! qui as eu ce soucis:certains jeux ajoutés qui apparaissent bien sur le pc (.md) mais une fois la mini lancée ils sont invisibles :(


Vérifie que tu ne les transfères pas sur une clé USB branchée au pc ou que tu joues pas avec une clé USB branchée sur la mega drive.
  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 07:39

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4,888 Messages :
  • Sexe:Male

Attention quand même...
Perso J ai brické lors de ma 1ere utilisation... et le dump de ma nand était foireux...

J ai du récupérer un dump valide (merci alucard2) afin de sauver ma mini...

Conservé bien votre dump valide...

Tout est pourtant ultra safe ... faut vraiment y aller pour en arriver là ...


Oui mais bon, j avais bien tous suivit...
Et en allant sur le discord de la team, je me suis aperçu que je n étais pas le seul à avoir eu ce soucis... on était plusieurs...
Pour ça que je préfère prévenir... J aurais été seul c était moi le soucis, mais on était 3 ou 4 à avoir ce soucis de nand foireuse...
  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 12:25

#12
ayaman

ayaman

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Sexe:Male

salut les gens et bonne année! qui as eu ce soucis:certains jeux ajoutés qui apparaissent bien sur le pc (.md) mais une fois la mini lancée ils sont invisibles :(


Vérifie que tu ne les transfères pas sur une clé USB branchée au pc ou que tu joues pas avec une clé USB branchée sur la mega drive.


merci pour l'idée mais c'est pas ca... rien en usb! qd je branche la minimd sur le pc les jeux sont bien là! mais restent invisibles quand je lance la console...exemple de titre : crueball musha flashback

retro.jpg

  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 13:12

#13
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
  • Sexe:Male

Attention quand même...
Perso J ai brické lors de ma 1ere utilisation... et le dump de ma nand était foireux...

J ai du récupérer un dump valide (merci alucard2) afin de sauver ma mini...

Conservé bien votre dump valide...

Tout est pourtant ultra safe ... faut vraiment y aller pour en arriver là ...


Rien n'es jamais safe, j'ai pas eu ce problème vu que j'ai pu fournir le dump de ma nand à markus, mais j'ai eu droit à d'autres souci comme la console qui s'éteint et se rallume sans s'arrêter et devoir enlever le cable d'alimentaion à l'arrache. C'est trop bugguer et je préfère donc attendre hakchi qui es sur la bonne voie
  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 13:12

#14
reload123

reload123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 Messages :

merci pour l'idée mais c'est pas ca... rien en usb! qd je branche la minimd sur le pc les jeux sont bien là! mais restent invisibles quand je lance la console...exemple de titre : crueball musha flashback

Une fois que tu as ajouté les jeux, tu lances bien une sync avec ta console?


  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 13:28

#15
ayaman

ayaman

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Sexe:Male

merci pour l'idée mais c'est pas ca... rien en usb! qd je branche la minimd sur le pc les jeux sont bien là! mais restent invisibles quand je lance la console...exemple de titre : crueball musha flashback

Une fois que tu as ajouté les jeux, tu lances bien une sync avec ta console?

aaaahh c'est ptet ça! j'ai fait une sync après 4/5 jeux mais j'ai pas refait une fois fini!! merci j'vais tenter!

retro.jpg

  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 13:35

#16
ayaman

ayaman

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Sexe:Male

merci pour l'idée mais c'est pas ca... rien en usb! qd je branche la minimd sur le pc les jeux sont bien là! mais restent invisibles quand je lance la console...exemple de titre : crueball musha flashback

Une fois que tu as ajouté les jeux, tu lances bien une sync avec ta console?

merciiii! c’était bien ça!

retro.jpg

  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 17:18

#17
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :
Beaucoup ont eu le souci du brick
  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 17:31

#18
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
  • Sexe:Male

Beaucoup ont eu le souci du brick


Beaucoup trop je trouve pour quelque chose soit disant safe
  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 18:19

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4,888 Messages :
  • Sexe:Male

Beaucoup ont eu le souci du brick


Beaucoup trop je trouve pour quelque chose soit disant safe


Surtout si en dumpant la nand tu te retrouve comme moi avec une foireuse...
  • Retour en haut

Posté 02 January 2020 - 19:37

#20
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
  • Sexe:Male
C'est clair, déjà bleemsync a tuer ma ps mini, maintenant lunar qui me fait des choses bizarre à la megadrive mini, franchement je ne prendrais plus rien de chez eux.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)