Le développeur Nico Bosshard dévoile une nouvelle version de son script python nommé NSZ, comme le format de compression dernièrement né sur la scène Switch, et qui va vous permettre de compresser et décompresser les fichiers .nsz pouvant être utilisés sur la dernière console de Nintendo.
Cette version 3.1.1 succède à la 3.1.0 qui apportait de nombreux changements et optimisations dans tous les sens. Cela reste très étonnant de voir le suivi opéré par Nico Bosshard sur le sujet.
Les fichiers NSZ sont très proches des NSP, ils sont compressés, ce n'est pas tout à fait un nouveau format, le script est assez simple à utiliser, et sachez que NSC_Builder prend en charge la compression de fichier NSP dans NSZ et la décompression de fichier NSZ dans NSP.

Changelog 3.1.1
- Correction sur la décompression/vérification XCZ
Changelog 3.1
- Correction d'une décompression dans la v3.0.0 en raison d'un argument optionnel non marqué comme tel et d'une comparaison d'extension de fichier obsolète
- Permet la sélection de fichiers individuels dans l'OpenFileDialog
- Permet de voir quel lecteur est actuellement sélectionné dans la boîte de dialogue OpenFileDialog et SaveFileDialog
- Remplacement de l'image background_down par l'image background_normal car elle est laide dans les FileDialogs
- Suppression de SaveFileDialog car il n'est pas utilisé et est difficile à maintenir
- Amélioration considérable de l'OpenFileDialog en permettant de basculer entre la disposition des icônes et des listes
- Ajout d'un filtre dans l'OpenFileDialog pour qu'il n'affiche que les fichiers nsp, nsz, xci, xcz et ncz
- Ne plus afficher le caractère de remplacement vide pour la sélection de l'appareil sur les plates-formes non-Windows et possibilité de spécifier des filtres de fichiers par argument OpenFileDialog
- Enfin, il a permis de sélectionner des dossiers et de sélectionner plusieurs éléments en même temps
- Création automatique du dossier gui vide requis pour les paramètres à enregistrer dans nsz portable, ce qui est exactement la correction appliquée manuellement à nsz_v3.0.0_hotfix1_win64_portable.zip
- Correction des avertissements qui apparaissaient dans la console à chaque lancement de l'interface graphique
- Les boutons du mode d'affichage du navigateur de fichiers ont le même design que les boutons de sélection des périphériques Windows
- Mise en place de la suppression des éléments sélectionnés de la GameList à l'aide de la touche de suppression ou de retour arrière
- Amélioration considérable de la sélection et de la suppression des éléments de la GameList
- Le mode de vérification uniquement ne s'exécute pas lorsqu'il est appelé depuis l'interface graphique
- Définition de la quantité de threads par défaut pour la compression solide à 3 tout en gardant le nombre de cœurs logiques par défaut pour la compression de blocs car la majorité utilise maintenant la parallélisation des tâches pour la compression solide
- Correction de l'objet 'RootWidget' n'a pas d'attribut 'verify'.
- Correction d'une erreur de Kivy lançant "Error in sys.excepthook" pendant l'arrêt si la quantité de données RecycleView diminuait
- Amélioration de la formulation du résumé d'erreur
- Mise à jour des scripts de test et de déploiement
- Correction des processus orphelins restant après que le processus principal se soit terminé après la compression d'un bloc d'une tâche très courte, ce qui entraîne le spamming des processus orphelins " AttributeError : 'ForkAwareLocal' object has no attribute 'connection' " exceptions
- Correction de l'icône de l'interface graphique NSZ qui ne s'affiche pas
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Téléchargement : NSZ 3.1.1