Aller au contenu

Photo

[Switch] emuiibo 0.4 disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2019 - 16:05

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 047 messages
Le développeur XorTroll vient également de sortir une nouvelle version d'emuiibo, qui passe désormais en v0.4. Là aussi comme pour Goldleaf de grosses évolutions sont intégrées, XorTroll avait déjà prévenu sur Twitter qu'il allait proposer la mise à jour de ces outils avant la fin de l'année, c'est désormais chose faite. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Emuiibo, il s'agit d'un module qui permet de profiter de l'émulation d'amiboo au moyen de fichiers "Bin" présent sur la carte SD, Emuiibo utilise un nouveau format de stockage de données sur la carte microSD.

Cette version apporte de nombreux changements structurels dans la gestion virtuelle de l'émulation d'amiibo et la correction de nombreux bugs comme en atteste le changelog. 

Changelog 0.4

Émulation virtuelle d'amiibo

emuiibo a été mis à jour avec les dernières versions de libnx et libstratosphere, ce qui pourrait corriger des bugs éventuels que ces dernières avaient auparavant. (la nouvelle API IPC de libstratosphere est bien plus précise maintenant)

L'utilisation interne a été réduite de 0x75000 à 0x5000. (presque 24 fois moins !)

Plusieurs erreurs d'implémentation ont été corrigées, ce qui aurait pu causer des problèmes.

Les problèmes avec certains amiibos (principalement ceux de BOTW) ont été corrigés, qui étaient causés par une mauvaise gestion des ID d'amiibos (N les envoie d'une manière légèrement différente)

Maintenant, emuiibo a un fichier settings : settings.json dans le répertoire d'emuiibo. Le seul paramètre qu'il a pour l'instant est de savoir si les combos d'entrée sont activés, et ceci par défaut à true.

Si vous souhaitez désactiver les combinaisons de saisie, il suffit d'éditer le fichier et de changer le champ comboEnabled de true à false, ou l'inverse pour les réactiver.

Ajout de la journalisation, de sorte que la plupart des interactions sont enregistrées dans un fichier de journalisation (emuiibo.log) dans le répertoire d'emuiibo, pour aider à résoudre les problèmes potentiels.

Service personnalisé (nfp:emu)

L'API a changé, l'implémentation de certaines commandes est légèrement différente maintenant.

La version actuelle n'est pas 3 u32, c'est une structure faite de 4 u8.

emutool (emuGUIibo a été renommé en emutool)

Petites corrections dans les textes.

Téléchargement : emuiibo 0.4

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 16:13

grelux

grelux

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
quelqu un a reussi a le faire marcher sous sx os?
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 16:20

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Je ne crois pas qu’il fonctionne sous sx os

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 16:41

JohnConnor

JohnConnor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
pas reussi perso sous sxos, les manip a faire avec le stick allume bien le home comme si cela marcher mais rien ne se passe :(
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 18:45

czerwinski76

czerwinski76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
La version 0.3.1 serait elle plus complète ?.
Pourquoi avoir retiré le choix de l'ID de l'amiibo, le chargement d'Amiboo.bin ou d'images ?
Coté fichier "amiibo.icon" a disparu entre les 2 versions. La génération de l'amiibo passe de 200 Ko à 300 octets :mario: .

Modifié par czerwinski76, 30 décembre 2019 - 22:56.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 19:59

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

merci de la news l' ami

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 22:28

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 18:32

azyman

azyman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bonjour à tous,
La configuration suivante fonctionne très bien sous SXos :
console en 9.0.1 + SXOS 2.9.2 / Emuiibo 0.3.1 / AmiiSwap MOD v1.1b ... je l'utilise avec Zelda BOTW.

Par-contre sur une console en 9.1 + SXOS 2.9.3 j'ai un message d'erreur 2168-0002. (c'est le fichier qu'on mets dans sxos/title qui bloque la console au démarrage.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 20:04

Jissai

Jissai

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages
N arrivant absolument pas à le lancer, je me demande si il est compatible avec atmosphère 9.1.0 ??
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)